Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Thème pour centre aéré

Tags :
  • Cinéma
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
23 Avril 2008 21:01:04

Amis iDnautes bonsoir (bonjour). Je fais appel a votre aide parcequ'en juillet je fais un CLSH (centre aéré) en tant qu'animateur et ma directrice m'a demandé de trouver quelques thèmes pour pouvoir en choisir un ensuite en réunion.
A savoir que le thème reste le meme durant tout le mois de juillet, il faut qu'il soit assez large donc.
L'an dernier nous avions choisi le camping (activités en relation avec ce thème qui debouchent sur un petit spectacle en fin de mois).

Voila, j'ai pensé au Western, ou a la Nature (un peu trop général a mon gout mais qui laisse du choix pour des thèmes plus centrés)

Je vous remercie d'avance, en espérant avoir quelques éclairages.

Autres pages sur : theme centre aere

26 Avril 2008 21:19:45

up...
26 Avril 2008 22:10:20

Le cirque ? Tu leur fais préparé un spectacle par groupe de X personnes, et tout le monde joue son petit numéro à la fin du séjour.
Contenus similaires
26 Avril 2008 22:13:06

Un domaine artistique, tel que le théâtre, le cinéma, l'art...?
27 Avril 2008 10:38:05

Citation :
Le cirque ?

Citation :
Un domaine artistique, tel que le théâtre, le cinéma, l'art...?

Oui vos idées semblent interréssantes, mais j'attend plutot des reponses que des question ;)  merci en tout cas, je vais rechercher des activités a faire en rapport avec ces thèmes.
27 Avril 2008 10:51:01

:D  Bonne chance
Anonyme
9 Janvier 2009 10:03:32

pourkoi ne pas préparer pendant tout ton mois des jeux avec les enfants sur le thème de la kermesse des choses à fabriquer et au finale le dernier jour chaque anim tiens un stand et les enfants passe à chake stand et vous finissez par un goûter accompagner des parents :hello: 
Anonyme
16 Avril 2009 20:26:54

pour le centre de cet été le theme qu'on nous a donné c "un jour, un theme" je comprend pas quelquun a til compris ce themes.
22 Avril 2009 11:59:33

Le thème sur le western me paraît bien, je trouve que tu as eu une bonne idée pour l'été. Tu peux les amener à confectionner des petits accessoires pour les déguiser (pistolets, arcs,blablabla...) et monter un petit spectacle cowboys/indiens... et puis il y a des jeux à faire sur ce thème western, en plus en faisant quelques recherches vite fait, tu peux aussi leur apprendre quelques trucs en rapport avec ce temps d'avant (c'était quoi leur passe temps avant? celui qui tire le plus vite?...) ou encore diviser en groupe et à celui qui fera la plus belle cabane... bon j'arrête je m'emballe là, bon courage et BONNES VACANCES!!!
26 Avril 2011 11:29:53

je m'incruste un peu ^^' . J'ai un projet à mener moi je suis en terminal et je dois " mettre en place un centre aéré " et comme vous j'ai pensée au western, je pensais faire des activités en rapport donc tire à l'arc, les couronnes d'indiens avec des plumes, mais après je suis un peu à court d'idées donc si vous avez des choses à proposer :) 
23 Mai 2011 11:53:53

AMY- 33

Bonjour ano_82. En travaillant au mois de juillet dernier j'avais eu le thème" Western" également et nous on avions fait un capteur de rêve indien. On l'avait réalisé avec un cercle de carton. Puis, on avait accroché des fils à l'intérieur avec quelques perles dessus et en bas du cercle on avait fait pendre 3fils avec des plumes colorées accrochées dessus. A la fin on a recouvert le cercle de tissus pour pas que le nœud des fils attachés ne se voient. et voilà le tour est joué :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS