Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

EXCLUSION AU COLLEGE

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
30 Janvier 2010 13:13:56

Bonjour
Mon fils de 14 ans en 3ème, qui n'a jamais eu de problèmes jusque là (jamais de punitionetc... ) de toute sa scolarité, très bon élève, vient de faire sa première erreur en apportant des pétards au collège. Je ne conteste pas sa sanction = 1 jour d'exclusion du collège, mais a t on le droit de l'exclure un jour d'épreuves communes. je ne voudrais pas que cela le pénalise .Merci de vos réponses

Autres pages sur : exclusion college

Meilleure solution

30 Janvier 2010 13:18:50

Le chef a tous les droits, c'est à ça qu'on le reconnaît. En revanche, rien ne vous empêche de demander à ce que la journée d'exclusion soit déplacée ; je dirais même que se soucier du travail scolaire ne peut être que bien vu par la direction du collège.
partage
Anonyme
30 Janvier 2010 17:38:00

bonjour
normalement il ne vire pas l'élève un jour
pour des pétard
normalement il dois avoir une heure de col ou une punition
au revoir
m
0
l
Contenus similaires
30 Janvier 2010 22:29:30

Une épreuve commune est moin important que un brevet blanc. Aprés je suis quand méme étonner qui n'est pas eu travaux d'intérét généraux.
m
0
l
31 Janvier 2010 10:31:52

Cela peut arriver à tout le monde de se faire exclure une journée. J'en suis l'exemple alors que j'étais bon élève.
Le problème c'est qu'ils ont voulu me donner une punition qui serve d'exemple. J'aurais pu prendre moins cher...

On peut tout à fait déplacer cette journée. Suffit d'appeler et après 5/10 min de morale peut-être acceptera-t'il ou elle.
m
0
l
7 Février 2010 16:01:29

johnarvet a dit :
Le chef a tous les droits, c'est à ça qu'on le reconnaît. En revanche, rien ne vous empêche de demander à ce que la journée d'exclusion soit déplacée ; je dirais même que se soucier du travail scolaire ne peut être que bien vu par la direction du collège.

bonjour, merci pour votre réponse. Dès le lundi je suis allée au collège et ai pu rencontrer la CPE, qui a très bien compris et a déplacé la journée. Elle m'a même rassuré sur cette sanction, qui était pour elle surtout pour marquer le coup... Mais bon j'aurais préféré qu'il ait des heures de colle;;;. il n'aurait pas loupé 2 contrôles demain physique et histoire.......... Drôle de sanction ..... En plus il évite 2 heures d'endurance..... je ne dirais pas que cela l'arrange mais moi je le fais lever comme d'habitude et au boulot, il a un devoir écrit à rendre sur sa saction, sécurité, sens de la responsabilité, ce qui là est très bien. Bon j'espère que c'est la première et dernière fois....
m
0
l
7 Février 2010 16:05:53

Citation :
bonjour
normalement il ne vire pas l'élève un jour
pour des pétard
normalement il dois avoir une heure de col ou une punition
au revoir

Bonjour
Normalement il ne doit pas apporter des pétards au collège. Il a été sanctionné d'une journée d'exclusion, ce qui est normal, car les pétards cela peut être dangereux....
Mais l'exclusion d'une journée, bof.... Je crois que d'être collé cela l'aurait plus embêté..... Mais bon c'est la décission du collège....
m
0
l
7 Février 2010 16:08:46

Bonbontueur a dit :
Une épreuve commune est moin important que un brevet blanc. Aprés je suis quand méme étonner qui n'est pas eu travaux d'intérét généraux.

Bonjour
Merci d'avoir répondu à ma détresse.... J'ai arrangé le coup j'ai vu la CPE, la journée a été décalée il a passé ses épreuves communes. Lundi il reste à la maison.... Il va louper 2 contrôles....... Super non ????? C'est dingue cette sanction, après on nous dit que les punitions ne doivent pas pénaliser les élèves sur leur travail scolaire.......
Bon de toute façon il a compris la leçon..... C'était le but non ????
m
0
l
7 Février 2010 16:11:30

Dit tu pourrais éviter tes triple-post ? L'option "EDITER" ne sert pas à faire jolie.
m
0
l
7 Février 2010 16:11:41

COLLL a dit :
Cela peut arriver à tout le monde de se faire exclure une journée. J'en suis l'exemple alors que j'étais bon élève.
Le problème c'est qu'ils ont voulu me donner une punition qui serve d'exemple. J'aurais pu prendre moins cher...

On peut tout à fait déplacer cette journée. Suffit d'appeler et après 5/10 min de morale peut-être acceptera-t'il ou elle.

Tout à fait d'accord.....
C'est ce qui s'est passé pour lui, j'ai vu la CPE qui a changé la date, et qui m'a même rassuré, que ce n'était pas si grave etc.....
Mais bon il pourrait tenir ccompte des antécédants quand même....
Là il va louper 2 contrôles importants pour le brevet!!!!
m
0
l
7 Février 2010 16:12:18

Tu comprends ce que je dis ou je parle en l'air ?
m
0
l
7 Février 2010 16:14:48

COLLL a dit :
Dit tu pourrais éviter tes triple-post ? L'option "EDITER" ne sert pas à faire jolie.

???????????
m
0
l
7 Février 2010 16:16:50

Meilleure réponse sélectionnée par KAT24.
m
0
l
7 Février 2010 16:17:27

Dans tes posts il y a des petits carrés en bas à droite. Il y a une option "éditer" donc ne fais qu'un post au lieu de trois.
m
0
l
7 Février 2010 16:24:03

OK, mais je suis de la vielle école moi.... et j'ai appris à répondre individuellement as personnes qui ont pris le temps de me répondre..... BYE BYE, je ne recommencerais plus .lol
m
0
l
14 Avril 2011 22:17:57

bonjour tout le monde
mafille de 14 ans a etais exclu du colege 4jours parse qu un éleve la poussé violament sur une maitresse,elle a eu trop mal ainssi que la maistresse elle cé excusé aupres de la maitresse tout de suite apres elle a etais convoqué au bureau du proviseur adjoint qui a demandé a ma fille de faire une letre d excuse et l exclure 4jours et la sanction commencé le lendemain sans meme lui demandé si elle cé fais mal ou pas ; et tout cette histoire le probleme c'est que le colege ne ma pas tenu au courrant jai eu la letre 4jours.
m
0
l
26 Avril 2011 23:07:26

KAT24 a dit :
Bonjour
Normalement il ne doit pas apporter des pétards au collège. Il a été sanctionné d'une journée d'exclusion, ce qui est normal, car les pétards cela peut être dangereux....
Mais l'exclusion d'une journée, bof.... Je crois que d'être collé cela l'aurait plus embêté..... Mais bon c'est la décission du collège....

RÉPONSE : Dans certains collèges ou lycées, il aurait eu un avertissement pour la discipline accompagné de plusieurs heures de colle. En effet bien souvent les avertissements pour la discipline sont assortis de plusieurs mercredi après midi ou samedi matin de retenue. il aurait alors été collé 4 heures le mercredi après midi ou le samedi matin pendant 3 ou 4 semaines. Les heures de colle accompagnant les avertissements pour la discipline ou le travail sont prévus au règlement intérieur de l'établissement. Ces avertissements peuvent être donnés par le conseil de classe.
m
0
l
11 Décembre 2011 21:10:46

Bonjour,

La sanction, prise par le principal de l'établissement, reste très légère. Avec la nouvelle réglementation, cet acte (introduction d'objets dangereux + mise en danger + introduction d'explosifs dans un établissement public local d'enseignement) doit automatiquement conduire à un CIVIS, à un dépôt de plainte et peut, si le pétard n'est pas "règlementaire" en France, conduire à une exclusion définitive.
Rappel :
Loi du 19 juin 1871, a. 3 : Tout individu détenteur, sans autorisation et sans motifs légitimes, de machines ou d’engins meurtriers ou incendiaires … sera puni d’un emprisonnement de cinq ans et d’une amende et d’une amende de 3.750 €.
C.pén., a 322-6 al.1 : La destruction, la dégradation ou la détérioration d'un bien appartenant à autrui par l'effet … d'un incendie ou de tout autre moyen de nature à créer un danger pour les personnes est punie de dix ans d'emprisonnement et de 150.000 € d'amende.
Art. 322-11 : La tentative du délit prévu par l'article 322-6 est punie des mêmes peines.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter