Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Composition histoire 1ere L

Tags :
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
12 Mai 2011 15:15:36

Bonjour, j'ai à rendre pour demain une composition sur le sujet suivant:

"La situation de l'Europe au lendemain de la Grande Guerre"

J'éprouve beaucoup de difficultés en Histoire Géographie et après plusieurs heures de recherche et de documentation, je n'ai toujours pas réussi a établir un plan.
J'en viens donc à demander de l'aide. Pouvez vous m'aider à trouver un plan en trois grands axes et avec ses sous parties? Je ne cherche pas à ce que l'on me pré-mâche le travail, juste que l'on me donne un coup de main pour ensuite me débrouiller avec la rédaction.
D'avance merci :) 

Autres pages sur : composition histoire

12 Mai 2011 16:23:14

Aussi, que pensez vous de l'interprétation du terme "au lendemain"? J'entends par là, quelle pourrait être l'année maximale pouvant être traitée dans le cadre de ce sujet car ce terme est assez vague à mes yeux :/ 
D'avance merci :) 
m
0
l
12 Mai 2011 16:58:35

La Grande guerre c'est bien la deuxième,non?
m
0
l
Contenus similaires
12 Mai 2011 16:59:42

C'est la Première :) 
m
0
l
12 Mai 2011 17:01:30

La première?Oh ben mince,je me suis trompé,excuse-moi
Parce que j'avais pensé que c'était la deuxième car c'est elle qui a fait le plus de morts :ange: 
m
0
l
12 Mai 2011 17:06:58

Ne t'excuse pas, ce n'est rien.
C'est vrai que le terme peut porter à confusion selon son interprétation mais "Grande Guerre" est simplement le premier nom de la "Première Guerre Mondiale" :) 
m
0
l
12 Mai 2011 17:09:03

C'est vrai,c'est pas très logique vu qu'elle a duré moins longtemps que la deuxième
Mais je crois qu'il faut se placer dans la peau des gens de cette époque qui croyaient que jusqu'ici,c'était la plus grande guerre jamais référencée
m
0
l
12 Mai 2011 17:21:11

La Der des Der a vraiment marqué les esprits, je crois que du fait qu'il s'agissait autrefois du conflit le plus sanglant et bestial jamais vu, le nom est assez approprié...
m
0
l
12 Mai 2011 17:31:09

"La dernière des dernière" se disaient-ils rassurés,mais bon la seconde est arrivée après et ça a changé la donne.Je crois qu'après la guerre un traumatisme sans doute du au nombre ahurissant de victimes a marqué les esprits,ce qui a donné un mouvement pacifiste de non-guerre."Plus jamais ça"Un truc dans le genre...
m
0
l
12 Mai 2011 18:34:35

Oui c'est bien ça :) 

Personne n'a d'idée pour m'aider? :/ 
m
0
l
13 Mai 2011 12:14:48

Alors,t'as réussi à la faire ta dissertation? :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter