Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Dm d'histoire

Tags :
  • Unis
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
4 Mai 2011 21:43:11

pouvez vous m'aider s'il vous plait je doit le rendre demain à 15h et je ne comprends pas voici le texte et les questions:

Civilisation et barbarie
la guerre montre sombre misère c'est de vouloir séparer l'idéal humain de l'idéal national.Un peuple qui ne sait pas les joindre étroitement est un peuple perdu.C'est ce que la Belgique a compris lorsqu'elle s'est offerte en holocauste,sûre de fonder sa grandeur sur son sacrifice;c'est ce qui a poussé irrésistiblement à combattre à nos côtés l'Angleterre d'abord,puis l'Italie,puis les Etats-Unis.Ni le seul idéalisme n'aurait suffi à cette décision,ni le seul intérêt national.Il a fallu la flamme qu'ils produisent en se combinant.L'Amérique n'a pas voulu que les barbares puissent briser cette forme suprême de civilisation qu'est la France;tel est le sens secret de son intervention.Elle a mis,comme l'Angleterre,son idéalisme et son épée au service des patries,et notre reconnaissance envers nos alliés prend à cette pensée plus de largeur humaine.
La paix y gagnera aussi en durée et en fécondité.Car,plus les nations ont une personnalité vigoureuse et tranchée,plus l'union entre elles est solide,à l'abri de l'accident et du hasard.Elle a pour bases la raison,la loyauté,l'intérêt bien entendu,et ne dépend plus des sentiments capricieux.Cette fois-ci,la victoire remportées en commun rendra l'union indestructible.
Quand à l'Allemagne vaincu,les rapports que le monde civilisé entretiendra désormais avec elle dépendront de la façon dont elle saura accepter la défaite et le châtiment,régler ses comptes,expier.
Alfred Capus,de l'Académie française,"Jours épique",
Le Figaro,12 novembre1918
1.quelle est la thèse défendu par l'auteur?
2.quelles sont les conditions à remplir pour gagner la guerre selon l'auteur?
3.expliquez le dernier paragraphe

Autres pages sur : histoire

Meilleure solution

Anonyme
4 Mai 2011 23:54:12

Facile.

Tu lis le texte.
Tu lis les questions.
Tu réfléchis juste un peu.
Tu réponds aux questions.

Quoi d'autre ?
partage
5 Mai 2011 07:18:01

Meilleure réponse sélectionnée par mad99.
m
0
l
Contenus similaires
5 Mai 2011 07:18:59

pour toi c'est facile mais si j'ai mis sur ce forum mon dm ça veut dire que je n'arrive pas à le faire étant donné que je ne comprends pas le texte.D'accord les questions,je les comprends mais si je ne comprends pas le texte comment je vais faire.C'est là où je bloque.
m
0
l
5 Mai 2011 22:11:01

pitié aider moi je n'arrive pas
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande