Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Eau de source, minérale, ou robinet?

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Moi je ne bois que des choses pas bonnes (sodas en grande partie). Sérieusement, je consomme de l'eau minérale, parfois du robinet.

Par contre j'ai une question : peux-tu m'expliquer la différence entre de l'eau de source et de l'eau minérale ? Je pensais que c'était la même chose, apparemment je me suis trompée.

Bonjour Grandefolle.

En fait, on peut noter plusieurs différences au niveau de ces eaux.

D'abord, l'eau minérale provient d'une seule émergence ( source ), alors que des eaux comme la Cristalline par exemple, proviennent de plusieurs émergences.

Ensuite, les eaux dites " minérales" ont des vertus thérapeutiques, contrairement à l'eau de source.

Ainsi, avec l'eau minérale agira sur la santé. Par exemple, tu consommeras de l'eau HEPAR si tu as des problèmes de constipation, ou bien Badoit pour les gens plus ou moins stréssé, ou encore VITTEL du fait de sa richesse en minéraux pour les sportifs, etc.

Après, on peut les différencier au niveau des traitements physiques ( incantations.... ).

Tout ceci justifie la différence de prix entre les deux!

Et pourquoi ne bois tu pas d'eau du robinet?

Bon ... Alors petite modification, vu que j'ai confondu eau minérale et eau de source.

Je bois donc de l'eau de source (ben d'ailleurs, tu l'as cité, Cristalline) et parfois de l'eau de robinet (oui oui, je l'ai écris dans mon post ), il m'arrive d'en boire la nuit lorsque j'ai pas envie de descendre dans la cuisine.

Merci du renseignement ^^.

L'eau.... Ce mot me fait froid dans le dos...
Si l'eau est un solvant biologique commun à toute les espèces vivantes, chez moi ça fait bien longtemp que je l'ai entièrement remplacée par de l'alcool (ce qui pose quelques problèmes pour le métabolisme de mes cellules, mais je vis très bien comme ça. Je... AIE... Et merdeeeeeee : c'est le troisième rejet de greffe du foie que je fais, c'est mon chirurgien qui ne va pas être content).

le gin-tonic, c'est conidere comme "minerale" a cause des vertues therapeutiques ou comme "source" ?

(putin! si seulement mon robinet faisait couler du G&T! La vache! je serait plein comme une pampers toute la journee tout le temps! ...je me laverais meme le cul au G&T! ...si c'est pas la classe ca!)

Issues de nappes d’eaux souterraines non polluées, profondes ou protégées des rejets dus aux activités humaines, les eaux dites de source sont des eaux naturellement propres à la consommation humaine.
Moi je bois de la Cristaline!
Pourquoi? Parce qu'elle est si bonne...

Les eaux minérales, quant à elles, sont des eaux de source ayant des propriétés particulières : elles ont des teneurs en minéraux et en oligo-éléments susceptibles de leur conférer des vertus thérapeutiques et leur composition est stable dans le temps.
Je bois de l'hépar et de la contrex, mon partenaire minceur.

J'habite à Nancy et l'eau du robinet est vraiment dégeulasse. Je m'en sers uniquement pour la faire bouillir (pates, thé...etc...).

J'aime pas l'eau de source.. sauf peut être Thonon.. J'sais pas s'y l'on a le droit de donner des marques mais bon..

Donc, autrement je préfére l'eau minéral, et je bois rarement de l'eau du robinet, mais vraiment rarement...

Perso j'habite au fins fonds de la Bretagne, l'eau est considéré comme potable mais c'est tellement limite que je ne bois que de l'eau de source. L'eau du robinet c'est vraiment quand j'ai la flemme de choper une bouteille...
Sinon l'eau du robinet chez moi, elle est parfois rouge. Potable mais avec un max de fer, donc elle est rouge, ca donne pas vraiment soif le verre d'eau rouge... Même si en fait, elle est plutôt bonne !
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde