Votre question

Un avis sur ma lettre de motivation SVP

Tags :
  • Standard
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
24 Mars 2011 19:00:57

À l'attention de Madame, Monsieur, le directeur.

Madame, Monsieur,

Actuellement disponible, ayant conclus la vente du restaurant faisant partie de mes dernières prestations.

Souriant, motivé, sérieux et rigoureux, je dirige et anime des équipes d'une trentaine de personnes, je suis apte à exercer toutes les tâches d'administrations ou de gestions, de formations, de surveillances et de contrôles du respect des méthodes HACCP et du GBPH, ainsi que des standards de services, je suis aussi d'un bon niveau en ce qui concerne l'utilisation des outils informatiques.

Passionné par notre métier, aimant rencontrer les gens et partager mes connaissances, je recherche un poste dans lequel je puisse mettre en pratique mon savoir faire, m'épanouir en apportant à l'entreprise qui m'emploie la force de mes compétences, mon goût du travail, ma rigueur, mon honnêteté...

Je vous invite à la lecture de mon parcours professionnel et j'attire ainsi votre attention sur le fait que mon expérience de terrain dans le domaine du management est déjà développée, je suis doté d'un sens commercial inné adapter à notre secteur professionnel, d'une grande autonomie et d'un savoir être irréprochable, toutes ces qualités me permettent de mener à bien mes missions.

Vous constaterez de plus, mon évolution sur de nombreux postes liés à notre métier et dans différents types de restaurants, ce qui me permet à présent de pouvoir anticiper les événements, tous comme les attentes et les besoins des clients et de l'équipe que j'encadre, sans cesse à l'écoute je prends rapidement, avec efficacité, les bonnes décisions, j'applique les directives, donne la marche à suivre et les modes opératoires avec pédagogie.
J'aime diriger, être productif, rendre l'entreprise qui m'emploie fructueuse, relever avec elle des défis pour les atteindre, booster les compétences de mes équipes, tous en conservant un côté humain.

Je suis impatient de pouvoir m'entretenir avec vous et me tiens à votre disposition.

Dans l'attente, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur,
l'assurance de mes salutations distinguées.

Mr XXXX XXXX

Autres pages sur : avis lettre motivation svp

24 Mars 2011 21:11:09

Je veux bien t'aider; mais il faut des précisions:

Quel poste visé, quel genre d'entreprise, et déjà: Objet: ?

Ton courrier est trop long; va falloir faire des coupes claires.
m
0
l
24 Mars 2011 22:21:47

Manager/responsable de restauration pour des grosses structure saisonnières (200cvts env)
L'objet ? sur le CV il est clairement indiqué
Quelles ligne ou paragraphe te parait-il etre en trop ou trop long ?
Merci de tes réactions
m
0
l
Contenus similaires
24 Mars 2011 22:34:30

Quelques astuces déjà:

Une lettre de motivation reste une lettre de motivation car, envoyé éventuellement avec un cv, il ne faut pas raconter sa vie.

Les entreprises reçoivent en général le même courrier de tout les candidats "formatés" de la même manière; donc pour sortir du lot:

Dans le courrier que tu envoies, reprendre le logo de la société visée:
1- Cela montrera que tu portes un intérêt certain à leur société. (ce logo tu peux le copier-coller sur leur site internet)
2- Ca tape l'oeil parmi les nombreuses candidatures et tu as plus de chance d'être lu, les DRH peuvent penser qu'ils s'agit d'un courrier interne "égaré" du coup; voir 1.

Suivant le logo, prendre en fond de trame le logo en l'éclaircissant, pour avoir le même effet en 1.

Envoi la lettre (et le cv) dans une enveloppe format A4, ainsi tu évites de plier le courrier ce qui annihile les effets escompté en 1 et 2; tu peux même reprendre l'astuce du logo sur l'enveloppe; du coup ne pas mettre de timbre "léché" mais demande à ce que le courrier soit oblitéré avec un tampon à ton bureau de poste; cela fait plus solennel.

Essaye de connaitre le nom et prénom de ton correspondant, ainsi tu pourras adresser directement le courrier à la personne sans oublier sa "qualité" dans l'entreprise: exemple (tu m'envoies un courrier sans connaitre mon nom... et l'autre en connaissant mon nom; cela change tout):

"Monsieur le Directeur": c'est assez neutre

"Monsieur Spartiate th Directeur de..." ça en "jette" plus.

En début de courrier; il faut mettre;
Objet: "poste à pourvoir" la personne ainsi voit de suite de quoi il retourne. Pas dans le cv

J'attends ton avis et fais pour ce soir ton courrier remanié. Là; je fais autre chose en même temps, mais tu l'auras au moins pour demain matin.

m
0
l
24 Mars 2011 22:48:25

Glamouragency a dit :
À l'attention de Madame, Monsieur, le directeur. NON

Madame, Monsieur,

Objet:

1Actuellement disponible, ayant conclus la vente du restaurant faisant partie de mes dernières prestations.

2Souriant, motivé, sérieux et rigoureux, je dirige et anime des équipes d'une trentaine de personnes, je suis apte à exercer toutes les tâches d'administrations ou de gestions, de formations, de surveillances et de contrôles du respect des méthodes HACCP et du GBPH, ainsi que des standards de services, je suis aussi d'un bon niveau en ce qui concerne l'utilisation des outils informatiques.

Passionné par notre métier, aimant rencontrer les gens et partager mes connaissances, je recherche un poste dans lequel je puisse mettre en pratique mon savoir faire, m'épanouir en apportant à l'entreprise qui m'emploie la force de mes compétences, mon goût du travail, ma rigueur, mon honnêteté...

3Je vous invite à la lecture de mon parcours professionnel et j'attire ainsi votre attention sur le fait que mon expérience de terrain dans le domaine du management est déjà développée, je suis doté d'un sens commercial inné adapter à notre secteur professionnel, d'une grande autonomie et d'un savoir être irréprochable, toutes ces qualités me permettent de mener à bien mes missions.

Vous constaterez de plus, mon évolution sur de nombreux postes liés à notre métier et dans différents types de restaurants, ce qui me permet à présent de pouvoir anticiper les événements, tous comme les attentes et les besoins des clients et de l'équipe que j'encadre, sans cesse à l'écoute je prends rapidement, avec efficacité, les bonnes décisions, j'applique les directives, donne la marche à suivre et les modes opératoires avec pédagogie.
J'aime diriger, être productif, rendre l'entreprise qui m'emploie fructueuse, relever avec elle des défis pour les atteindre, booster les compétences de mes équipes, tous en conservant un côté humain.

Je suis impatient de pouvoir m'entretenir avec vous et me tiens à votre disposition.

Dans l'attente, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur,
l'assurance de mes salutations distinguées.

Mr XXXX XXXX

1, 2, et 3 c'est trop long et répétitif; la plupart des choses vont dans le cv que tu devras orienter suivant le poste visé

1 C'est négatif. Je te fais la lettre directement.
m
0
l
24 Mars 2011 23:19:10

Madame,Monsieur, voir dans astuce si tu peux mettre le nom de ton correspondant.

Objet: Poste à pourvoir

Nanti d'une solide expérience professionnelle de Manager/Responsable de restauration saisonnière, je sollicite votre société de grande notoriété dans le domaine que vous exploitez.
A choisir entre les formules 1 et 2
1) Ce partenariat renforcera votre position dans le secteur d'activité.
2) Je suis la personne qui optimisera ce secteur d'activité.
Les conditions exigées correspondent en tout point à mes aptitudes dont vous trouverez ci-joint les détails (cv orienté sur la demande).
Mon dynamisme, mon contact social aisé et mes expériences positives dans ce domaine, répondront à vos attentes les plus exigentes.

Dans l'attente, veuillez agréer Madame, Monsieur* mes salutations les plus distinguées.
* fais attention de ne pas mettre : Madame... si tu as réussi à trouver le nom de ton interlocuteur et que tu as commencé ton courrier pas son nom.

Voilà; tu peux y apporter quelque correction si tu le souhaites, une lettre de motivation reste une lettre de motivation, elle ne doit pas excéder 8-9 lignes sous peine de ne pas être lu: le tout se déclinant en trois parties:

La lettre de motivation; qui est le 1er contact avec l'entreprise; elle doit être direct, l'interlocuteur doit de suite de visu savoir de quoi il en retourne.

Le CV, qui correspond à ton parcours professionnel, il doit être absolument orienté sur le poste à pourvoir et les périodes de chomage ou d'inactivité non inscrite.

Le RDV, moment ou on approfondit les choses; du coup si on pose la question du "trou" pour le chomage non écrit dans le cv; répliquez en disant que c'est une période négative non conforme au dynamisme que vous déployez pour le travail ou sa recherche, et qu'elle ne correspond pas à votre caractère. (De ce fait, subit).
m
0
l
24 Mars 2011 23:54:56

Je tourne avec les mêmes bases depuis 8 ans, j'avais besoin de nouveauté et tu m'a donné de bon conseil pour le mettre à jour
Je vais le réactualiser de ce pas
Un grand merci encore
Cordialement :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis