Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Rédaction Français .

Tags :
  • Sensation
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
20 Mars 2011 18:52:29

Bonjour , j'ai une rédaction à rendre qui a pour sujet :
Quelqu'un vous raconte un secret dont l'action a eu lieu durant la seconde guerre mondiale .
On est surtout notés sur l'originalité .
Qui pourrait par gentillesse me donner des idées ou écrire une rédaction . :pt1cable: 
Merci d'avance .

Autres pages sur : redaction francais

20 Mars 2011 19:16:10

C'est vrai que c'est compliqué comme sujet. Parce que le secret doit être tout de même quelque chose de possible à l'époque et il faut que ce soit réaliste. Et pourtant, j'adooore les rédaction. Tu n'a pas quelques idées?
Ce que tu pourais dire, et qui n'est pas très original, c'est une histoire d'amour entre une femme francaise (genre ta vieille grand mere) et un allemand. Mais c'est peut etre trop cliché!

Si je trouve des idées, je reviens illico t'aider!
m
0
l
20 Mars 2011 19:17:54

Merci Melyyy , j'y ai pensé mais ce n'est pas un thème très original . En passant , je suis en 3ème .
m
0
l
Contenus similaires
20 Mars 2011 19:32:51

Sinon tu peux jouer sur l'émotion.
Tu parles avec ta grand mère ou ton arrière grand mère ou même a ta vieille voisine si ca te gene. Elle te raconte que sa famille (juive) avait été arrêtée par les policiers allemands qui les avaient emmener dans un camp de concentration. Et c'est à ce moment là que ta grand-mère t'avouera pour la premiere fois qu'elle avait un frère ainé. Qu'il l'avait aidée à s'enfuir, que grace à lui elle a pu faire. Il a sacrifier sa vie pour lui sauvegarder la sienne. Elle te racontera les détails de son évasion les derniers mot qu'elle a dit à son frere blablabla. Joue bien sur les émotions.
Si ta prof est quelqu'un de tres sensible, elle appréciera forcement.
Maintenant, je ne sais pas comment on peut s'enfuir d'un camp mais il suffit de chercher un peu.
m
0
l

Meilleure solution

20 Mars 2011 19:38:40

Sinon tu peux faire dans le sadisme. Genre ton grand pere (qui vit ses derniers jours au moment ou tu es avec) t'avoue se considerer comme un meurtrier. Il s’est échappé d’un camp de concentration. Son rôle dans ce camp de concentration était de mettre les juifs sortant des chambres à gaz dans les fours crématoires. La guerre lui a laissé de lourdes séquelles psychologiques car il n'a jamais supporter l'idée d'avoir été le témoin de tant de meurtre et de n'avoir rien faire contre (sauf s'enfuir)
Et la tu t'interesse surtout à ses émotions, à ses sensation lorsqu'il portait les corps sans vie de tant d'innocents.
partage
20 Mars 2011 21:43:04

Merci beaucoup Melyyy tu m'as sauvé la vie
m
0
l
22 Mars 2011 21:07:40

Meilleure réponse sélectionnée par soufben-96.
m
0
l
24 Mars 2011 19:56:59

Ca a été un PLAISIR de t'aider! :)  J'adore les sujets d'invention! :D  Tu me diras ta note? :$
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter