Votre question
Résolu

Art plastique 3eme

Tags :
  • format
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
1 Mars 2011 12:26:03

Bonjour,
JE manque de consignes pour realiser mon etude en art plastique pour le brevet des colleges; J'aimerai travailler sur Picasso les demoiselles d'Avignon . Pouvez vous m'aider ? merci

Autres pages sur : art plastique

1 Mars 2011 12:32:22

Bonjour,

Comment veut tu que l'on t-aide? Que te manque-t-il? Que faut-tu que tu réalises, que tu fasses?
C'est avec plaisir que je t'aiderai sur les demoiselles d'avignon !
m
0
l
1 Mars 2011 12:41:36

Bonjour et merci de votre aide

Il s'agit d'une nouvelle option obligatoire en 3ème pour obtenir le brevet des collèges
Je dois rediger un rapport ecrit puis le soutenir 10 minutes oralement aupres d'un jury
Il s'agit de situer l'oeuvre dans le temps et l'espace
identifier les elements constitutifs de l'oeuvre d'art ( ses formes, technique de production, signification, usages...)
discerner entre critere subjectifs et objectifs de l'analyse
d'effectuer des rapprochements entre des oeuvres à partir de critères precis (lieu, genre,forme, thème..;)

Telles sont les informations demandées pour l'etude.

Par avance merci de votre aide.

Isa2011
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

1 Mars 2011 13:50:56

Ahhh, Ok, c'est de l'histoire de l'art, en fait !! :D 

Tu sais combien de pages doit-il y avoir dans ce rapport écrit?
Ce n'est "rien de plus" qu'une grosse dissertation, avec une intro, un développement, une conclusion. ;) 

Sinon, concernant l'oeuvre en elle-même, je pense que tu peux déjà trouver beaucoup d'infos sur le net.
Rassemble déjà toutes les infos que tu peux trouver (dimensions du tableau, date, où se trouve-t-elle, etc.), et puis ensuite, essaye de trouver un plan.

Par exemple en I) La description du tableau : Là, tu parles des couleurs / la lumière / le trait / les formes / les lignes / la technique (avec quel outil, avec quelle matière, sur quel support) / le format / quel est l'objet, le lieu, le sujet de la peinture

Et en deuxième partie II) Ton ressenti : ce que cette oeuvre te procure comme émotions, ce qu'elle te dit, quel peut être ton regard critique face à cette oeuvre, en mettant en relation avec cette oeuvre d'autres oeuvres que tu connais, quels liens a l'oeuvre avec la période historique, etc. Tu peux aussi trouver quelques petites citations de Picasso et les mettre dedans pour illustrer ce que tu as envie de dire...

Il faut aussi que tu veilles à faire un "chouette" rapport, avec des illustrations, pourquoi pas même des croquis du tableau que tu auras fait, bref, que cela soit aussi agréable à l'oeil, et que ça donne tout de suite envie de lire ! Donc "visuellement," il faut éviter les "gros pâtés" d'écriture, sauter des lignes souvent pour aérer (et puis ça te fait gagner des pages ! ;)  )...

partage
1 Mars 2011 14:29:26

En I) j'aurais déjà parler de Picasso, car l'histoire de l'art, ce n'est pas seulement les tableaux, mais aussi leurs auteur :) 
m
0
l
1 Mars 2011 16:40:42

Un grand merci pour ce plan.
J'ai en effet glané bcp d'informatiàns sur le net.
Je compte bien parler de l'auteur, du cubisme et du tableau.
Votre plan va m'aider à être originale. Je vais effectivement tenter d' etayer mon rapport avec des images et dessins etcommevous me le conseillez bien aérer le support.

A bientôt et encore merci
Isa 2011

Little Bouddhin a dit :
Ahhh, Ok, c'est de l'histoire de l'art, en fait !! :D 

Tu sais combien de pages doit-il y avoir dans ce rapport écrit?
Ce n'est "rien de plus" qu'une grosse dissertation, avec une intro, un développement, une conclusion. ;) 

Sinon, concernant l'oeuvre en elle-même, je pense que tu peux déjà trouver beaucoup d'infos sur le net.
Rassemble déjà toutes les infos que tu peux trouver (dimensions du tableau, date, où se trouve-t-elle, etc.), et puis ensuite, essaye de trouver un plan.

Par exemple en I) La description du tableau : Là, tu parles des couleurs / la lumière / le trait / les formes / les lignes / la technique (avec quel outil, avec quelle matière, sur quel support) / le format / quel est l'objet, le lieu, le sujet de la peinture

Et en deuxième partie II) Ton ressenti : ce que cette oeuvre te procure comme émotions, ce qu'elle te dit, quel peut être ton regard critique face à cette oeuvre, en mettant en relation avec cette oeuvre d'autres oeuvres que tu connais, quels liens a l'oeuvre avec la période historique, etc. Tu peux aussi trouver quelques petites citations de Picasso et les mettre dedans pour illustrer ce que tu as envie de dire...

Il faut aussi que tu veilles à faire un "chouette" rapport, avec des illustrations, pourquoi pas même des croquis du tableau que tu auras fait, bref, que cela soit aussi agréable à l'oeil, et que ça donne tout de suite envie de lire ! Donc "visuellement," il faut éviter les "gros pâtés" d'écriture, sauter des lignes souvent pour aérer (et puis ça te fait gagner des pages ! ;)  )...

m
0
l
1 Mars 2011 16:44:08

Isa_2011 a dit :
Un grand merci pour ce plan.
J'ai en effet glané bcp d'informatiàns sur le net.
Je compte bien parler de l'auteur, du cubisme et du tableau.
Votre plan va m'aider à être originale. Je vais effectivement tenter d' etayer mon rapport avec des images et dessins etcommevous me le conseillez bien aérer le support.

A bientôt et encore merci
Isa 2011

Je t'ai envoyé un MP... ;) 
m
0
l
8 Mars 2011 08:55:02

Meilleure réponse sélectionnée par Isa_2011.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter