Au USA on recoud les plaies avec du fil à base de ... ?
Dernière réponse : dans Santé - Amour
Bonjour,
J'ai entendu dire qu'au USA on recousait les plaies avec une sorte de fil assez spécial. Mais je ne me souvient plus à base de quoi sont fait ses fils ...
Merci d'avance ...
J'ai entendu dire qu'au USA on recousait les plaies avec une sorte de fil assez spécial. Mais je ne me souvient plus à base de quoi sont fait ses fils ...
Merci d'avance ...
Autres pages sur : usa recoud plaies fil base
heu, c'est supposé être quoi comme fil spécial, mon frangin s'est fait recoudre un bout de peau de la main avec du fil tout ce qu'il y avait de plus normal, et quand je me suis ouvert l'arrière du crane en france on m'a recousu ça avec du fil qui s'est "dissou" dans la pleu une fois que ca avait cicatrisé...
Donc je pense que ça dépend de l'endroit cette histoire de fil.
Donc je pense que ça dépend de l'endroit cette histoire de fil.
Ce sont des fils fait à base de GI, de tanks, de missiles, d'avions de chasse et de beaucoup de connerie que les américains essaient de réparer les plaies dans le monde.
Non sincèrement je n'en sais rien. Et puis d'abord pourquoi tu veux savoir à base de quoi sont faits ces fils car de toute façon tu y auras pas droit puisque t'es pas Etats Unis d'Amérique. Et nous en France on a des agraffes.
Non sincèrement je n'en sais rien. Et puis d'abord pourquoi tu veux savoir à base de quoi sont faits ces fils car de toute façon tu y auras pas droit puisque t'es pas Etats Unis d'Amérique. Et nous en France on a des agraffes.
De par sa biocompatibilité avec les tissus du corps humain, les propriétés cicatrisates de la chitine et du chitosan ont démontré leur efficacité pour toute forme de pansements : peau artificielle, pansements cornéens, fil de suture en chirurgie mais aussi dans la réparation osseuse ou en chirurgie dentaire dans les implants ou la cicatrisation des gencives.
Parmi les réalisations, citons la peau artificielle, les fils de suture qui se résorbent naturellement après cicatrisation et les lentilles de contact bien tolérées.
Depuis 1987, une peau artificielle à base de chitine, la Beschitib W , est fabriquée au Japon. Cette peau se présente sous la forme d'un tissu que l'on applique une seule fois sur la plaie, le pansement n'ayant pas besoin d'être renouvelé. la Beschitin W est progressivement biodégradée jusqu'à la formation d'un nouvel épiderme.
De rien!!
Parmi les réalisations, citons la peau artificielle, les fils de suture qui se résorbent naturellement après cicatrisation et les lentilles de contact bien tolérées.
Depuis 1987, une peau artificielle à base de chitine, la Beschitib W , est fabriquée au Japon. Cette peau se présente sous la forme d'un tissu que l'on applique une seule fois sur la plaie, le pansement n'ayant pas besoin d'être renouvelé. la Beschitin W est progressivement biodégradée jusqu'à la formation d'un nouvel épiderme.
De rien!!
Erf Albala, c'est pas un pseudo de fou, c'est juste le nom d'un de mes personnages sur DAOC. Et vu que j'en ai plein, je facilite les choses en les appelant tous Mort+Couleur ( toutes les couleurs y passent style Mortnoire, Mortblanche, Mortpourpre, Mortopale, Mortcyan, Mortsaphire etc... ). Ca permet à n'importe qui de me trouver dans le jeu en faisant un /who Mort et d'utiliser Mort comme diminutif quel que soit le perso que je joue où la situation où l'on se croise..
Désolé pour cet apparté, mais au final chuis assez content de ma mémoire dans ce cas précis.
Désolé pour cet apparté, mais au final chuis assez content de ma mémoire dans ce cas précis.
Pour ce qui concerne les sutures provisoires,ils utilisent du catgut (pas sur pour l'orthographe).Ils servent principalement pour les sutures internes.Ils se detruisent au bout de plusieurs jours lorsqu'ils n'ont plus lieu d'etre et sont en quelque sorte, digérés.
Ensuite,les fils permanents sont fait de nylon ou de lin.On s'en sertaussi bien pour la "bobologie" (plaies,ecrasements de chair,coupures)que pour reparer une valvule a coeur ouvert.Ils restent a demeure a vie pour une valvule,ou sont enlevés apres cicatrisation pour une coupure.
Ensuite,les fils permanents sont fait de nylon ou de lin.On s'en sertaussi bien pour la "bobologie" (plaies,ecrasements de chair,coupures)que pour reparer une valvule a coeur ouvert.Ils restent a demeure a vie pour une valvule,ou sont enlevés apres cicatrisation pour une coupure.
- Contenus similaires :
Tags :