Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Tpe oral

Tags :
  • Vidéoprojecteurs
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
23 Mars 2007 10:55:19

Bonjour!

Je suis en première , je vais passer l'oral de tpe, la semaine prochaine.
Mais on ne sais pas ce qu'il faut présenter à l'oral, doit-on résumer les parties?
J'aimerai bien que quelqu'un qui a déjà passé son oral de tpe m'explique comment cela se passe et qu'est-ce qu'on doit dire exactement.
Je suis vraimant angoissée, aidez-moi!

Je vous remercie d'avance

Autres pages sur : tpe oral

23 Mars 2007 12:08:47

désangoisse toi :) 

en gros, on peut dire que c'est un résumé ; j'ai déjà vu un topic du même style sur ce forum, je ne sais plus où, je te conseille de chercher un peu (c'était y a deux ou trois semaines maxi)
23 Mars 2007 12:38:56

le sujet de sunfire

En fait, l'exposé, c'est une synthèse ! Celle-ci n'est pas obligé de suivre exactement le plan du rapport ... Au contraire, apporter des nouveautés c'est quelque chose de très bien pris !

Intégré des évènements anodins dans ces présentations sont un plus également, ça change la routine des professeurs qui écoutent les mêmes choses depuis 8h du mat' .

Donc voila, je t'invite à analyser les reflections émises sur le sujet de sunfire, cela pourra surement t'aider !
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
24 Mars 2007 11:31:23

Merci pour vos réponses!

Je pense qu'on va présenter sous forme d'une piéce de thèâtre,mais on ne sait pas quoi dire!
24 Mars 2007 12:06:08

Salut,

lis attentivement ce post

moi j'ai passé mon TPE mercredi et franchement cela c'est très mal passé alors suis les conseilles que nous ont donné les examinateur (je les ai donné aux groupes passant après le mien et pour cela c'est très bien déroulé) :

- rendre votre TPE vivant (une pièce de théâtre est très apprécie car il fait intervenir un dialogue)