Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

1ère S catastrophik aidez moi svp

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
9 Mars 2011 21:07:05

bonjour je suis en 1ère S j'ai 16 ans alors voilà l'an dernier j'avais 11.45 de moyenne au 1er trim 11.23 au 2ème et 12.45 au troisième trimestre :D  je me suis vraiment battut pour passer en 1ère S mais voilà qu\'arrivé en 1ère S j\'ai des notes affreuse me retrouvant avec 8.55 de moyenne générale au 1er trimestre le 2ème trimestre n\'est pas mieux sachant que je travail d\'arrache pied en maths en physikchimie mais les résultat ne suivent pas dans les autres matières autres ke les scientifik sa peut aller sof en hist et fransai je suis stréssé je pleur tt le temps j\'ai meme voulu changé d\'orientation un moment en + je suis dan une classe de bon élèves alors kan je vois leur résultats a coté des miens sa deprime encor plus :(  j\'ai peur de redoublé je ne veu pas redoubler sachant kil y a la nouvelle réforme je ne peut pas entendre ce mots ni meme le voir :non: 
s'il y a des gens ki ont été dans la meme situation ke moi et ki ont u leurs bac sans redoubler je suis près a vous écoutez

mais svp ne me découragé pas pck je suis motivé pour le 3ème trimestre

Autres pages sur : catastrophik aidez svp

9 Mars 2011 21:43:58

Si tu dis travailler beaucoup pour peu de résultats c'est peut-être parce que ta méthode n'est pas bonne.
On va commencer par les bases : manger équilibré et bien dormir (dis-moi vers quelle heure tu te couches tiens). Oui ça peut faire rire mais je t'assure qu'avoir une bonne hygiène de vie ça aide grandement.
Ensuite, pour tout ce qui est matières comme maths, physique-chimie... ça se bosse avec les exos : le cours tu le lis juste (t'apprend par coeur les quelques formules et propriétés c'est tout) puis tu fais des exos. Dans tes bouquins il doit y avoir des exos corrigés (je parle de ceux qui sont corrigés de façon détaillée, pas ceux juste avec les réponses). Exemple : tu as une interro de prévue en maths, je te conseille d'appliquer ceci dans l'ordre :
D'abord lire une ou deux fois le cours théorique (sur les thèmes de l'interro hein tu ne va pas te refarcir tout à chaque fois), puis refaire les exos que vous avez faits et corrigés en classe. Une fois que tu maîtrise bien ces exos déjà vus, tu fais les exos corrigés détaillés du bouquin. Normalement, en faisant ça, quand tu va te pointer le jour J, soit ça sera du déjà vu : tant mieux tu as refait les exos que vous aviez faits en classe, soit il y aura un peu de nouveautés : tant mieux tu as fait les exos corrigés du bouqin qui t'auront fait révisé ET découvrir de nouvelles astuces.

Pour l'anecdote : une fois j'ai eu un DS de maths et il y avait une question qu'on avait vu en cours. Toute la classe a donc fait la méthode qu'on avait vu (qui prenait donc environ une demie-page). Moi j'avais fait des exos corrigés détaillés en plus durant mes révisions et pour la même question il y avait une méthode en 2 lignes, j'ai même été cité à la correction en classe :D  . Tout ça pour te dire que faire des exos en plus c'est vraiment bien et tu ne perds pas ton temps, dans la mesure où tu as déjà fait les exos vus en cours.
Ah oui très important aussi : dans les matières à exos, il vaut mieux aller lentement et faire bien mais pas tout, que de stresser et faire tout vite et louper partout (mais je sais que de prendre son temps c'est dur mentalement).

En tout cas, c'est une démarche qui vient de toi, on voit que tu veux t'en sortir et c'est très bien, tu vas y arriver j'en suis sûr, accroche-toi et s'il y a des choses que tu ne comprends pas, demande à tes profs ou tes amis ;) 
m
0
l
10 Mars 2011 22:17:01

maxou je te remercie infiniment pour le petit d'encouragement j'essayerai de suivre ta méthode en plus ma mère me paye des cours a 2amaths je sais pas si tu connais mais je m'y sent bien les profs sont patient ils prennent leurs ils ont une bonne pédagogie je me sent pret a entamé ce 3ème trimestre merci encore pour ton soutien
m
0
l
Contenus similaires
10 Mars 2011 22:36:58

Bonjour lil you,
je vois que Maxou-59 a déjà tout dit mais une chose; bats-toi la première est une classe déterminante pour les études post-bac. Il te reste un trimestre, alors défonce-toi pour avoir 10 de moyenne et réussir ton bac Français. Rien n'est perdu, tu as encore ton destin en main.
Evidemment si ta moyenne stagne, il faudra penser au redoublement je pense :( 
m
0
l

Meilleure solution

10 Mars 2011 22:40:23

Non je ne connais pas les cours de soutien mais à partir du moment où tu sens que ça t'aides vraiment alors tant mieux ;) 

Sinon après pour les matières littéraires genre philo ou français ce qu'il y a de mieux à faire c'est bosser les petits trucs de méthodologie. Genre dans ton livre de français, à la fin ou au début tu devrais avoir des pages dédiées à la méthodologie pour chaque type d'exo (commentaire, disserte etc... il y a même des bouquins qui t'expliquent comment rédiger une intro/une conclusion idéale etc...). C'est vraiment ça que tu dois bosser car tu pourras t'en servir à chaque fois (en effet ça ne sert à rien d'apprendre des trucs tout faits sur un texte bien précis, tu vois ?).

Pour ce qui est de l'histoire/géo bon ba ça faut lire, lire et relire, mais pour le bac, en plus de ça, j'avais appris par coeur tout les plans en détails (et du coup, même si parfois je ne savais plus exactement le contenu, tu es quand même guidé et il y a toujours quelques éléments dont tu te souviendras).

Si tu as des problèmes en particulier dans certaines matières surtout en ce qui concerne la façon d'apprendre, comment appréhender la matière etc... tu peux encore poster ici (je dis ça car j'ai beaucoup développé les maths mais si tu as d'autres besoins n'hésites pas... ;)  )

Allez bon courage, et ne baisse jamais les bras !
partage
10 Mars 2011 22:44:41

thepatriot62 merci pour ta réponse aussi ça fait plaisir merci beaucoup je ferai de mon mieux promis je tient vraiment a aller en TS et obtenir mon bac et avec l'aide de mes parent plus celle de mes profs particulier ça ira et je pense parler a mes profs
m
0
l
10 Mars 2011 22:49:46

merci beaucoups je me sent vraiment mieux avec ton aide franchement ça fait du bien et en ce qui de demandé de l'aide a mes amis je n'y pense meme pas parce que dans ma classe c'est chacun pour soit donc si je peux bénéficié de ton aide ça serai un plus
m
0
l
11 Mars 2011 11:49:13

Et ben y'a de l'ambiance dans ta classe... ^^
Ah comme tu veux faire kiné on va dire que ça te mets déjà un peu dans l'ambiance concours de 1ère année :D 
m
0
l
17 Mars 2011 00:09:18

Meilleure réponse sélectionnée par lil you.
m
0
l
15 Mars 2013 00:08:36

J'aimerais bien avoir des nouvelle de ton épreuve psk actuellement je suis dans la meme situation que toi .. donc se serait bien si tu me repondais o plus vite merci
m
0
l
15 Mars 2013 11:09:20

Laytifah a dit :
J'aimerais bien avoir des nouvelle de ton épreuve psk actuellement je suis dans la meme situation que toi .. donc se serait bien si tu me repondais o plus vite merci

Je pense qu'après 1ans est demi soit lilyou a son diplome en poche soit il a changé de fillière.

En tout cas il risque pas de repasser par là.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter