Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'alcool et moi une grande histoire d'amour..Et vous?

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Eh oui il est 00:50, on est en semaine et je trouve le moyen de me rapprocher d emon meilleur ami, celui qui ne me quitte jamais bref qui est toujours là pour moi... L'alcool.

Ce soir j'ai fait une découverte, moi qui croyait avoir gouté à bons nombre de boisson dites dangereuse pour la santé (surtout pour ceux qui conduisent), et encore une fois, le plaisir d'être ennivrée, me rend des plus heureuse.

Comment expliquer ce qu el'on ressent lorsque nous sommes sous l'emprise de l'alcool.

Le cerveau embrumé par des tas de choses qui n'ont aucun sens lorsque l'on est à jeun, et qui prennent un importance farabulique grace à quelques verres.

La sensation de ne plus maitriser complètement ses paroles a un effet tellemnt jouissif. On se livre sans aucune peur de ce que les autres pourront penser (déshinibition totale). Et en même temps les gens qui nous parlent ont un discours vraiment plus interressant que lorsque on est pas ivre.

J'ai l'impression d'être moi plus que jamais dans ces moments là, pourquoi ne pas promulguert haut et fort que l'alcool, est le sauveur de la communication entre les êtres?

Pourquoi faut il qu edes centaines de gens ai leurs idée préconçues telle que "ralalala ces gens lorsuq'ils ont bu ils sont ridicule..."

Moi je dis ridicule à leur yeux peut être ma foi je vais pas les contrarier, mais intérieurement, je sais que lorsque je bois, ma vie prend toute son ampleur.

Quelle joie de constater qu'une personne se livre à vous sans aucune retenue.

Allé j'arrête là parcequ esinon je vais partir encore plus loin, dans un trip vers lequel la spirale infernale va m'entainer je ne sais où.

Alors vous comment esprimez vous , votre bien être (ou pas), dans l'alcool?

Newties ....

Ps; faisez po gaf aux fautes je suis trop à l'ouest.

Autres pages sur : alcool grande histoire amour

L'alcool a sur moi un effet désinibiteur (orthographe?) assez impressionant...
Je fais n'importe quoi, je dis n'importe quoi,...

De plus ça décuple mes émotions. Si je suis avec une fille, je deviens super calin (comprenez pot de colle) mais à l'inverse, je m'énerve 100 fois plus vite...

Ralala ma douce ivresse, ça fait trop longtemps que je ne t'ai revu...

On vit chacun l'alcool de manière différente... J'y vois surtout les soirées beuveries où un pote (depuis surnommé geyser) vomissait sans s'en appercevoir en cours de discussion, d'autre personnes (dont parfois moi) endormies dans leur gerbe, des chiottes à nettoyer à la truelle, des comats éthyliques, ces black out où on se réveille avec des cicatrices sur le corps (ressemblant à des griffures) dont on ne connaitra jamais l'origine...

Si l'ivresse est une sensation agréable les lendemains de bitures le sont beaucoup moins, donnant envie de ne pas déssouler du tout. (j'ai réussit une fois à faire 2 jours et demi sans déssouler, mais la gueule de bois n'en a été que pire, une semaine à m'en remettre et 6 mois sans pouvoir boir ne serait-ce qu'une bière)

L'alcool me rappelle aussi ces soirées de solitudes les mains tremblantes devant un frigo vide avec la seule idée en tête : "demain j'en rachète... Il m'en faut".

Je conçoit l'alcool de manière convivialle dans le cadre d'une consommation modérée (cet état où l'ivresse point). J'évite maintenant la biture ainsi que les soirées picoles seul dans mon appart.

L'alcool fut pour moi une histoire d'amour motivée par un mal de vivre qui n'en a été qu'empiré... Jusqu'à ce que je rencontre mon ex... (ZUTEUUUUH, j'avais promis de ne plus poster le mot "ex", je vais de suite me faire flageller [comment ça c'est pas une vrai punition parce que j'aime ça ??? Je ne vous permet pas !!! :biggrin: ])

newt, si un jour tu passe a marseille............................

description d'aperitif "total attaque" comme dirais un ami ,il ya plusieurs "apéro possible"

le premier - on attaque a 12h00 ( je te dit de suite que c'est pas la peine d'envisager de s'assoir à table ) donc de 12h a 17h environ 1er aperitf ( environ 3 ou 4 bars ) 18h on attaque l'apero du soir ( on passe en revu 5 ou 6 etablissements ) jusqu'a 2h ( la l'état commence serieusement a se degrader donc maison )

le deuxieme, on commence vers les 19h ( 5 ou 6 bars ) vers les minuit -1h bifurcation dans les boites ( 5 ou 6 : c'est le tarif ) retour a la maison vers les 7 - 8h du matin

la troisieme ( la plus calme) on attaque vers les minuit 1h00 - par les bars qui ferment tard - bifurcation en boite ( comme cidessus ) puis vers 6h bifurcation dans les bars d'amis ouvre tot pour se faire un petit dej ( a base de charcuterie et autre ) retour maison vers les 10h00

la derniere dites "extreme" attaque de l'apéro par exemple un vendredi à 19h00 retour possible dans la nuit de samedi a dimanche ( veridique, je connais au moins trois personnes capable du fait )

Alors l'alcool très peu pour moi, j'ai trop souvent vu mon lamentable paternel torché et transformé en sous-merde(y'a pas d'autres mots) que pour aimé me bourrer la gueule.
Autre fait qui a son importance dans mon dégout de la boisson, un chauffard complètement ivre avec je ne sais plus combien de gramme d'alcool dans le sang a tué ma grand-mère sur la route il y a de ça quelques années(ainsi qu'une autre personne également).
Qu'il brûle en enfer ainsi que tous les gens assez inconscients et stupides pour prendre le volant en état d'hébriété. Qu'ils se tuent eux-même passe encore mais qu'ils fassent du mal à autrui là et qu'en plus ils s'en sortent indemne là...

perso quand je me mets une rouste alcoolemique, je prend garde a etre chez moi ou chez un pote mais que je dorme la bas

Sinon je demande aussi le statut de poivraunote pour moi ainsi que pour Newt (Ste Newt picoler pour moi)

oula va falloir que j'aille me faire une soirée vodka chez le zinph

Mon histoire d'amour avec la bibine est plutot une relation à plusieurs, j'aime l'alcool qu'avec mes collegue, tout seul ça me plait moins.
J'ai bien déjà expérimenté la cuite Alone, mais bon, a part passez des coups de fils complément déjantés (où tu as accessoirement la honte).

Ce que je prefere, c'est lorsqu'on se retrouve avec mes potes pour un week-end souvenir, c'est à dire, un week qui rend hommage à nos années d'étude.
Le but est simple, on commence le vendredi et on finit le dimanche soir, le but étant de ne pas désoualer à un seul instant, puis d'aller se faire virer des bars et boites.

En fait, moi aussi j'aime l'alcoool.

ça me rappel la chanson Marina Foïs dans son film "Filles perdues, cheveux gras"

Le bar de ma résidence universitaire et un estaminet où t'as les bières à moins de un euro, ça fait plaisir, sauf à ton bide qui gonfle quand même rapidement.

C'est clair que les cuites entre potes ou collègues avec la désinhibition que ça procure, ça entraîne souvent des bonnes parties de plaisir mais quand ça part en trip concours genre boire 100 bieres sur 3 jours, ça te dégoute de l'alcool (quelques jours)

Mais P....., une bonne bière fraîche quand tu rentres du taf c'est trop bon!!!

L'alcool? Pfffff... Dans la vraie vie on m'appelle la carpe (lunatique, taciturne et pas causant), mais ça devient pire en buvant... J'ai pas vraiment d'intérêt à boire socialement, par contre comme dit trouky, la binouze fraiche après un gros effort (taf, bahut, sport, réunion de famille) c'est juste divin.

Citation :

trouky a écrit :
Le bar de ma résidence universitaire et un estaminet où t'as les bières à moins de un euro, ça fait plaisir, sauf à ton bide qui gonfle quand même rapidement.

C'est clair que les cuites entre potes ou collègues avec la désinhibition que ça procure, ça entraîne souvent des bonnes parties de plaisir mais quand ça part en trip concours genre boire 100 bieres sur 3 jours, ça te dégoute de l'alcool (quelques jours)

Mais P....., une bonne bière fraîche quand tu rentres du taf c'est trop bon!!!

Oh putain!
Faut que je revienne à la MED!
Bon, je pense qu'il est temps que je fasse les presentations!
Trouky, je te presente Santé/Amour, plus communement appelé health 'n luv, ou hnluv!
Hnluv, je vous presente trouky, un pur bon gars que din ch'nord, on en trouve pas ailleurs(syntaxe exact de la region et tout!)
Alors, c'est genial!
Je suis bourré, je suis sur le topic de ma cherie Newt, et je vous presente un bon gars!
Si ca c'est pas la fete des coincidences
...
...
Nan, spas un coincidence! C'est un complot! Que dis je? le complot judeo maconique perpetuel!
Aaaaaaaaaaaaaaaaargh

PS: svouplait, soyez pas trop vache avec lui durant le bizutage!

Mais non on est jamais vache !! les gars sont juste dur à souhait et les filles bien humide... Olalala faut que j'arrete les bédos au matin, et dire que ce soir j'ai une soirée sushi/sauterne qui m'attend ...Rhaaaaaaaaa elle est pas belle la vie Mouhahahahahhaa

Derniere fois que je me suis pris une murge c'est le week end dernier !! et j'ai pris 2h30 pour retrouver ma maison ! alors que normalement ca prend meme po dix minutes . bon apres je vous passe le detail du mangeage d'escalier qui reveille toute la famille !!
alala l'alcool quesquej je ferais sans?
PROCHAINE MURGE : J-3 ;-)
Tom's guide dans le monde