Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Trouver du travail entre 13 et 16ans

Tags :
  • eurobarre
  • Automobile
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
16 Juin 2005 12:56:49

Salut a tous. Je voulais savoir si vous connaisiez un boulot ou un truk a faire pour gagner de l'argent pendant l'été entre 13 ans et 16ans. (pas de "eurobarre" ;-). Merci

Autres pages sur : trouver travail 16ans

16 Juin 2005 13:01:16

Pick pocket
Braqueur de vieilles dames
Défonceurs d'orodateurs
Piquer dans le porte monnaie de mamans
Raquetteur à la sorti du collège
Ramasseur de coton (aboli depuis quelques années maintenant)

...l'age légale en France pour l'travail c'est 18 ans non ?
16 Juin 2005 13:03:30

Citation :
l'age légale en France pour l'travail c'est 18 ans non ?

dsl de tinteronprre
non! c'est 16ans
Contenus similaires
16 Juin 2005 13:05:07

je sais oé. merci. mais j'ai entendu dire que on pouvait ramassé du tabac a partir de 14ans. 5€ de l'heure je crois. si non pour les trucs ilégal nan merci. Mais jpe toujours le faire nan ?? comme ca quand je serai au tribunal je dirais : C'est pas mon idée mais celle de N2_ lol.
16 Juin 2005 13:08:37

16 ans pour le travail, mouais mais là faudrait trouver l'entreprise qui voudra bien t'embaucher!

Sinon le mieux , c'est le babysitting et tout le basard mais généralement ils preferent des gens de 17-18ans donc bon courage mais perso j'vois vraiment pas!
16 Juin 2005 13:11:54

lol, j'ai 13ans donc... et mes parents veulent que je garde mon ptit frére gratuitement c'est clair que je pourrais toujours demander a un copain de vnir dormir a la maison... je demanderais aprés a leurs méres combien elle me donne pour que kje le garde.
16 Juin 2005 13:19:50

fai du baby sitting sinon j'ai uen idee tu va dans un parking t n'ettoi les vitre des voiture et quand le ga revien ebeh tu lui dis j'ail laver votre voiture et si il reagi pas tu lui ids svp donne moi un oeu de sous si sa ne vous derange pas et voila
16 Juin 2005 13:38:38

pas mal de garder son pote! et mdrrr pour ton petit frère, le pauvre, c'est ton frangin tu pourrais faire l'effort gratuitement!

Mais bon à ta place j'aurais plutot invité une fille à dormir hum
...(mais bon à 13 ans euh)

SInon pour l'histoire des vitres ça pourrait marcher, si t'es suffisement sur de toi tu peux faire ce genre de chose!
16 Juin 2005 17:50:25

:mdr:  trop fort le coup de la voiture, mais c'est vrais si tu peux garder une fille de ton age chez toi le soir c'est pas plus mal !
:p  en meme temp faut pas rêver ptit gars :-D
16 Juin 2005 18:38:41

ptit gar ?? chui pas un "ptit gar".
lol oé jdis a la mére de la fille : "elle sera sage avc moi je vais vous la dresser.je suis désolé de dép**** votre fille. a oui c'est vrai, ca fera 100€."
on s'éloingne du sujet j'ai limpression...
16 Juin 2005 19:37:05

On peu commencer a traivailler legalement a 14 ans mais c'est très difficiel car pour les horraire et tout c'est la merde pour l'employeur et puis que pour certain travaux
18 Juin 2005 23:34:44

si tu aime le sport tu peux faire arbitre officiel ...

dans le Rhône c'est rémunéré a 51€ minimum par match ^^ mais pas plus de 3 match/mois

C'est deja beaucoup et c'est de 13 a 49ans.

Tu as des stages (gratuit sauf le prix du livre > 25€) puis deux examen : pratique et téhorique... si tu veux plus d'infos a ce sujet contact moi :) 

Sinon tu peux aussi bosser sur les marchés ^^ par contre la faut trouver ... :-?
19 Juin 2005 01:03:27

Je suis belge mais la lois est la meme qu'en france.
Je fais souvent des extrats comme bareman.Je ne sert pas en sale car là il faut effectivement 18 ans mais au bar a partir de 16 ans apparement on peux le faire.Sinon pour 13 ans tu laves les voitures des vieux tond le gazon et ce genre de connerie qui peut rapporter pas mal de tune si tu sais bosser comme il faut ;-)
Anonyme
19 Juin 2005 01:04:41

bein tu trafic une tirelire et tu écris au marqueur ou bien sur ton pc une lettre et tu va dans les sorti des centre commerciaux et tu dis exprès que c'est pour les famille en irak victime de la guerre sa marquee je te jure parce que quand j'avais ton âge je l'avais fais pour le kosovo
8 Juillet 2005 00:00:21

Moué pas bete par contre la, vaux mieu ne pas le faire trop pres de chez soit et etres bon courreur bon menteur pour reussir a expliquer a la police qu'on est pas en train de faire de l'abut de confience et detournement d'argeant....

non????
8 Juillet 2005 10:58:02

YES :-D , qulqu'un a ressorti mon vieux sujet.
8 Juillet 2005 11:05:56

Citation :

N2_ a écrit :
16 ans pour le travail, mouais mais là faudrait trouver l'entreprise qui voudra bien t'embaucher!

Si tu fais un CAP ou un BEP (+ bac pro etc...) tu as generalement entre 15 et 17 ans, car on commence apres la troisieme en general. Et tu travailles souvent en faisant par exemple 3 semaines au bahut et 3 semaines en entreprise payé bien sur, et à ce niveau il y a pas mal d'entreprises qui acceptent de prendre des jeunes en formation.
Sinon il existe beaucoup d'emploi jeunes, jobs d'ete et tout :-D Il suffit de chercher un peu.

Par contre, 13 ans c'est vraiment jeune... Sors plutot que d'essayer de trouver du travail. D'une c'est plus amusant, et de deux tu as toute ta vie pour travailler ;) 
8 Juillet 2005 11:15:21

Oui, l'ennuie c'est que je voudrais bien gagner de l'argent pour m'acheter un nouveau pc :-D
Mais j'ai entendu que on pouvait ramasser du tabac c'est légal et asser bien payé. Je croi que c'est 10€ de l'heure.
Donc 5heures par jour a peu prés = 50€
je fais 2smaine de boulot= 700€. :-P pas mal nan?
a mince j'ai comté les dimanche :cry:  :cry: 
8 Juillet 2005 11:33:48

Tout à l'heure tu disais 5€/heure... O_o
j'ai jamais entendu parler de ca.
De toute maniere c'est pas possible 10€/h le smic horaire est a 8.02€ ou 8.05€... et puis tu habites ou ? parce qu'il faut penser aussi au logement + nourriture, et tout ca fait baisser le salaire...
8 Juillet 2005 11:43:10

Oui moi aussi je croyé 5€ de l'heure mais un copain qui va justement faire ca ma dit que c'était 10€ de l'heure alors je sais pas on c'est peut-étre mal compris.
Si non Zipei tu t'es jamais demandé pour quoi il y avait des nom de villes en dessous du nombre de post?? si ? alors pourquoi me demande tu ou j'habite??
Si non , c'est en Alsace dans des champs prés de Strasbourg que ca se passe. Ca va donc. Je rentre manger ché moi a midi.
8 Juillet 2005 17:48:38

salut je suis une fille , j'ai bientot 16ans mais je ne les ai pas encore dc il est innégal de bosser chez qqn ...
alors j'aurais aimer savoir si vraiment y'avait pas un moyen de pouvoir bosser quelque part cet eté .. car je n'ai vraiment pas envie de rester tous l'été chez moi .. !! merci de bien vouloir m'aider .. !! :-D
8 Juillet 2005 18:04:13

Citation :

marine86 a écrit :
salut je suis une fille , j'ai bientot 16ans mais je ne les ai pas encore dc il est innégal de bosser chez qqn ...
alors j'aurais aimer savoir si vraiment y'avait pas un moyen de pouvoir bosser quelque part cet eté .. car je n'ai vraiment pas envie de rester tous l'été chez moi .. !! merci de bien vouloir m'aider .. !! :-D

viens rammaser du tabac avec moi en Alsace !! :-D :copain:
12 Juillet 2005 14:56:01

lol sympatik proposition mais maleureusemen jabite a poitiers et tu habites assez loins de chez moi !! :-P
dsl .. cela aurait été avc plaisir .. !! ;-)
12 Juillet 2005 15:55:56

Moi, j'ais 15 ans et je vais castrer du maïs, cet été. C'est payer le smic, c'est trés rechercher parce que c'est un sale boulot. C'est dur, mais ça ne dure pas lontemps. on a des jours de pause.
12 Juillet 2005 18:00:23

c'est cool.
Et quel age faut-il avoir??
12 Juillet 2005 18:15:31

pour un jobs etudiant c'est 16 ans minumum ( mais il y a toujours des gens qui prene vers 15 ans , car les etudiant sont mois payers , et rouspate mois :-P )

moi j'ai 16 ans et je travaille , dans un resto , mais c'est dur lol , et j'ai fini vendredi ;-)
20 Juillet 2005 18:01:39

ouais jveux bien mais j'ai pas encore trouver de boulot pr cet été .. bouh moi qui voulait bosser pour une fois !!
nan mais le truc c'est que mes 15ans et demi , ca me pourrit la vie la !! jles aurais qu'a la rentree c'est trop la misere alors si qqn peut me conseiller de faire quelques choses pdt les vacances ca serait sympas !! :-?
24 Juillet 2005 23:48:01

Tu connais pas des gens qui ont un commerce par exemple moi mon grand père a une blanchisserie l'an dernier je suis parti l'aider et il me payait 15 euros la matinée ce qui est correcte pour le travail que je faisais donc un conseil, cherche une personne que tu connais un peu ( pour pas qu'elle t'enmerde au sujet de ton âge ), faut aussi qu'elle ai un commerce ou tu pourras te rendre utile et puis tu t'arranges après pour le salaire.

Bonne chance!
26 Juillet 2005 08:57:13

J'avais un copain qui était étudiant. Pour se faire un peu d'argent, il proposait à toutes ses connaissances de nettoyer leur voiture (intérieur + extérieur). C'était à l'heure...

Ben, il y en a eu du monde... Regarde peut-être de ce côté (parents, famille, voisins, ...)
27 Juillet 2005 03:10:37

...j'ai bien une idée.....
27 Juillet 2005 03:18:01

Citation :

...tu penses a ce que je pense?..
27 Juillet 2005 03:23:54

Citation :

atryu a écrit :
Citation :

...tu penses a ce que je pense?..

en tout cas moi j'y pense.
(la dream team alignée, c est beau.)
27 Juillet 2005 03:26:41

Bah moi je pensais: En Thaïlande, dans ces âges là, on suce des bites...
je sais pas si vous pensiez à la même chose mes potes??

edit: running gag plus second degré...fais pas le con Nitou tu perdrais un de tes meilleurs éléments...
28 Juillet 2005 21:10:08

aaaa ca c malin ! pfff bande de niouk !! sss...
29 Juillet 2005 06:42:52

Moi c'est pareil j'aurais 16 ans a la rentréeet c'est vrai que moi aussi je trouve sa saoulant...
Perso pour cet été j'ai cherché un peu pour du baby sitting mais pour l'instant aucun resultat...
Mais c'est surtout a partir de l'année prochaine, est ce que a 16 ans on peu être caissiére parce que c'est le genre de travail ou il y a beaucoup de place l'été...
Merci...
( et bien d'accor avec Marine86 c malin bande de niouk!!!)
29 Juillet 2005 06:54:27

Citation :
c malin bande de niouk!!!

exact! justement, le mot m'avais echappe!

NIOUKS!!! c'est bien comme ca qu'on les appele en Thailandais!

- Bonsoir, je voudrais un niouk svp.
- mais certainement monsieur, ca vous feras 45 niouks!
- vous prenez les cartes ou je vous regle en niouks?
- bah, donnez moi vos niouks! un niouk pour un niouk.. ca vous parait equitable?
- niouk-niouk!
- ben niouk-niouk alors!
-hehe!
-hoho!
(*plus tard*)
- Eh le niouk! viens un peu ici que je te niouk-niouk le niouk!

*atryu commance serieusement a se poser des questions sur son equilibre mental...*

EDIT: a grosnez: naaaan, en thailand, a cet age la, on est deja la retraite depuis au moins 4ans.
(2e degres merci)
18 Août 2005 22:29:30

Salut moi j'ai bientot quinze ans et je travaille pas mal, je fais du baby sitting mais je dois dire que c'est fzacile pour moi parce que ma mere est assistante maternelle donc je connais les petits que je vais garder et je ne suis pas empotée puisque je suis née entourée de gamins et j'ai toujours du aider ma mere.
J'en garde un une heure et demie chaque mercredi et je gagne 5€ de plus j'en garde souvent le samedi soir je gagne environ 15€. En tout cas c'est un boulot qu'on peut faire à n'importe quel age ! Ma cousine du meme age que moi elle garde 4 enfants tous les jours de vacances elle fait aussi le ménage et la cuisine et ça rapporte ! Mais c'est crevant....
22 Janvier 2006 22:19:26

salut a tous je voudrais savoir si ila du travail pour moi dans n importe quel domaine j ai 13 ans
23 Janvier 2006 19:45:31

Quand tu as 13 ans, sur le plan de la loi c'est interdit mais tu peux toujours faire des petits boulots qui rapporte un peu de blé.
6 Novembre 2006 22:58:50

mouai mouai mouai tout sa c très joli, mais pour ma part, moi aussi j'ai commencé a chercher des pti boulot kan javé 13ans et jfesai dc des ptits boulots du style gazon et tout le tralala, mais encore sa sa vo pour l'été, la i fait un peu froid pour le gazon, enfin ds ma région, et en plus a l'approche de noël chui bien embété pour me faire de la tune :pfff:  . A la limite un truc que je fai ossi et c ptete une ptite soluse, je crée des sites pour des ptites entreprise sa rapporte un tt pti peu parske bon voila c pas d gro site professionnel ke jfai mais bon si sa peu aider....
17 Janvier 2007 13:41:59

salu jé vu ton annonce. j'ai 12 an é a 14 an je feré du baby-sitting peux tu me donner kelke astuce stp

[Edit Modérateur: pas de sms sur le forum. Merci ]
10 Juin 2007 12:17:48

tabata a dit :
Moi, j'ais 15 ans et je vais castrer du maïs, cet été. C'est payer le smic, c'est trés rechercher parce que c'est un sale boulot. C'est dur, mais ça ne dure pas lontemps. on a des jours de pause.

Je cherche depuis presque 2semaines, et je n'arrive pas à trouver d'adresse pour ce genre de travail d'été ? Tu le fais où
Anonyme
30 Novembre 2008 15:10:28

j'ai 13 ans et j'en n'est mare de la maison et j'ai du rembourser ma mere et maintenan je sui a sec. Quelle job pourai-je fair ???
Anonyme
26 Janvier 2009 14:18:41

tumeconnais a dit :
fai du baby sitting sinon j'ai uen idee tu va dans un parking t n'ettoi les vitre des voiture et quand le ga revien ebeh tu lui dis j'ail laver votre voiture et si il reagi pas tu lui ids svp donne moi un oeu de sous si sa ne vous derange pas et voila

oui c vrai tu as raison vraiment c une bonne idée km mm .... :sarcastic:  :hello:  slt
28 Mai 2009 16:25:45

bonjour j ai 3 ans je cherche un petit boulot pour moi merci c est pour voir ou vous habiter merci entre 5 euro et 10 euro
28 Mai 2009 16:28:16

melodie1995 a dit :
bonjour j ai 3 ans je cherche un petit boulot pour moi merci c est pour voir ou vous habiter merci entre 5 euro et 10 euro

Alors, celle-là, on ne nous l'avait encore jamais faite !
C'est super de savoir déjà lire, écrire et se servir d'internet, mais ça fait un peu jeune pour bosser, tu ne crois pas ?
3 Juin 2009 22:42:01

Ptite astuce si tu connais quelqu'un qui fait d'en la peinture et/ou d'en la maçonnerie tu peux apprendre et en même travailler avec lui si t'es tout l'temps là à l'aider à la fin tu peux t'faire une ptite somme.
7 Juin 2009 20:04:15

ba tu peux essayer de travailler dans une pharmacie a partir de 13 ans c'est assez bien payé mais je sais pa si c'est pareil en france qu'en suisse :S
7 Août 2009 16:14:16

Coucou tout le monde ! Mwa cet été c'était le maïs à castrer et c'est super chiant ! 10 jours de boulot avec des jours de repos mais super mal payés (environ 240 euros) et début de la journée à 7h... Voilà, rajoutez à tout ca un paysan super casse-... et c'était l'éclate totale =) donc je ne recommande pas du tout ce job ! =P
11 Août 2009 00:23:22

Ba moi jsuis dans la masonnerie et c plutot bi1 payer mais a 8h ta deja commencer certaine fois tu peux pas partir a 17h mais la plus par du temps tu pars il est 20 ou même 21h mais faut pas croire que tafer quand t'es jeune c'est facile la première semaine c'est dur de se lever a 6h mais quand le temps passe tu vois que dans façon de penser et tout se qui va avec ta changer. Déjà tu comprends quand t'es parents revienne le soir et qu'il sont fatiguer avant tu disait ( casse les ******** ceux la) maintenant tu comprends déjà quand t'arrive tu t'assoie ta les fesses coller a la chaise ta même pas la force de faire ta douche avant de penser a quoi que se soit d'autre. EHHHH mais sa fout lseum quand t'arrive fatiguer mais qu'on te demande d'aller faire la vaisselle de faire a manger mais que ton frere ou ta soeur a passer la journey a ri1 faire et qu'on te demande tous sa sa énerve!!!! :fou:  Mais faut oublier que c'est un choix qu'on fait et qu'on a pas le droit de nous forcer. =P
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter