Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

paragraphes argumenter géographie

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
10 Mai 2006 14:39:43

bonjour
$je souhaiterait savoir ou je pourrait avoir des paragraphes argumenter sur le japon et ll'amérique car jai mon brevet blanc demain, je suis en 3ème

merci de mindiquer des lien et des sites ou autres
merci d'avance
10 Mai 2006 14:55:29

Le Japon est un archipel montagneux qui possède peu d'espaces plats. Il est occupé de manière
dissymétrique : les Japonais se concentrent essentiellement sur les plaines littorales du centre et du Sud,
dans d'énormes agglomérations (Tokyo-Yokohama, Osaka-Kobé) qui forment une mégalopole d'environ
cent millions d'habitants.
Au contraire, la moitié nord d'Honshu, Hokkaido ainsi que les montagnes, couvertes de forêts, sont
faiblement peuplées.

La façade méridionale forme le "Japon de l'endroit", industriel et urbain, ouvert sur le monde. Ce Japon surpeuplé est aménagé pour les échanges commerciaux internationaux : la baie de Tokyo est la première zone portuaire du monde. Des terre-pleins gagnés sur l'océan rassemblent des quais, des usines sidérurgiques ou chimiques ou des réservoirs.

Le centre de cet espace est donc la mégalopole. Sa périphérie est le "Japon de l'envers" qui s'étend
des montagnes d'Honshu à l'île d'Hokkaido.

(Tu en fais ce ke tu veux je sait pa si c'est ce que tu veu !)
10 Mai 2006 16:24:45

merci beaucoup

connaitu un résumer sur l'amérique
ou des adresses
et encore merci
Contenus similaires
12 Octobre 2008 15:10:31

Bonjour, je suis en 3ème et je voulais savoir si quelqu'un avait déja travaillé sur le texte "Etre empereur" de Victor Hugo, c'est un sujet brevet
Merci d'avance
19 Juin 2009 14:14:25

sur l'amerique je pence pouvoir t'aider g reussii mon paragraphe argumenter ac 8/10
donc voici

Intro: Les Etats Unis Sont Une Super Puissance Qui Aujourdhui Fragiliser Quesqui Nous Le Montre?

La Puissance Americaine est dabord Economique.Les ETATS UNIS possede La Premiere Agriculture et Industri Mondial Se qui Fait qu'elle represente a eux Seul 15%Du Commerce Mondial Les
multinationales américaines, que ce soit dans l’Agrobusiness, dans les industries traditionnelles comme
l’automobile avec Ford ou dans les industries de pointe comme l’informatique avec Microsoft, sont parmi les
plus puissantes au monde et permettent aux États-unis d’exercer leur pouvoir sur la scène internationale. De la même manière, le dollar est la monnaie la plus échangée et Wall Street, à New York est la première bourse au Monde

La Puissance des États-unis repose également sur sa culture. L’American Way of Life s’impose partout :
la nourriture, les boissons, les vêtements américains inondent tous les marchés du monde. De même, les
américains exportent massivement leur culture : les séries télévisées, la musique, les films américains
connaissent un succès planétaire, emblématique de la puissance des États-unis. La recherche,
particulièrement active et attractive, contribue également à en faire un pôle de puissance.

La puissance américaine est enfin politique et militaire. Les États-unis disposent de la première armée
du monde, capable d’intervenir rapidement sur tous les points du globe si les intérêts américains sont
menacés. Ils ont une place prépondérante au sein des plus importants organismes mondiaux comme l’ONU
et l’OTAN ; La crise irakienne a mis en avant l’impuissance des autres pays à s’opposer à la volonté
américaine, y compris lorsqu’ils ne respectent pas le droit international ni la volonté de la majorité des pays sur la scene internationale

Conclution: La puissance américaine, qui est à la fois économique, culturelle et politique, fait des
États-unis la grande puissance planétaire, mais aujourd’hui fragilisée.

Anonyme
16 Janvier 2010 16:36:34

MERCI même maintenant j'en ai besoin
15 Mars 2011 17:40:12

Asnath a dit :
sur l'amerique je pence pouvoir t'aider g reussii mon paragraphe argumenter ac 8/10
donc voici

Intro: Les Etats Unis Sont Une Super Puissance Qui Aujourdhui Fragiliser Quesqui Nous Le Montre?

La Puissance Americaine est dabord Economique.Les ETATS UNIS possede La Premiere Agriculture et Industri Mondial Se qui Fait qu'elle represente a eux Seul 15%Du Commerce Mondial Les
multinationales américaines, que ce soit dans l’Agrobusiness, dans les industries traditionnelles comme
l’automobile avec Ford ou dans les industries de pointe comme l’informatique avec Microsoft, sont parmi les
plus puissantes au monde et permettent aux États-unis d’exercer leur pouvoir sur la scène internationale. De la même manière, le dollar est la monnaie la plus échangée et Wall Street, à New York est la première bourse au Monde

La Puissance des États-unis repose également sur sa culture. L’American Way of Life s’impose partout :
la nourriture, les boissons, les vêtements américains inondent tous les marchés du monde. De même, les
américains exportent massivement leur culture : les séries télévisées, la musique, les films américains
connaissent un succès planétaire, emblématique de la puissance des États-unis. La recherche,
particulièrement active et attractive, contribue également à en faire un pôle de puissance.

La puissance américaine est enfin politique et militaire. Les États-unis disposent de la première armée
du monde, capable d’intervenir rapidement sur tous les points du globe si les intérêts américains sont
menacés. Ils ont une place prépondérante au sein des plus importants organismes mondiaux comme l’ONU
et l’OTAN ; La crise irakienne a mis en avant l’impuissance des autres pays à s’opposer à la volonté
américaine, y compris lorsqu’ils ne respectent pas le droit international ni la volonté de la majorité des pays sur la scene internationale

Conclution: La puissance américaine, qui est à la fois économique, culturelle et politique, fait des
États-unis la grande puissance planétaire, mais aujourd’hui fragilisée.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter