Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Devenir médecin

Tags :
  • médecine
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
17 Mars 2011 21:32:18

Bonjour,
Je suis en 3° et j'ai une myenne de 15,5!
Plus tard, je veux devenir médecin (je pense que vous l'aviez compris).
Ma question est : Pour devenir médecin, il vaut mieux faire un bac S spécialité biologie ou SVT ? Parce que j'ai un peu creusé, mais j'ai rien trouvé!!!
Merci d'avance ^^

Autres pages sur : devenir medecin

17 Mars 2011 21:37:44

Bonsoir,

Alors déjà sache que spécialité biologie ou SVT c'est la même chose. Ensuite ton choix importe peu pour aller en médecine, tu pourrais bien choisir option tricot que ça serait pareil. D'une manière générale, ce que tu vois au lycée en biologie ne te sers pas vraiment en médecine. Enfin, ne te fie pas aux moyennes que tu auras, ni aux personnes qui te diront qu'il faut décrocher le bac mention très bien pour espérer réussir en médecine, c'est de la connerie pure et dure.
m
0
l
17 Mars 2011 21:56:39

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement!

Je suis plus éclairée sur le sujet!

Veux tu faire un métier qui touche le domaine de la santé?
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

17 Mars 2011 22:17:19

Je suis moi-même en médecine, en fin de 4ème année.

Si tu souhaites plus d'info sur cette filière, contacte-moi par mp :) 
partage
18 Mars 2011 18:50:23

Meilleure réponse sélectionnée par charlotte271196.
m
0
l
18 Mars 2011 18:52:22

AH! Mais c'est géniale!!!
Je pouvais pas mieux rêver!!

Une toute petite question : Quand tu es en 1ère année, tu passes un ou plusieurs concours? Si au moins, il paraît qu'il n'y a que 20 °/ de réussite (ou d'admission), est ce vrai?
m
0
l
18 Mars 2011 22:20:27

charlotte271196 a dit :

Une toute petite question : Quand tu es en 1ère année, tu passes un ou plusieurs concours? Si au moins, il paraît qu'il n'y a que 20 °/ de réussite (ou d'admission), est ce vrai?

Avant il n'y avait qu'un seul concours, maintenant c'est divisé en 4 filières : Médecine/Kiné, Odonto (dentaire), Maieutique (Sage femme) et pharmacien. Tu as une session en décembre / janvier et une autre en Mai. Tu choisis quel(s) concours passer vers Fevrier. En théorie tu peux tous les prendre, dans la pratique la surcharge de travail est trop importante et c'est un coup à se casser la gueule.
Concernant le % de NC (numerus clausus), ca dépend des facs, mais depuis la réforme le NC médecine est plutôt aux alentours de 10% dans la mienne...

Après il faut que tu choisisses ta fac suivant tes points forts et tes points faibles. Le programme a été globalement uniformisé mais les facs ont gardé leurs habitudes et ca se traduit par des différences d'approche assez importantes...

@Staphylo : tu es à quelle fac si c'est pas indiscret ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter