Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Frequence electrique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
29 Avril 2011 12:36:01

qui saura?
comment tarnsformer du courant 220v 60htz en 220 v 50htz ? (ou comment adapter des appareils electro menager francais a du courant bresilien?)
serge

Autres pages sur : frequence electrique

Anonyme
29 Avril 2011 13:03:50

Il me semble que la plupart des appareils vont fonctionner en 60 Hz.

Si c'est pour amener du matériel français au Brésil, au coût du transport, ça vaut pas le coup.
Mieux vaut acheter là-bas et revendre ensuite là-bas.
m
0
l

Meilleure solution

29 Avril 2011 17:36:35

Salut

Il le semble qu'au Brésil c'est 110V/60Hz. La fréquence ne sera pas un souci, et c'est tant mieux car générer du 50Hz à partir du 60Hz nécessite de passer par redressement (bus DC) et un onduleur...donc cher, compliqué etc...
Par contre, il faudra élever la tension à 230V (transformateur).
partage
Contenus similaires
6 Mai 2011 20:45:17

abel_b a dit :
Salut

Il le semble qu'au Brésil c'est 110V/60Hz. La fréquence ne sera pas un souci, et c'est tant mieux car générer du 50Hz à partir du 60Hz nécessite de passer par redressement (bus DC) et un onduleur...donc cher, compliqué etc...
Par contre, il faudra élever la tension à 230V (transformateur).

bonjour,
merci pour l'info.
en fait la tension depend de l'etat: certains sont en 110v d'autres en 220
pour complèter votre reponse,(puisque vous semblez bien informé) qu'est-ce qu'un "bus DC" et existe t-il des onduleurs qui puissent protéger un baraque entière (plutot que de cumuler des petits..)
m
0
l
6 Mai 2011 20:47:22

Anonyme a dit :
Il me semble que la plupart des appareils vont fonctionner en 60 Hz.

Si c'est pour amener du matériel français au Brésil, au coût du transport, ça vaut pas le coup.
Mieux vaut acheter là-bas et revendre ensuite là-bas.

merci marco mais j'habite en guyane cad a 200 km du bresil... d'où ma question
m
0
l
6 Mai 2011 20:47:50

Meilleure réponse sélectionnée par serge973sr.
m
0
l
6 Mai 2011 20:59:25

Salut

Un bus DC c'est une tension continue, car pour convertir une fréquence en une autre, on redresse la première tension, puis on ondule pour avoir la fréquence désirée, autant dire que c'est une usine à gaz, ça coûte cher en investissement et maintenance...inadapté pour un particulier.

PS : un onduleur ne sert pas à protéger, mais à créer une tension alternative à partir d'une tension continue.

Dans ton cas, si tu es en 220V, tu n'as rien à faire, car 60Hz ou 50 Hz c'est presque pareil.
Si ta tension est en 110V, il te faudra acheter un auto-transformateur et ça coûte cher, en plus d'être assez encombrant (cf remarque de marco-la-techno)...
m
0
l
7 Mai 2011 12:56:53

abel_b a dit :
Salut

Un bus DC c'est une tension continue, car pour convertir une fréquence en une autre, on redresse la première tension, puis on ondule pour avoir la fréquence désirée, autant dire que c'est une usine à gaz, ça coûte cher en investissement et maintenance...inadapté pour un particulier.

PS : un onduleur ne sert pas à protéger, mais à créer une tension alternative à partir d'une tension continue.

Dans ton cas, si tu es en 220V, tu n'as rien à faire, car 60Hz ou 50 Hz c'est presque pareil.
Si ta tension est en 110V, il te faudra acheter un auto-transformateur et ça coûte cher, en plus d'être assez encombrant (cf remarque de marco-la-techno)...

merci beaucoup abel, je commence a y voir plus clair! j'avais peur que la difference de frequence ne m'use prématurément les moteurs en faisant "tourner trop vite"...
je vais donc tenter le coup comme ca. encore merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter