Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Bac L ou S ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
24 Avril 2011 12:29:49

Bonjour,
Je suis en seconde générale et je n'arrive pas à me décider sur mon orientation. Je pense être attirée par le journalisme mais pas sûr. J'adore les maths, le français, les langues et le sport. je suis sûre que je ne veux pas faire un bac ES déjà. Ensuite beaucoup de personnes me disent d'aller en S même si je n'apprécierai pas ces 2 années mais au moins je trouverai plus facilement du boulot. Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance ;) 
Zoé

Autres pages sur : bac

Meilleure solution

24 Avril 2011 19:54:26

Moi je pense (c'est mon avis) que tu devrais aller en L si tu préfère tout ce qui est langue , francais... Tu peut meme faire des maths en L. Et je ne pense pas que tu trouve plus facilement du boulot avec un bac S chaque bac a certains débouchés donc réfléchis bien parce que ca ne sert a rien de se taper deux ans en S si ca ne te plait pas du tout! Fais ce qui te plait c'est le plus important et pense a ton avenir surtout et pas à ce que les autres veulent que tu fasses
partage
3 Mai 2011 18:58:39

Merci ! Oui, depuis 2 jours, je suis fixé sur 1ère L spé maths et j'ai eu exactement la même logique que toi pour en arriver là. De plus, j'ai demandé des conseils à une amie de term L et elle me dit que la L ne ferme que les portes de médecine, ingénieur et fac de maths, bio et chimie (tout ce que je ne veux pas faire) donc ça y est mon choix est fait après 2 mois de réflexion ^^
Merci beaucoup en tout cas et bonne soirée ;) 
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
9 Mai 2011 19:44:41

De rien!!
m
0
l
21 Mai 2011 13:22:20

Meilleure réponse sélectionnée par Zo-56.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter