Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Seconde STI apres une 3eme DP6

Tags :
  • Webmaster
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
6 Février 2009 17:53:40

Bonjour
Mon fils est actuellement en 3eme DP6 et ses notes sont assez bonnes. Il est tres bon en informatique et cree deja des sites internet. Il souhaiterais faire une carriere dans l'informatiqaue du style webdisigner ou webmaster et on lui conseille de faire une secondre pro option STI. Est ce possible apres une DP6 et est ce que c'est la bonne filiaire ? Sinon pouvez vous me dire vers qu'elle option il doit s'orienter ?
Merci pour vos renseignements.

Autres pages sur : seconde sti dp6

Meilleure solution

6 Février 2009 20:08:23

Je pense que l'adaptation en seconde STI sera difficil d'autant plus qu'en seconde il y a du francais des math de l'histoire ou le niveau attendu est quand meme beaucoup plus elevé qu'en DP6...
Je deconseillerais personellement mais bon si il se "dechire" il peut faire quelque chose en seconde sti
Bon courage ;) 
partage
7 Février 2009 07:48:38

Magestick a dit :
Je pense que l'adaptation en seconde STI sera difficil d'autant plus qu'en seconde il y a du francais des math de l'histoire ou le niveau attendu est quand meme beaucoup plus elevé qu'en DP6...
Je deconseillerais personellement mais bon si il se "dechire" il peut faire quelque chose en seconde sti
Bon courage ;) 

merci beaucoup pour votre reponse. est ce que quequ'un sait s'il y a une option apres la DP6 en seconde pro qui peut diriger vers l'informatique ?
MDEI ou je ne sais plus quoi ?
Merci
m
0
l
24 Mars 2011 15:41:04

Bonjour,
Ahhh ces garçons ne parlent que d'informatique !!!
Mon fils fait ses études dans l'informatique peut être que cela vous aidera...il veut être dans les réseaux,... ingénieur....
Après sa 3éme il est allé en second, seulement manque de motivation , 35 élèves par classe, des gréves constamment, des profs absents non remplacés... Et puis il voulait faire de l'informatique. Donc il s'est dirigé vers un BEP éléctronique, le BEP en poche il est allé en BAC PRO MRIM ( manutention informatique), le BAC avec mention en poche ( car il faut une mention au BAC PRO pour pouvoir aller en BTS) et actuellement il est en 1ere année de BTS informatique pour 2 ans.
Bon actuellement vous devez savoir qu'il n'existe plus de BEP mais il peut directement se diriger vers un BAC PRO sur 3 ans, en plus sortant de 3éme DP6 il a des bonus et est prioritaire pour rentré en lycée professionnel.
Bonne journée !
Christelle.
J'ai ma fille qui est aussi en 3DP6 et nous en sommes trés contents §
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis