Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Bac L où ES ?

Tags :
  • médecine
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
12 Mars 2011 20:00:30

Bonjour, je suis actuellement élève en seconde et voici mon cas:

Alors voila j'hésite entre me diriger vers la filière littéraire où la filière économique et social

car en effet, j'apprécie beaucoup les langues ce sont mes matières favorites depuis le collège d'ailleurs comme

option j'ai choisie Italien (LV3) et quant au Français j'aime bien aussi tous ce qui est analyse de textes ect...

et pour ce qui est des notes j'ai a peu près aux alentours de la moyenne partout sauf en italien ou j'ai plus de la

moyenne. Seulement voila les métiers qu'il y a en L ne me plaisent pas du tout sauf peut être l'enseignement

mais je ne suis pas non plus certaine de ce que j'aimerais faire. J'ai plusieurs métiers en tête les métiers du

commerce et de la vente, professeur d'allemand, professeur des écoles bref je ne sais pas exactement quel métier

je vais poursuivre après le bac mais ce que je sais c'est que si je vais en L je vais certainement pas pouvoir faire

du commerce puisque les maths n'est pas la matière principale dans cette filière. Pour ce qui est de ES je pense

que plus de métiers sont accessible notamment les métiers du commerce et de l'enseignement mais j'aime

moins les matières qu'il y a je fais de la ses aussi en option obligatoire et franchement je trouve sa bof tout

comme les maths même si je sais qu'il y aura toujours les langues et du français... De plus si je vais en ES je ne

pourrais pas continuer l'option Italien et sa m'embête un peu.

Donc voila j'attends vos réponses ....

Autres pages sur : bac

13 Mars 2011 20:27:54

Pas de réponses ?

m
0
l
13 Mars 2011 21:30:51

Bah moi j'etait trés forte en anglais espagnol et pourtant j'ai fais ES, parce que 8 heures de philos en L bah ça m'a pas donné envie du tout. Comme toi j'avais hesité entre les deux parce que mon point faible c'etait les maths et en ES c'est coef 5 sans option math, donc ça ma fait peur un peu, mais au bac j'ai 8/20 en math et j'ai reussi a rattrapé cette note avec anglais espegnole ses et histoire.. enfin bref fais un calcul dans ta tête parce que si tu foire philo, ton bac tu peux lui dire au revoir. Et puis franchment c'est bien de faire autre chose que de la litté, la SES ça te fait apprendre plein de truc, même pour ta culture general, comment fonctionne la societe etc.. c'est tres enrichissant, même si au depart ça me parlait pas trop.
Voila reflechis bien. bonne chance!
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
14 Mars 2011 20:07:48

Oui mais pourquoi ES ?

Sachant que si je vais en L c'est toutes les matières qui me plaisent le français, les langues etc... Chaque matin je me lèverai pour apprendre des choses qui me plaisent alors que si je vais en ES la SES j'en fais depuis le début de l'année et il y a pas grand choses que j'aime et en plus je ne pourrais même plus faire option italien (ce qui n'embête beaucoup). Mais en L comme je l'ai dit plus haut, ce sont les métiers qui me bloque donc voila L ou ES ?
m
0
l

Meilleure solution

14 Mars 2011 20:45:25

Tu peux très bien faire L pour faire commerce par la suite !

Si les matières en ES te bloquent, et que tu aimes tout en L, je pense que le choix est vite fait. ne sachant pas ce que tu vas faire plus tard, ce n'est pas bien grave, et puis la section L ne te ferme pas les portes au commerce ! Tu peux même intégrer la fac de médecine en faisant L (bon, mais je ne pourrais pas dire combien de pourcentage réussissent leurs études de médecine ! ;)  ).
Ca te laissera un peu de temps pour savoir vers quoi tu veux te diriger par la suite, même si tu parles beaucoup d'enseignement. Tu peux aussi penser au journalisme, ou si tu aimes tant que ça l'italien, traductrice, ou prof d'Italien,....

Car si c'est pour aller en ES et passer une sale année parce que tu n'aimes pas les matières, c'est quand même pas top.
Fais avant tout ce que tu aimes et ce pourquoi tu es bonne, et tu verras ensuite !

partage
21 Mars 2011 17:28:52

Meilleure réponse sélectionnée par Silvia02.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter