Votre question
Résolu

Difficulté du TOEFL

Tags :
  • Micro
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
18 Octobre 2010 19:05:19

Bonjour à tous,

voilà je voudrais savoir si quelques uns d'entre vous on déjà passé le TOEFL (test of english as a forein language)?

J'aimerais savoir quel est le niveau de difficulté de ce test?

J'aimerais en faite partir aux Etats-Unis et je dois passer ce test mais j'avouerais ne pas être très fort en anglais.

Ce test est-il assez accessible?

Merci à tous !

Autres pages sur : difficulte toefl

18 Octobre 2010 21:49:35

Toujours aussi disponible ;)  !

Je ne pensais pas que tu en savais également sur ce test étant donné que c'est surtout pour les étudiants qui partent dans un pays étranger, mais je vois que si ! Merci encore pour ton lien, j'y cours !
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

10 Novembre 2010 17:12:37

Coucou !
J'ai passé le TOEFL le 29 octobre dernier, je peux te faire part de mon expérience.
Le test n'est pas facile en soit, c'est assez long (moi j'ai fais 5h de test) et il faut vraiment être concentré à fond tout le long.
On passe le test en petit groupe, et le problème c'est qu'on ne commence pas tous en même temps. Les organisateurs nous installent deux par deux le temps de signer des papiers, vérifier l'identité, tester le micro (je ne sais pas si tu sais mais le test est entièrement sur l'ordinateur) etc ...
Il y a donc beaucoup d'agitation au début du test. Personnellement j'ai été installée en 4ème et j'ai eu beaucoup de mal à me concentrer sur mon reading car tout le monde bougeait et parlait autour de moi.

Il y a 4 parties au test chacune notée sur 30 points:

reading: des textes avec des questions de compréhension
listening: des conférences, conversations avec des question
speaking: très bizarre comme épreuve, tu dois parler dans un micro en répondant à des sujets
writing: deux essays à faire

Le tout donne un résultat sur 120.

Je te conseille de préparer cet examen, avec des livres que tu peux trouver partout en librairie, fnac ...

Personnellement j'ai un bon/très bon niveau d'anglais et j'ai eu 96 sur 120
Avec le recul, je pense que c'est vraiment très possible d'avoir au moins 80/120 car cela voudrait dire avoir au moins 20/30 à chaque partie. Avec de l'entraînement et une bonne concentration le jour du test, c'est très abordable.

En espérant avoir pu t'aider,
bonne continuation !

partage
22 Août 2011 13:36:17

Meilleure réponse sélectionnée par mick324.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter