Lover
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Peut on devenir sage femme avec un bac st2s ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
14 Avril 2010 20:09:33

bonjour
je suis en seconde et je ne sais pas vers quel bac me diriger je voulais faire ES mais on ma dit je pouvais pas faire sage femme ! je veux pas prendre un bac S
peut on devenir sage femme avec un bac st2s ?
ou avec un bac STI ??

merci !

Autres pages sur : devenir sage femme bac st2s

14 Avril 2010 23:20:08

Malheureusement pour faire sage-femme tu es obligé de passé par un BAC S c'est ainsi pour certain métier de la santé comme kinésithérapeute, psychomotricien... le BAC ST2S ne suffit pas
24 Avril 2010 16:39:47

nan pa forcémen cé vrai que cé conseillé moi je sui en bep css et apré je vé faire un bac st2s et plu tar je voudré ètre sage femme et cé pa pr ca ke je ne vé pa arrivé a faire sage femme si on veu on peu !!!!!!!!!! y fo avoir envie c tou
Contenus similaires
Anonyme
7 Mai 2010 23:16:29

bonjour;
j'ai un bac tunisien, j'ai fais 3ans des études en sage femme a fin que j'ai eu mon diplome en ce metier en tunisie. Je demande comment faire pour exercer ce metier en France?
8 Mai 2010 16:52:40

Euh jai eu une copine qui voulait faire sage-femme , et elle a fais un bac ST2S.
Anonyme
27 Juin 2010 22:42:51

j'ai eu mon bac ST2S. J'ai fais une premiere année de medecine. Et je fais mtn une formation de sage femme !! (obtenu par bizuth)
Donc avec un bac ST2S, oui tu peut faire une PCEM1 et devenir sage femme du moment que tu réussise le concours d'entrée !! Pour entrer en PCEM1 il suffit juste d'avoir un baccalauréat et non pas uniquement le bac S!!

Le probleme ce n'est pas avoir ou ne pas avoir le bac S mais la motivation, l'envie de réussir !!!!
Il faut donc bien savoir que la P1 c'est tres dur car cela demande beuacoup de temps de travaile et de sacrifice dans ta vie sociale !!
(Chaque jour , il faut consacrer 10 h de travail dont 4h de cours , ET 12-14h par jour pendant les périodes de révision !!)

Donc si tu est prete a donner ton maximum en P1 , le bac ST2S ne sera en aucun cas un incoveniant!!
7 Avril 2011 11:24:44

Citation :
j'ai eu mon bac ST2S. J'ai fais une premiere année de medecine. Et je fais mtn une formation de sage femme !! (obtenu par bizuth)
Donc avec un bac ST2S, oui tu peut faire une PCEM1 et devenir sage femme du moment que tu réussise le concours d'entrée !! Pour entrer en PCEM1 il suffit juste d'avoir un baccalauréat et non pas uniquement le bac S!!

Le probleme ce n'est pas avoir ou ne pas avoir le bac S mais la motivation, l'envie de réussir !!!!
Il faut donc bien savoir que la P1 c'est tres dur car cela demande beuacoup de temps de travaile et de sacrifice dans ta vie sociale !!
(Chaque jour , il faut consacrer 10 h de travail dont 4h de cours , ET 12-14h par jour pendant les périodes de révision !!)

Donc si tu est prete a donner ton maximum en P1 , le bac ST2S ne sera en aucun cas un incoveniant!!

Je suis en 1ère st2s et je suis vraiment intéressée par le métier de sage -femme jaimerais savoir si 14.5 de moyenne en 1ère c suffisant pour devenir sage femme?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS