Votre question
Résolu

Devenir offcier de l'armée de Terre

Tags :
  • concours
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
27 Mars 2011 21:15:14

Bonjour,
Voila, je me présente, je suis en 4eme et j'aimerais savoir quel est le meilleur parcours pour entrer à l'école de St Cyr. Je suis moyen en maths (15) et je préférerai m'orienter en ES, puis-je faire un lycée militaire ou cela importe peu ? Et je me posais la question de savoir si les matières sont les même dans un lycée militaire que dans un lycée dit "normal" ? Une prépa militaire est-elle envisageable, ai-je plus de chance d'être pris ? St Cyr recrute sur quel état d'esprit ? Quelles sont les matières où il faut être bon ? Dois-je passer un simple concours pour entrer à St Cyr ? Cela fait beaucoup de questions en pas beaucoup de lignes ... :)  Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serais reconnaissant. Merci bien! Sur ce, Bonne soirée à toutes et à tous!
Ellyster

Autres pages sur : devenir offcier armee terre

Meilleure solution

27 Mars 2011 22:01:44

Bonjour,
Je suis en première et j'ai également le même souhait que toi(enfin c'est une de mes trois perspectives d'avenir).
Aparemment le peu de choses que j'ai lues concernant la formation pour devenir officier dans l'infanterie implique pour commencer une bonne condition physique.
Ensuite il faut être polyvalent car le lycée St-Cyr enseigne toutes les matières.
La prépa peut se préparer en deux ou trois ans mais je ne suis pas sûr de cela.
Quelque soit le poste que tu veuilles intégrer dans l'armée et la place hiérarchique que tu occuperas, il te faut un mental d'acier(combattivité, sang-froid, respect de l'autre, obéissance à un supérieur, rester stoïque dans n'importe quelle situation).
partage
27 Mars 2011 22:12:58

je te remercie de ce que tu m'as dit la :) 
ça m'a un peu aidé!
Merci bien & bonne chance!
m
0
l
Contenus similaires
28 Mars 2011 10:42:10

De rien, tout le plaisir fut pour moi ;) 

Continue à bien travailler et tu verras ton entrée à St-Cyr passera comme une lettre à la poste.
Merci, bonne chance à toi aussi.
m
0
l
28 Mars 2011 18:48:44

Meilleure réponse sélectionnée par Ellyster.
m
0
l
28 Mars 2011 18:49:58

Pour la prépa, on passe le concours en 2eme année et si on a pas St Cyr la, on peut cuber (3eme année) pour tenter de repasser le concours et l'avoir.
m
0
l
28 Mars 2011 19:01:29

Ellyster a dit :
Pour la prépa, on passe le concours en 2eme année et si on a pas St Cyr la, on peut cuber (3eme année) pour tenter de repasser le concours et l'avoir.

D'accord ^^
Je ne le savais pas. Merci :) 
m
0
l
28 Mars 2011 19:14:03

J'ai toute fois une petite question, apres Ct Cyr, on choisit un " parcours " ? Perso, j'aimerais bien être sniper ... enfin, bon, je sais pas trop ;) 
m
0
l
28 Mars 2011 21:24:05

Ellyster a dit :
J'ai toute fois une petite question, apres Ct Cyr, on choisit un " parcours " ? Perso, j'aimerais bien être sniper ... enfin, bon, je sais pas trop ;) 

Franchement je préfère ne rien te dire car j'aurais peur de dire des stupidités.
Mais normalement c'est possible...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter