Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Ecole Sous officier Saint Maxent

Tags :
  • Selection
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
15 Mai 2011 21:06:42

Bonjour à tous,
Dans 2 ans je passe mon bac ES et je souhait intégrer l’école des sous officiers de saint maxent tout de suite après.
J'aimerais savoir comment ça se passe:
Y-a t'il des tests poussés pour rentrer à l'école ?
Une fois les 8 mois de formation terminés, est - on sur d'être sous officier ?
Si vous avez des choses en plus à me dire n'hésitez pas SVP !
Merci.

Autres pages sur : ecole officier saint maxent

17 Mai 2011 22:10:34

Salut
tu choisis une belle voie!!!
Pour St Maixent, il faut que tu vois avec ton cirfa, tu auras un entretien d'abord, et ensuite 3 jours de tests en caserne qui se passeront surement à Bordeaux!
m
0
l
Contenus similaires
18 Mai 2011 10:41:30

Oui c'est ça ritonbx. Par contre ce qui est dur c'est de rentrer a st maixent, une fois que tu y ai si tu bosse tu y resteras et tu ressortiras sous off. Mais bon les sous officier qui rentre sans expérience, vive le bisutage. Moi je te conseil 2/3 ans de mdr pour ensuite postuler pour intégrer sous off. Pour rentrer avec de l'experience. Enfin, tu fais ce que tu veux. Tu seras peut être mon chef alors bisuté :p 
m
0
l
18 Mai 2011 17:23:10

D'accord avec traceur
en plus si tu as plus que le bac t'es quasi sur d'être pris!
Si tu postules direct et que t'es refusé, tu réduis tes chances pour quand tu retenteras
m
0
l
18 Mai 2011 18:30:03

:S
Je compte faire des préparations militaires par la suite et Je suis bon en sport.
Même avec cela, vous pensez qu'un bac ne sera pas suffisant ? (je n'ai pas trop envie de passer par la case de militaire du rang).
Parce-que ce n'est pas sur concours, donc je ne vois pas où est le problème.
m
0
l

Meilleure solution

18 Mai 2011 23:16:14

Ca sera en effet bien que tu fasses des PM,
ce que je dis, c'est que c'est possible d'intégrer St Maixent après le bac, seulement c'est moins sur que tu sois pris, et si tu l'es, tu seras dans les plus jeunes donc au niveau grade, tu seras sous-off comme tous les autres mais tu mettras plus de temps que ceux qui étaient à bac+2 quand ils sont entrés à progresser.
Après je sais pas ce que tu appelles concours, mais il y a deux étapes de sélection, d'abord un entretien de motivation (ou il y a pas mal de gens qui sont éjectés), puis le parcours en caserne ou il n'y a pas que le sport qui compte (tests psychotechniques, psychologiques, anglais, visite médicale et sport).
Ceci dit, si tu penses que tu peux y arriver du premier coup c'est à toi de voir, je peux te donner plus de renseignements si tu veux sur les tests (que j'ai moi-même passés).
partage
18 Mai 2011 23:40:25

Les tests en CSO à Bordeaux ritonbx ? Car j'ai fait un topic complet sur les tests en CSO.
m
0
l
19 Mai 2011 16:57:20

oui c'est ca
je savais pas qu'il y avait ce topic, remonte le si possible, comme ca je vérifierais :lol: 
m
0
l
19 Mai 2011 19:49:41

Comment tu fais pour le remonter le topic :??: 
m
0
l
19 Mai 2011 19:53:15

Meilleure réponse sélectionnée par silencer-62.
m
0
l
19 Mai 2011 19:58:24

Merci beaucoup à vous deux.
En effet, je souhaite intégrer l’école directement après mon bac car je ne supporte plus les cours (même si je suis doué quand je le veux, j'ai 13.5 de moyenne en faisant le minimum) car ça ne m’intéresse pas.
Peux-tu m'explique un peu le déroulement STP ?
Je parlais de concours car il y en a un pour les SOUS OFFICIERS (sur titre).
Sinon je pense vraiment que j'ai ma chance, anglais je suis super fort (17 de moyenne) et j'ai une bonne logique aussi (j'avais fais le test du QI quand j'avais 8-10 ans et je dépassais les 100 sur un test adulte alors que la moyenne des français est de 100).
m
0
l
19 Mai 2011 20:43:48

bon dans ce cas là vas-y!!
Pour le détail des tests, va sur le topic déjà fait et pour le remonter traceur 24, il suffit que tu posts un truc dessus et il remonte illico en tête de liste
m
0
l
19 Mai 2011 21:03:56

Oké merci :)  Je fais de suite !!
m
0
l
19 Mai 2011 21:11:24

Peux tu m’envoyer le lien stp ?
m
0
l
13 Janvier 2016 19:24:57

silencer-62 a dit :
Bonjour à tous,
Dans 2 ans je passe mon bac ES et je souhait intégrer l’école des sous officiers de saint maxent tout de suite après.
Merci.

Salut mec alors tu as ete retenu ? j'ai 20 ans, je suis aussi du 62 et je suis accepté pour la session de mars 2016. Si tu as reussi a aller au bout de tes reves j'adorerais discuter avec toi pour savoir comment ca se passe la bas etc :)  mp moi si tu vois se message stp :p  merci
m
0
l
15 Mars 2016 02:33:00

Jailatriik a dit :
silencer-62 a dit :
Bonjour à tous,
Merci.

Salut mec alors tu as ete retenu ? j'ai 20 ans, je suis aussi du 62 et je suis accepté pour la session de mars 2016. Si tu as reussi a aller au bout de tes reves j'adorerais discuter avec toi pour savoir comment ca se passe la bas etc :)  mp moi si tu vois se message stp :p  merci

Coucou, dis moi tu es à Saint maix ? :) 

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter