Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Histoire des arts 3ème (Enola Gay OMD)

Tags :
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
7 Mai 2011 15:41:38

Bonjour, J'ai un devoir à faire sur Enola Gay du groupe d'OMD qui est mon sujet d'histoire des arts. J'ai déjà répondu à plusieurs questions, mais n'étant pas une experte de musique, il y a des questions auquelles de je ne peux pas répondre.

Les consignes :
- LES ELEMENTS CONSTITUTIFS DE L'OEUVRE

Quelle est la formation entendue ? (petite ou grande formation, instrumentation, voix ? etc.)

Quelle est l'atmosphère qui se dégage de cette musique (sentiment, émotion, tension)

S'il s'agit d'une chanson, donner le sens du texte en analysant les paroles et les champs lexicaux.

Quels sont les matériaux caractéristique de l'oeuvre :

- Tempo (adagio, andante, allegro, etc.)

- Intensité du son (nuances : p, mp, f, crescendo, decrescendo)

- Timbres ("couleurs" des instruments, musique acoustique ou amplifiée, etc.)

- Mode de jeu (legato pizzicato...)

- Plans sonores (mélodie, polyphonie, contrechant)

- Forme (ostinato, variation, canon, fugue etc.)

A quel genre musical appartient cette oeuvre ? (symphonie, opéra, concerto, sonate, ballet, lied, chanson, comédie musicale ou autres...)

Quelle est l'époque? (Moyen Age, Renaissance, Baroque, Classique, Romantique, Moderne, Contemporaine, etc.) et quel est le style (musique populaire/ musique savante, musique sacrée/ musique profane chant grégorien, jazz) : justifiez.

- LE NIVEAU SEMANTIQUE DE L'OEUVRE (LE SENS DE L'OEUVRE)

Le contexte historique (Quels sont les éléments importants de la biographie de l'artiste, son héritage culturel? dans quelle situation se trouve le pays au moment de sa création? , etc.)

La dimension esthétique (qu'est-ce que l'oeuvre a de novateur? A quel style musical appartient-elle? Quelle est sa place dans l'oeuvre entière de l'artiste? Qu'à-t-elle apporté dans l'histoire des arts?

La dimension sociologique (Quelle est l'influence de cette oeuvre dans la société ou inversement ? Quelle est la place de place de cet artiste?)

En esperant ques quelqu'un puisse m'aider, merci d'avance.

Autres pages sur : histoire arts enola gay omd

Anonyme
7 Mai 2011 16:08:53

Il faut donc faire ce devoir à ta place, c'est ça ?
m
0
l
8 Mai 2011 09:42:23

Non, j'ai déjà fait presque tout, il manque juste les caracteristiques que je ne trouve pas, effectivement j'aurais du le spécifier...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter