avortement - Page 2
Dernière réponse : dans Santé - Amour
vous faites une sorte de banalisation de l'avortement, c'est impressionnant à lire, avec des exemples tels que "une fille de 16ans tombe enceinte ==> solution : avortement" ,
une fille qui ne désirait pas avoir un enfant ==> avortement.
en gros, on prend le risque et si on perd c'est pas grave, y a l'avortement, mais l'avortement est très lourd, et dès lors qu'il y a un embryon, un foetus, c'est bel et bien le commencement d'une vie, au même titre qu'un bébé.
On est tombé enceinte accidentellement, et bien il faut prendre ses responsabilités, on sait que le risque zéro n'existe pas.
On devrait avoir recours à l'avortement que dans des cas extrêmes, comme le viol, ou d'autres situations qui peuvent nous échapper.
Si aujourd'hui j'apprend que je suis enceinte, et bien ca bouleversera ma vie, je devrais arréter mes études, et toutes les conséquences qui s'ensuivent, mais c'est un sacrifice à faire, cet enfant, il n'est pas arrivé là par hasard, alors je pense sincèrement que ce genre d'exemples est déplacé.
une fille qui ne désirait pas avoir un enfant ==> avortement.
en gros, on prend le risque et si on perd c'est pas grave, y a l'avortement, mais l'avortement est très lourd, et dès lors qu'il y a un embryon, un foetus, c'est bel et bien le commencement d'une vie, au même titre qu'un bébé.
On est tombé enceinte accidentellement, et bien il faut prendre ses responsabilités, on sait que le risque zéro n'existe pas.
On devrait avoir recours à l'avortement que dans des cas extrêmes, comme le viol, ou d'autres situations qui peuvent nous échapper.
Si aujourd'hui j'apprend que je suis enceinte, et bien ca bouleversera ma vie, je devrais arréter mes études, et toutes les conséquences qui s'ensuivent, mais c'est un sacrifice à faire, cet enfant, il n'est pas arrivé là par hasard, alors je pense sincèrement que ce genre d'exemples est déplacé.
Citation :
vous faites une sorte de banalisation de l'avortement, c'est impressionnant à lire, avec des exemples tels que "une fille de 16ans tombe enceinte ==> solution : avortement" ,une fille qui ne désirait pas avoir un enfant ==> avortement.
Il semble évident que tu manque de tolérance.
Si tu tombais "accidentellement" enceinte, tu choisirais de garder l'enfant et c'est ton droit le plus cher mais cela reste TON point de vue et TON choix. Et peta façon de penser n'est absolument pas universelle, les gens qui gravite autour de toi ne pense pas forcement comme toi.
Chaque femme a le droit de choisir de garder l'enfant qu'elle porte ou non, c'est leur droit le plus cher.
Je pense que le contexte est important aussi, faire le choix d'avorter sous entend que les conditions environnementales ne sont pas approprié pour l'épanouissement d'un enfant, c'est à dire qu'il y a de multiples raisons qui sont prises en compte pour refuser de donner la vie:
- la "futur mère" est tombé enceinte par accident (oubli de pilule, pilule non appropriée, éclatement de préservatif...etc...) et ne désirait pas avoir d'enfants
- la "futur mère" est trop jeune
- la grossesse est issus d'un viol
- la "futur mère n'a aucune stabilité professionnelle
- le père ne voulait pas avoir d’enfant tout de suite
...etc...
Il est vrai que, lorsqu'on tombe enceinte, c'est un début de vie qui commence à grandir en nous et que cela ne doit pas être pris à la légère. Je pense que le choix de l'avortement doit être issu d'une longue réflexion.
Il vaut mieux sacrifier un embryon quand on n'est pas en mesure de lui offrir une existence descente.
Donner la vie est quelque chose de magnifique mais cette décision doit être prise par les deux géniteurs. Ces derniers doivent avoir pris la décision après une mure réflexion. De plus, je pense que le fait de vouloir donner la vie implique obligatoirement la nécessité d’avoir acquis une certaine maturité, une maturité de parents, chose qui n’est pas donné à tout le monde, ce qui permettra l’épanouissement harmonieux de l’enfant dans la mesure où il naîtra dans un foyer stable.
J’ai une ami qui est tombé accidentellement enceinte à l’age de 17 ans et cela a été très dur pour elle. Elle a fait le choix d’avorter car elle était trop jeune et qu’elle n’était pas prête pour élever un enfant. J’ai du la soutenir du mieux que je pouvais.
Pour conclure, avorter est un choix difficile à prendre et je suis d’accord sur le fait qu’il ne doit pas être banaliser mais chacun a le droit de faire ce choix.
Citation :
mauriiiice a écrit :
Il semble évident que tu manque de tolérance.
Si tu tombais "accidentellement" enceinte, tu choisirais de garder l'enfant et c'est ton droit le plus cher mais cela reste TON point de vue et TON choix. Et peta façon de penser n'est absolument pas universelle, les gens qui gravite autour de toi ne pense pas forcement comme toi.
Chaque femme a le droit de choisir de garder l'enfant qu'elle porte ou non, c'est leur droit le plus cher.
Je pense que le contexte est important aussi, faire le choix d'avorter sous entend que les conditions environnementales ne sont pas approprié pour l'épanouissement d'un enfant, c'est à dire qu'il y a de multiples raisons qui sont prises en compte pour refuser de donner la vie:
- la "futur mère" est tombé enceinte par accident (oubli de pilule, pilule non appropriée, éclatement de préservatif...etc...) et ne désirait pas avoir d'enfants
- la "futur mère" est trop jeune
- la grossesse est issus d'un viol
- la "futur mère n'a aucune stabilité professionnelle
- le père ne voulait pas avoir d’enfant tout de suite
...etc...
Il est vrai que, lorsqu'on tombe enceinte, c'est un début de vie qui commence à grandir en nous et que cela ne doit pas être pris à la légère. Je pense que le choix de l'avortement doit être issu d'une longue réflexion.
Il vaut mieux sacrifier un embryon quand on n'est pas en mesure de lui offrir une existence descente.
Donner la vie est quelque chose de magnifique mais cette décision doit être prise par les deux géniteurs. Ces derniers doivent avoir pris la décision après une mure réflexion. De plus, je pense que le fait de vouloir donner la vie implique obligatoirement la nécessité d’avoir acquis une certaine maturité, une maturité de parents, chose qui n’est pas donné à tout le monde, ce qui permettra l’épanouissement harmonieux de l’enfant dans la mesure où il naîtra dans un foyer stable.
J’ai une ami qui est tombé accidentellement enceinte à l’age de 17 ans et cela a été très dur pour elle. Elle a fait le choix d’avorter car elle était trop jeune et qu’elle n’était pas prête pour élever un enfant. J’ai du la soutenir du mieux que je pouvais.
Pour conclure, avorter est un choix difficile à prendre et je suis d’accord sur le fait qu’il ne doit pas être banaliser mais chacun a le droit de faire ce choix.
lus1: quelle sagesse mauriiiice.
Mauriiiice, je suis complètement d'accord avec toi , et de toute facon chaque cas doit être pris individuellement. Je disais juste que ce n'est pas parce que le bébé n'est pas né, qu'il n'est rien, et qu'il ne fallait pas banaliser l'avortement, et moralement ça doit être très dur de prendre cette décision , ce qui prouve encore une fois que ca doit être murement réfléchi, en pensant que ce "serait mieux" comme ca.
Moi j'ai l'exemple d'une fille de 22 ans qui en ai déjà à son 2ème avortement, et qui n'accorde pas une grande importance à ce qu'elle a dans le ventre, ce n'est pas un jugement de valeur, c'est un fait, et ce n'est pas moi qui le dit, c'est elle. Voilà pourquoi je trouve qu'on banalise l'avortement.
Moi j'ai l'exemple d'une fille de 22 ans qui en ai déjà à son 2ème avortement, et qui n'accorde pas une grande importance à ce qu'elle a dans le ventre, ce n'est pas un jugement de valeur, c'est un fait, et ce n'est pas moi qui le dit, c'est elle. Voilà pourquoi je trouve qu'on banalise l'avortement.
Depuis que des anti-avortement m'ont traitée de p##e dans une contre manif, leurs arguments moraux, ils peuvent se les mettre où je pense.
Disposer de son corps est un droit, assumer ses actes un devoir point. L'entretien avant tout avortement est nécessaire pour qu'il y ait prise de conscience de la gravité de l'acte et son but n'est pas de culpabiliser la femme.
Vivre en sachant qu'on a avorté n'est pas facile non plus et cause des problèmes à certaines femmes qui n'arrivent plus à avoir d'enfants après cela.
L'avortement n'est pas un moyen de contraception : il y a encore trop de femmes qui s'en servent ainsi et c'est contre cela (l'ignorance, la bétise et le manque de responsabilité) qu'il faut lutter, pas contre un droit qui a été duremet acquis et qui ne peut être remis en question.
Disposer de son corps est un droit, assumer ses actes un devoir point. L'entretien avant tout avortement est nécessaire pour qu'il y ait prise de conscience de la gravité de l'acte et son but n'est pas de culpabiliser la femme.
Vivre en sachant qu'on a avorté n'est pas facile non plus et cause des problèmes à certaines femmes qui n'arrivent plus à avoir d'enfants après cela.
L'avortement n'est pas un moyen de contraception : il y a encore trop de femmes qui s'en servent ainsi et c'est contre cela (l'ignorance, la bétise et le manque de responsabilité) qu'il faut lutter, pas contre un droit qui a été duremet acquis et qui ne peut être remis en question.
Citation :
mescaline a écrit :
. L'entretien avant tout avortement est nécessaire pour qu'il y ait prise de conscience de la gravité de l'acte et son but n'est pas de culpabiliser la femme.
C'est cet aspect qui pourrait etre un peu amelioré,je veux dire essayé de traiter la femme qui avorte sans l'accabler en plus,c'est assez penible comme ca.C'est deja dramatique,la femme le ressent ainsi,si en plus on lui en remet une couche genre "t'es une #### irresponsable",c'est non seulement une vie de supprimé d'un coté,et une autre de foutu en l'air.
L'entretien ressemble plutot a un mini proces je trouve.Ds le cas de mon ex "L'infirmiere" a douté de la these de "l'accident",a dit que les pillules etaient archi fiables et que ce genre d'accident n'arrivait jamais(genre tout est de ta faute) et il y avait une ambiance dans le local assez flippante,je ne crois pas que ce soit les paroles le plus dur ds ces moments la mais le climat,les regards,sont bien plus eloquants.
A l'issue de l'entretien ils nous ont remis un polycopié avec tous les risques que cela pouvait comporter(baisse de la fecondité voir perte entiere de celle ci en cas de complication...)
Et voila,apres l'intervention,on te propose un suivi mais c'est a toi de voir.
En principe,vu comment le premier entretien c'est passé,la femme prefere en rester la avec sa peine et se consoler aupres de son entourage,si elle a la chance d'en avoir un comprehensif.
Elle a plutot tendance a prendre sur elle,du coup elle gamberge pas mal et n'evacue pas son chagrin sainement.
Alors cela m'etonne pas qu'il y ai des femmes qui n'arrivent plus a avoir de gosses apres c'est le premier truc qu'a dit mon ex en sortant de clinique.
Citation :
Mais vous êtes horrible c'est un meurtre!!!!!Pensez vous qu'il faille mieux tuer les enfant que de les élever dans de dure condition!!!
aimeriez vous que votre mére est avorter!!!!!????
preferez vous avoir pas de pére ou mourir!!!???
Mais quel est votre coeur si froid ????
Comment des Hommes peuvent approuver le Meurtre de petit enfant!!!???
Ceci malgrés tout ce que vous pouvez dire reste un crime!!!! un meurtre!!!! Et en plus ce meurtre est autorisé par l'etat!!!!!!!!!!!!!!
Si je m'étais fait avortée, je ne le saurais probablement pas non? Un foetus n'est pas encore un humain, un enfant..si non on l'apelerais ainsi. Il ne peut pas penser...enfin je crois! En tout cas moi je ne me rapele pas de quand j'avais 3 ans (donc dans le ventre de ma mère encore moins!)
Enfin, la chose est à peine en vie! Et puis c'est mieu qu'il meurt avant qu'il puisse le sentir que si la personne qu'il deviendra plus tard souffre toute sa vie. Mais c'est sur que ça dépend de la situation. Si c'est une ''p'tite pu*te'' qui ne fait pas attention, elle ne devrait pas avoir le droit. (Quoique pour l'enfant c'est pas bien d'avoir une pu*te comme mère..) Mais si la femme c'est fait agresser, c'est injuste de gâcher sa vie. Pourquoi avoir plus de pitier pour une chose à peine vivante que pour une personne déjà en vie. Pourquoi gâcher la vie de 2 personnes quand on peut ne pas en gâcher du tout?
*Putin, je vais repondre serieusement sur HNL! c'est grave ca!*
eh oh!
je crois que vous bad-trippez sur un truc la:
j'ai l'impression que vous voyez l'avortement comme un mechant Dr. fou (genre celui dans "Canonball") qui va ouvrir le bide de la nana avec un couteau a sushis, en sortir un bebe tout ensenglante qui pleure et crie de douleur..
mettre le bebe sur une table, lui foutre un gros coup de massue sur la tronche et le jeter dans le composte de la clinique qui fini en fertilisant pour le champs du pere Andre!
heu.... c'est pas tout a fait comme ca que ca se passe!
le doc desinfecte, fais une petite incision, il en sort un amas de cellules gluant qui n'a MEME PAS ENCORE la forme d'un foetus, referme joliment, apporte des fleurs a madame et voila le travail!
Il faut arreter de peter le plombs!
Si vous pensez encore qu'un avortement est un massacre de bebes, il vaut mieux aller vivre avec les amiches ou les mormons et nous foutre la paix et laisser les pauvres filles (qui deja se sont pris des bites indesirables dans leur sex en se faisant brutaliser) se debarasser d'un corps etranger au leur tranquilles bordel de dieu!
Bande de Djeunz' inconscients de merde!
je voudrais bien voire les petites pouffes "ne tuez pas votre bebe!" se faire defoncer le minou par "Leon, le Camionneur pedophile" qui puait le kebab pas frais de sous les bras, et qui a frotte son enorme corps gras, poilu, puant et crasseux contre leur petite personne en les penetrant violemment de sa grosse bite pleine de "fromage rape"...
imaginez un peu la scene!
..vous avez envie de garder un gosse qui a ete concu comme ca?
et puis pensez au gosse plus tard! ...vous allez lui annoncer que son papa est "Leon, le cammionneur pedophile" ou vous allez le laisser decouvrir la verite tout seul?
eh oh!
j'ai l'impression que vous voyez l'avortement comme un mechant Dr. fou (genre celui dans "Canonball") qui va ouvrir le bide de la nana avec un couteau a sushis, en sortir un bebe tout ensenglante qui pleure et crie de douleur..
mettre le bebe sur une table, lui foutre un gros coup de massue sur la tronche et le jeter dans le composte de la clinique qui fini en fertilisant pour le champs du pere Andre!
le doc desinfecte, fais une petite incision, il en sort un amas de cellules gluant qui n'a MEME PAS ENCORE la forme d'un foetus, referme joliment, apporte des fleurs a madame et voila le travail!
Si vous pensez encore qu'un avortement est un massacre de bebes, il vaut mieux aller vivre avec les amiches ou les mormons et nous foutre la paix et laisser les pauvres filles (qui deja se sont pris des bites indesirables dans leur sex en se faisant brutaliser) se debarasser d'un corps etranger au leur tranquilles bordel de dieu!
je voudrais bien voire les petites pouffes "ne tuez pas votre bebe!" se faire defoncer le minou par "Leon, le Camionneur pedophile" qui puait le kebab pas frais de sous les bras, et qui a frotte son enorme corps gras, poilu, puant et crasseux contre leur petite personne en les penetrant violemment de sa grosse bite pleine de "fromage rape"...
et puis pensez au gosse plus tard! ...vous allez lui annoncer que son papa est "Leon, le cammionneur pedophile" ou vous allez le laisser decouvrir la verite tout seul?
Citation :
atryu a écrit :
*Putin, je vais repondre serieusement sur HNL! c'est grave ca!*
eh oh!
HA HA HA HA tes horrible!! tu reste serieux en balancant des conneries tout les 2 lignes.
Moi j ai une solution pour celles qui veulent pas avorter mais qui n'a pas les moyens d'avoir un enfant que ce soit moral ou tune. Vous posez gentillement l'enfant devant un orphélinat a 4h du mat. Trankil, pas de frais d'avortement et l'enfant n'est pas tuéé. et quand les pouff auront le cul tellement dilatée impétable, elle va a l'orphélinat et va chercher l'enfant 5ans apres en disant qu'elle l'a perdu. L'avantage c'est qu'elle se fait pas chier à changer les couches de leur gosse.
Citation :
Tsuyo a écrit :
...Vous posez gentillement l'enfant devant un orphélinat a 4h du mat. Trankil, pas de frais d'avortement et l'enfant n'est pas tué. et quand les pouff auront le cul tellement dilatée impétable, elle va a l'orphélinat et va chercher l'enfant 5ans apres en disant qu'elle l'a perdu. L'avantage c'est qu'elle se fait pas chier à changer les couches de leur gosse.
putin, j'y avais jamais pense... (bon, en meme temps, je suis pas une nana non plus...)
mais c'est une idee geniale!!!
note pour plus tard: Si je me foire et que je met une nana en cloque, solution Orphelinat de Tsuyo!
En plus, comme ca, avec un peu de chance, mon gosse deviendra le chevalier divin de Zeta!
Ce n'est pas tout il y a encore d'autres avantages :
- Si votre gosse est trop moche, vous le laissez à l'orphélinat comme si de rien n'était.
- Vous pouvez toujours changer d'avis. Si vous ne le voulez plus laissez ou il est.
- En répétant plusieurs fois ce processus, vous pouvez vous croire dans DNA2.
- Si vous le laissez dans les montagnes avec un vieux, il se croiera être Goku. Ca lui donne un rêve de devenir super saiyajin.
- Si votre gosse est trop moche, vous le laissez à l'orphélinat comme si de rien n'était.
- Vous pouvez toujours changer d'avis. Si vous ne le voulez plus laissez ou il est.
- En répétant plusieurs fois ce processus, vous pouvez vous croire dans DNA2.
- Si vous le laissez dans les montagnes avec un vieux, il se croiera être Goku. Ca lui donne un rêve de devenir super saiyajin.
Citation :
atryu a écrit :
et puis pensez au gosse plus tard! ...
Tu t'es vendu Atryu, maintenant on sait tous qu'en fait, t'es un mec bien.
Citation :
dtcmaster a écrit :
Citation :
atryu a écrit :
et puis pensez au gosse plus tard! ...
Tu t'es vendu Atryu, maintenant on sait tous qu'en fait, t'es un mec bien.
..et merde!
Citation :
atryu a écrit :
le doc desinfecte, fais une petite incision, ....
Même pas ! Ça se passe par les "voies naturelles".
D'accord avec le reste, en précisant que, si l'avortement doit être un acte longuement réfléchi, il en est de même pour la mise au monde d'un enfant.
Garder un enfant pour des raisons dogmatiques (parce qu'un vieux barbu, perché sur son nuage, l'aurait décidé à notre place), n'est une preuve ni de responsabilité ni de maturité.
Si certains avortement sont effectivement la conséquence d'un "accident" (ou d'un crime), nombre d'entre eux sont malheureusement résulatat d'une imprudence d'adolescent(e) immature et irresponsable.
Est-ce une raison pour pourrir au moins 2 vies (la mère et l'enfant), sans compter en général celle des parents qui devront assumer (au moins financièrement).
Un gamine qui se retrouve en cloque à 15 ou 16 ans, et qui pour une mauvaise raison va garder ce môme, va au bout de quelques années, consciemment ou inconsciemment, reprocher (et faire payer) à cet enfant toute une jeunesse, voire toute une vie ratée.
Quels résultats sur le môme ?
Je suis enseignant, et malheureusement, j'en vois de tels gamins, mal-aimés, négligés, grandissant écrasés par une culpabilité (qui n'est pas la leur) et la haine d'une mère immature qui n'a les moyens ni financiers, ni psychologiques de leur assurer une vie épanouissante.
On aujourd'hui a la possibilité d'éviter ça, d'éviter à des ados de gacher leur vie pour une inattention (aux conséquences graves, d'accord, mais qui va leur jeter la première pîerre ?) passagère, d'éviter à des gamins de grandir dans une ambiance de frustration et de haine, et voilà que des p**ains de moralisateurs(trices) aux mentalités médiévales veulent remettre ça en cause pour des raisons de mièvre sensiblerie, ou en raison de superstitions bi-millénaires !!!!
Vraiment, ça me rend malade !
Comment peut-on lutter contre l'avortement après avoir vu ça ?
PS : à regarder en entier obligatoirement !
l'avortement, c'est pas une décision qu'on peut prendre aussi facilement, et c'est pas parce que le pape ou tartanpion ont décidé que l'avortement était interdit qu'on doit le croire ! c'est complètement débile ! si on tombe enceinte à 15 ou 16 ans , disons à cause d'un accident de préservatid ou quoi que ce soit, on va pas garder l'enfant ! si l'enfant a des soucis psychologique ou est mal formé, à quoi ça sert de donner la vie à un malheureux qui ne saura pas en profiter !
c'est n'importe quoi ton lien !
c'est n'importe quoi ton lien !
Citation :
exoseth a écrit :
Comment peut-on lutter contre l'avortement après avoir vu ça ?
Je l'avais déjà vu mais entièrement d'accord avec toi exo! quand on voit ce genre de truc, ça devrait même être légalisé.
- Contenus similaires :
Tags :