Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

Pouvez vous m'aider sur les question de mon texte svp?

Tags :
  • Oxygen
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
27 Octobre 2010 16:26:38

Bonjour,j'ai un devoir de maison a faire avant la rentrée en français et j'ai absolument rien compris au question qu'on me pause. j'ai un ami qui montrer se site et qui ma dit qu'on pourrait m'aider je vais vous présenter le texte et les question:

Autres pages sur : pouvez aider question texte svp

27 Octobre 2010 16:27:18

On aide ok ? On fait pas à ta place.
Score
0
27 Octobre 2010 17:20:25

ok le texte il est trop long pour entré dans le cadre mais est ce que je peut poser les question?
Score
0
Contenus similaires
27 Octobre 2010 17:41:58

VOICI le texte: Les champs d'honneur

C'est ainsi que Joseph vit se lever une aube olivâtre sur une plaine d'Ypres.Dieu, ce matin-là était avec les allemands.le vent complice poussait la brune verte en direction des lignes françaises,pesamment plaquée au sol, grand corps mou épousant les moindres aspérités du terrain, avalant les bosses et les frises de barbelés,mare verticale comme celle en mer Rouge qui angloutit les chars du pharaon.

L'officier ordonna d'ouvrir le feu.Il présumait que derrière ce leurre se dissimulait une attaque d'envergure.C'était sans doute la première fois qu'on cherchait à tuer le vent.La fusillade libéra les esprits sans freiner la progression de l'immense nappe bouillonnante,méthodique,inexorable,levant devant leurs yeux effarés un bras dérisoire pou s'en protéger,les hommes se demandaient quelle nouvelle cruauté on avait encore inventée pour leurs malheur.Les prémiers filets de gaz se déversèrent dans les tranchée.

Voilà.La terre n'était plus cette uniforme et magnifique boule bleue que l'on admire du fond de l'univers.Au-dessus d'Ypres s'étalait une horrible tache verdâtre,[...]

Maintenant, le brouillard chloré rampe dans la lacis des boyaux,s'infiltre dans les abris (de simples planches à cheval sur la tranchée),se niche au fond des chambres souterraines jusque-là préservées des obus,souille le ravitaillement et les réserves d'eau, occupe sans répit l'espace si bien que la recherche frénétique d'une bouffée d'air pur est désespérément vaine,confine à la folie dans des souffrances atroces.Le premier réflexe est d'enfouir le nez dans la vareuse,mais la provision d'oxygène y est si réduite qu'elle s'épuise n trois inspirations.Il faut ressortir la tête et, après de longues secondes d'apnées,inhaler l'horrible mixture.Nous n'avons pas jamais vraiment écouté ces vieillards de vingt ans dont le témoignage nous aiderait à remonter les chemin de l'horreur.

Jean Rouaud
..

Score
0
27 Octobre 2010 17:58:27

question

1.a.quel est le GN qui désigne la nature de cette "nouvelle cruauté"? (je connais)
b.A quel ligne ce GN se trouve t'il? (je connais)
c.Expliquer le choix de cet emplacement.(je connais pas)

2.a.Relevez tous les GN employés pour désigner cette nouvelle arme. (je crois connaitre)
b.quelles sont les caractéristique qui s'engage, (je connais pas)
c.quel est l'effet produit? (je connais pas)

3.a.Décomposez ces adjectifs:o livâtre,verdâtre . (je connais pas)
b.Quel sens le suffixe leur donne t-il?

4.a.Relevez des expression du texte qui montrent que les poilus ne comprennent pas ce qui se passe. (connais pas)
b.Expliquez:" C'etait sans doute la première fois fois qu'on cherchait à tuer le vent".
Score
0
1 Novembre 2010 12:00:32

:o  j'ai exactement le même travail a rendre pour jeudi 4 novembre...et je galere aussi =/
j'ai repondu a quelques question mais ya la C) de la question 1 ou je bloque aussi --'
sinon j'y arrive a peuprès...
2.b : les caractéristiques : ils décrivent la nouvelle armes ( pas sur )
c. : les effects produit sont l'anxiété et l'ambiguité ( aube, brume, brouillard, immense nappe)...
bref, mais ta déja rendu ton devoir , nan ??
pck si vous avez corriger......la je suis interessé =D
Score
0
Anonyme
1 Novembre 2010 12:55:09

Coucou, j'ai le même travaille et je comprend rien ! --"
Chlo250396 ; Ta pas des autres réponse ?
Score
0
1 Novembre 2010 16:51:19

je dois moi aussi rendre le meme devoir pour la rentrée, vous pouvez m'aider s'il vous plais
Score
0
2 Novembre 2010 09:43:47

Aidez vous entre vous, vous êtes pinaize, vous êtes 4 sur le même problème, ça devrait tout de même être un peu plus facile.
Score
0
3 Novembre 2010 19:35:48

a dsl je l'ai fini que ce soir...ben bonne chance, c'est faisable vous inquiétait pas!
fo juste comprendre que le gaz est décrit cmme un soldat qui attaque et que les GN sont de plus en plus précis car sa montre la progression du gaz vers les soldats...
les figures de style ( les 2 première) 'est l'accumulation et la personnification.
bref , je c pas si sa sert pck la rentrée c demain mais bon !!
bonne rentrée :) 
Score
0
17 Novembre 2010 12:50:31

chlo250396 a dit :
a dsl je l'ai fini que ce soir...ben bonne chance, c'est faisable vous inquiétait pas!
fo juste comprendre que le gaz est décrit cmme un soldat qui attaque et que les GN sont de plus en plus précis car sa montre la progression du gaz vers les soldats...
les figures de style ( les 2 première) 'est l'accumulation et la personnification.

Salut. ESt ce que on ta rendu ton dm de français parce que j'ai le meme et j'aimerai bien avoir quelque reponse stp
Score
0
17 Novembre 2010 12:51:31

J'ai le meme travail pour le 22 novembre. Quelqu'un peut m'aidez svp.
Score
0
28 Novembre 2010 11:05:19

moi aussi
aidez moi j'y arrive pas
Score
0
28 Novembre 2010 11:18:38

allez sil vous plait
Score
0
28 Novembre 2010 11:21:35

chlo250396 a dit :

ca serait cool de mettre le corrigé
merci d 'avance
Score
0
29 Décembre 2010 15:17:00

xX-junior-Xx a dit :
question

1.a.quel est le GN qui désigne la nature de cette "nouvelle cruauté"?
b.A quel ligne ce GN se trouve t'il?
c.Expliquer le choix de cet emplacement

2.a.Relevez tous les GN employés pour désigner cette nouvelle arme.
b.quelles sont les caractéristique qui s'engage,
c.quel est l'effet produit?

3.a.Décomposez ces adjectifs:o livâtre,verdâtre .
b.Quel sens le suffixe leur donne t-il?

4.a.Relevez des expression du texte qui montrent que les poilus ne comprennent pas ce qui se passe.
b.Expliquez:" C'etait sans doute la première fois fois qu'on cherchait à tuer le vent".

Score
0
29 Décembre 2010 15:19:48

Salut Qui a les réponses de ce sujet la svp , car je galère
Score
0
29 Décembre 2010 15:20:54

Rob0638 a dit :
Salut. ESt ce que on ta rendu ton dm de français parce que j'ai le meme et j'aimerai bien avoir quelque reponse stp

Score
0
29 Décembre 2010 15:26:04

saroushe a dit :
Salut Qui a les réponses de ce sujet la svp , car je galère

on est pas la pour ça.
Score
0
13 Janvier 2011 21:59:47

mmdr*
Score
0
13 Janvier 2011 22:00:41

jai toute les rps
Score
0
6 Mars 2011 12:41:00

tu peut m'aider s'il te plait je doit rendre le dm demain et je galère trop merci
Score
0
6 Mars 2011 12:52:58

je suis un peut dans la merde et c'est trop dure y a personne qui peut m'aider s'il vous plait
Score
0
4 Avril 2011 21:54:09

Salut moi aussi j'ai exactement le même travail et puisque vous s'étez au mois de novembre si vous pouriez me passer quelque réponse sa serait simpas de votre part
merci quand même
Score
0
29 Octobre 2011 21:04:35

BONJOOOOOOOOOOOOOOOOOUR MOI JE DOIS LE FAIRE AUSSI AAIDEZ MOI SVP!!!!!!!!!!!! HEEEEEEEEEY
Score
0
1 Novembre 2011 13:25:01

Bonjour,
J'ai le même sujet et je ne m'en sors pas du tout. Aurais tu les réponses pour les questions 1 et 2.
Merci
Maxou
Score
0
9 Novembre 2011 20:21:21

Est ce que quelqu'un aurait le corrigé svp ? je n'y arrive pas du tout et je dois le rendre demain. merci d'avance
Score
0
9 Novembre 2011 20:29:01

Bonjour, pouvez vous mettre le corrigé en ligne svp ? j'en ai besoin pour demain. merci
Score
0
13 Novembre 2011 16:00:06

moi aussi et se pour le 17 novembre et je rien calee quelqun peut repondre a mes question SVVVVVVVPPPPPPPPP au moins pour demain jaimerais avor les reponse
y a quelqun sur le site ou pas

Score
0
13 Novembre 2011 16:06:29

mimiff a dit :
je suis un peut dans la merde et c'est trop dure y a personne qui peut m'aider s'il vous plait

moi aussi chu comm toi jte jure
Score
0
Anonyme
13 Novembre 2011 16:08:48

Aucune réponse et toujours des posteurs... C'est du n'importe quoi ici.

On ferme.
Score
0
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter