Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Exemple de rapport de stage de 3ème

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
7 Mai 2011 21:38:21

j'aimerais avoir un modèle rédigé de rapport de stage de 3ème merçi

Autres pages sur : exemple rapport stage

7 Mai 2011 22:50:49

Tu as de la chance j'ai encore mon vieux rapport de stage sur l'ordi ;) 

- Plan
- Introduction
Du 13 au 17 décembre 2010, J'ai effectué un stage en entreprise dans un centre équestre à Sathonay Camp. Grâce à ce stage, j'ai découvert la gestion d'un club hippique, tous les travaux et soins en rapport aux chevaux, ainsi que les différents emplois. Pendant cette semaine, j'ai découvert la réalité de la vie
d'un centre équestre: s'occuper des chevaux tous les matins, la gestion d'une entreprise, les relations avec les clients, le respect des horaires et les consignes à respecter...

- Presentation du club
Le centre équestre se trouve en pleine nature au Val de Saone, à Sathonay Camp. On y trouve deux carrières et deux manèges :
Un petit pour travailler les poneys,
Et un plus grand pour les chevaux.
Six personnes à temps complet et plusieurs stagiaires sont présentes et se partagent l'entretien, les soins, et la monte d'une dizaine de chevaux, et d'une quarantaine de double poney et shetlands, ainsi que toute l'organisation du centre équestre.
[Graphique 1 ] On voit que la majorité des cavaliers du club ont10 ans et moins, et qu'il a 75 % de juniors pour 15pourcent de seniors. (19 +)
Et que presque 90% des des cavaliers du clubs sont des filles.

- Mes motivations
J'ai choisi ce stage car j'étais très attirée par les chevaux, sans en avoir de véritable expérience, je désirais depuis un certain temps découvrir le travail qui se fait dans un centre équestre. J'ai eu une semaine pour apprendre la vie dans un club, avec ses
avantages et ses inconvénients. C'était une semaine très enrichissante.Plusieurs disciplines sont enseignées dans ce club : l'obstacle, le dressage, les pony-games, l'endurance, l'attelage, de l'initiation à la compétition. C'est pour ces raisons que j'ai choisi d'effectuer mon stage dans cette entreprise.

- Mes missions
Dès le premier jour, il fallait curer les boxes, c'était un exercice particulièrement éprouvant
en raison du froid glacial qui régnait cette semaine là, de mon total manque d'expérience
dans ce domaine, du caractère extrêmement physique de l'effort demandé,
Et des horaires (8h – 18h avec une pause de 40 minutes à midi )
. Une autre tâche
qui devait être réalisée trois fois par jour consistait à nourrir les chevaux et les poneys.
Il était également nécessaire, plusieurs fois durant cette semaine de
garnir les boxs des chevaux de foins, ce qui impliquait
Que nous devions sans cesse aller et venir entre les boxes et la
Réserve de paille. Cela n'était pas facile car les
bottes étaient très lourdes. Nous devions aussi panser les chevaux, les brosser,
curer leurs pattes, les atteler pour
le cours suivants. Nous étions chargés d'aider les plus jeunes cavaliers à
maitriser leurs poney pendant les tours de manèges. J'ai travaillé avec une de mes amies,
Trois professeurs ainsi que 3 stagiaires de la MFR. (J'ai également eut le plaisir de travailler avec Sylvain, cavalier professionnel et propriétaire du club

- Les outils du pansage
l Le cure-pied : pour nettoyer sous le sabot, dégager la fourchette.
( Donc la fourchette c'est la partie élastique sous le sabot du cheval,
En forme de V )
L'étrille : dans tous les sens, pour gratter et décoller le poil.
Le bouchon : pour enlever le plus gros de la poussière.
La brosse-douce : pour finir d'enlever la poussière.
Le peigne : La crinière, la queue, le toupet.
L'éponge : pour laver les yeux et les naseaux.
L'époussette : sur tout le corps pour lisser et faire briller le poil.

- Bilan
Pendant une semaines je me suis totalement immergée dans la vie de ce centre équestre. J'ai également eu la chance de monter un cheval et un double-poney, Ostrale et Menestrel.

C'est un dur métier, qui demande beaucoup d'énergie et de temps. Dans ce milieu, le travail ne manque jamais. Je n'ai pas la passion des chevaux et Je ne souhaite pas continuer dans cette voie mais j'en garde une bon souvenir, c'était une bonne expérience.

- Lexique

J'avais mis des graphiques et des photos,
J'ai eu une très bonne note. ;) 
Si tu as du mal avec ton rapport il y existe quelques bons sites pour ça.
En esperant avoir pu t'aider.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter