Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Sans diplôme, par quoi commencer pour en avoir un ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
31 Mars 2011 05:15:41

Bonjour à tous,

Voilà 22 ans et sans diplôme, je pense fortement à reprendre des études... Mais dans quoi ? ...
Et vous ? des idées ? qui parmi les lecteurs à repris des études pour acquérir un diplôme ?

Autres pages sur : diplome commencer

Anonyme
31 Mars 2011 08:19:10

CAP ? BEP ? BAC ?

Tout dépend de ton niveau et où tu as arrêté l'école.
m
0
l
31 Mars 2011 08:21:59

On va dire que j'ai arrêté l'école en 3ème, la dernière chose en date que j'ai fais en cours c'est la première année de capacité en droit.
Donc je ne possède aucun niveau de diplôme.
m
0
l
Contenus similaires
31 Mars 2011 12:59:51

Pourquoi un diplome? quels sont tes projets, tes envies? que veux tu faire, quelles sont tes capacités, tes matières privilégiées?
m
0
l
31 Mars 2011 18:29:00

Un diplôme parce que n'en ayant aucun il m'est difficile de trouver un emploi intéressant.
projet acquérir un niveau bac (IV) au minimum, capacité et bien j'ai déjà fais pas mal de job en tant que remplaçant (fonction d'aide-soignant, serveur, employé de cafétéria, manutentionaire...) matières privilégiées : je dirais l'anglais, les cours d'informatiques...
Après je suis attiré par l'informatique (vente ou réparation) par les enquêtes ( je pensais notamment au journalisme ou bien police ou agent de recherche privée ...)
Enfin je pense que toujours est il qu'il faut que je commence par acquérir un diplôme avant tout.
m
0
l
31 Mars 2011 21:20:56

Non, avant tout, il faut que tu saches ce que tu veux réellement faire. Pour te lancer dans la "bonne voie" afin d'acquérir le "bon diplôme".
m
0
l
7 Avril 2011 23:23:19

Oui c'est vrai et c'est assez difficile.
m
0
l
8 Avril 2011 09:39:05

Ca, je me doute....C'est vraiment pas évident de se "relancer" dans des études et quelque part recommencer de zéro...Mais profites de le faire pendant que tu es encore tout jeune !!

Allez, bon courage dans ta future voie ! ;) 
m
0
l

Meilleure solution

8 Avril 2011 10:54:36

Bonjour,
Si tu as travaillé au moins 2 ans tu peux faire un DAEU (littéraire ou scientifique) qui te donnera le niveau BAC. Après tu peux enchainer avec une licence dans le domaine qui t'intéresse.
Pour plus d'info, regarde sur le site du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche: http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid21053/l...
partage
10 Avril 2011 02:44:27

Merci à vous pour vos réponses =)
m
0
l
10 Avril 2011 02:44:38

Meilleure réponse sélectionnée par Ethan_71.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter