Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les rêves...

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Salut à tous...
'Tin...
J'ai fait un de ces rêves cette nuit, le genre dont on se réveille avec un "woh fait trop chier, pourquoi j'me suis levé... journée de merde qui commence" entre autres joyeusetés.

Donc voila, qu'est-ce que vous pensez des rêves en général, à quoi ça peut servir (à part l'envie de repartir pioncer pour continuer), et quels sont les rêves les plus barges que certains ont expérimentés (attention rien de (trop) sexuel pour ça y'a des platines-à-rêve avec des galettes toutes plattes à mettre dedans)

Autres pages sur : reves

heum... ça a pas l'air mais après le réveil c'est pas facile de se rappeler du rêve en entier...

Le rêve faisait écho d'un sujet sur lequel j'ai consacré mon 1er (ou 2eme je sais plus très bien) topic, et j'en ai dédui que c'est mort de laisser tomber, parce que sinon raconter tout le rêve c'est limite...

Pour nos amis les schizophrènes/sociopathes/psychopathes/doux dingues vennez raconter vos rêves/cauchemards les plus délirant (le pire c'est quand même celui avec nicolas au 20h, ah merde c'est même pas un cauchemar c'est la réalité... bien plus effrayant)

Moi j'ai des rêves récurents.
Je suis poursuivis par des monstres ou animaux (gorilles, dinosaures, aliens ...)etc...

C'est toujours pareil, poursuite, traque, mais à la fin je m'en sort toujours. J'arrive toujours à leur échapper.

L'interprétation des rèves est quelque chose de purement occulte et abstrait qui varie selon les différentes écoles de pensées. Pour un même rève, tu auras 50 000 interprétations différentes en demandant à 50 000 personnes différentes. Donc interpréter les rèves ets une affaire personnelle, tu y verra ce que tu voudra y voir.

Second point, concernant les rèves, leur rôle est primordial pour vivre. Le rève sert à enregistrer et épurer ta mémoire vive. En gros tu fonctionne comme un PC : toute la journée tu enregistres des informations dans une mémoire vive. Ce bloc mémoire te permet de fonctionner la journée, c'est lui qui te fait réagir à tout ce que tu vois, entends, découvres etc... Dans la journée, en permanence, cette mémoire vive se déverse dans ta mémoire morte ( ta mémoire tout court si tu veux ). Certaines informations sont oubliées car jugée inutiles par ton cerveau ( par exemple, bien que tu ne la connaisse pas maintenant, tu as lu et enregistré pendant une seconde la plaque d'immatriculation de la voiture devant toi au feu rouge en partant au boulot ce matin, mais ton cerveau a décidé de ne pas enregistrer cette info ). La nuit, ton cerveau vide une partie de cette mémoire vive pour remplir ta mémoire morte et faire un tri de toute les infos bizarres, pour rester dans l'imagerie, le rève est une sorte de défragmentation de la tête.

Tu retravailles toutes les infos qui ont bougé dans la journée pour mettre de l'ordre dans ta tête. C'est pour cela que les rêves ont parfois une impression de déja vu ou que tu y croises des situtations déjà vécues, tu purge un peu ta mémoire. Parfois cela peut aussi etre complètement délirant, parceque comme une défragmentation, tu prends des infos d'un peu partout à la fois et tu retranscris le tout en bloc.

Qaudn le nettoyage a été bien fait, tu ne te souviens jamais de tes rêves et c'est ce qui arrive dans 90% des cas. Lorsque certains faits te marquent, alors le rêve te reste comme une trace, ou un résidu un fichier caché quoi. Il faut savoir qu'un rêve dure en tout et pour tout quelques secondes quelle que soit l'impression qu'on en ressent lorsqu'on le fait. On a parfois l'impression de rêver depuis des heures alors que non. Quelques secondes c'est le max. Et en gros, on fait 8-10 rêves différents par nuit. Qui se souveint de tous ? Personne. Au mieux c'est 1 ou 2.

Dernier point, rêver est vital pour l'etre humain. Des chercheurs ont fait l'expérience sur des cobaies. Ils ont branché des EE ( electro encéphalogrammes ) sur des patients et ont mesuré l'instant où il commence à rêver. A ce moment précis, ils réveillaient le cobaie pour l'empècher de rêver. Au bout de 2-3 nuits de ce traitement, les pati"ents devenaient fous et malades, leur cerveau étant incapable de gérer la surcapacité de la mémoire vive et leur faisait péter les plombs. Comme un pc qui tournerait 24h/24h pendant des mois sans purge, nettoyage ou reboot.

Pour finir, je dira GG à l'initiateur du post qui a su donner un sujet qui permette de rapprocher autant un ordinateur d'un etre humain sur un forum tel que celui ci !!!!

Intéressant dis-donc O.O

J'avais déjà fait le rapprochement entre la mémoire vive PC et cerveau et entre la mémoire morte cerveau et le DD, mais j'avais jamais inclu les rêves et la notion de tri dedans.

Rien à voir avec le PC, mais il y a une nouvelle intéressante sur le sujet, de H.P. Lovecraft, par delà le mur du sommeil , où il analyse un patient, qui parle de choses improbables qui fait peur à tout le monde, avec une machine expérimentale.
Il pose alors la question de la réalité de notre état physique. Si la réalité deformée des rêves ne serait pas LA réalité, notre vraie forme et notre vraie perception du monde, sans artifice visuel et physique.
M'enfin vous devez sûrement connaître =]

[my_life]

Moi les rêves je m'en rapelle pas souvent, mais defois il y en a qui durent toute la nuit (est-ce que c'est une impression ? J'en ai pas l'impression), et qui reviennent même après un bref réveil (ça m'arrive rarement)

Ce qui est étrange, c'est qu'en ce moment dans tous mes rêves, je vois tout clairement, alors que d'habitude c'est flou, à part les sensations, la vision est toujours plus ou moins floue.
Le plus étrange ce sont des textes, des livres ou des pages web que j'aperçois dans mes rêves (oui y a aussi le net XD)

Il y a des choses qui apparaissent dans mes rêves et qui sont impossibles pour moi de connaître en réalité. Des choses très techniques ou très précises. Comme si j'étais en train de lire des documents scientifiques que j'avais l'habitude de voir, alors que c'est pas le cas en vrai O_o

Le problème c'est qu'il n'y a jamais ce déclic que l'on a en vrai quand on vient de comprendre un truc. Mais je me rapelle jamais exactement ce que j'ai vu après le réveil . . .
A chaque fois c'est comme si j'avais pas le bras assez long pour attraper quelque chose =$

- - -

Pour l'histoire des rêves les plus barges, il m'est arrivé de rêver de tuer tout le monde (mais avec tous les détails et en HD) , de faire parti de l'équipage qui se fait massacrer dans Alien =D
de faire des chutes vertigineuses, de me prendre pour Mario et bouffer des champignons verts, enfin des trucs classiques . . . Après je me rapelle peu de choses...

Mais je sais qu'il y a des périodes où je fais énormément de rêves de sekse ! (mais l'origine de ces rêves est évidente, j'ai pas de copine =F)

[/my_life]

Citation :
Mais je sais qu'il y a des périodes où je fais énormément de rêves de sekse ! (mais l'origine de ces rêves est évidente, j'ai pas de copine =F)

t'en fais pas, moi j'ai une copine (plus 2 ou 3 filles qui passent des fois a la maison...) et pourtant je reve tout le temps de cul aussi! et moi, c'est generalement des trucs super malsaints...
tres souvent scatophiles en fait... :-? et avec plusieurs partenaires.

Une fois j'avais reve que j'etais sous l'effet d'une drogue, et que j'avais sauvagement violee et brutalisee la fille de mon patron dans le metro... (elle a 12ans!!!)

j'ai deja eu plusieur fois le reve de faire partie de l'equipe d 'Alien... seulment les autres persos, c'est mes potes ou mes collegues de boulot et je les vois tous y passer 1 par 1... a 7ans, j'ai ete totalment traumatise par ce film! mes vieux etaient partis au cinema et mon cher papa m'avait loue la cassette de Aliens pour que je m'occupe et que je me sente pas trop seul...

(Pere si tu me lis, saches que c'etait la nuit la plus longue et la plus "seule" de ma vie! mais je ne t'en veux pas, je suis tres fier de ce que je suis devenu!)

EDIT @Skan: tu reves quand?!?! :-o ...tu dors jamais!
...ou alors tu vis la nuit et dors le jour (ce qui m'etonnerais que tres peu...) ;-)

Genre je te vois toujours poster vers 10-11 du matin chez moi, c'est a dire 4-5h du mat' en europe pendant les jours de la semaine...

Citation :
j'ai deja eu plusieur fois le reve de faire partie de l'equipe d 'Alien... seulment les autres persos, c'est mes potes ou mes collegues de boulot et je les vois tous y passer 1 par 1... a 7ans, j'ai ete totalment traumatise par ce film! mes vieux etaient partis au cinema et mon cher papa m'avait loue la cassette de Aliens pour que je m'occupe et que je me sente pas trop seul...

Clair, je l'ai vu à 5 ans, je m'en étais pissé dessus ! (désolé, c'est Santé/Amour hein) Je m'en suis remis que vers l'âge de 13 ans ! A chaque fois que je marchais dans le noir j'avais l'impression qu'un Alien me suivait, accompagné de Ca le Clown XD

Citation :
EDIT @Skan: tu reves quand?!?! ...tu dors jamais!
...ou alors tu vis la nuit et dors le jour (ce qui m'etonnerais que tres peu...)

Genre je te vois toujours poster vers 10-11 du matin chez moi, c'est a dire 4-5h du mat' en europe pendant les jours de la semaine...

Ouais c'est ça, mais je travaille pas en ce moment. Mais là je me suis levé vers 4h, je tente de reprendre un rythme 'normal'.

Le problème quand tu vis la nuit, c'est que tu peux pas faire trop de bruit . . . Sinon c'est vachement bien, il faut juste pas aimer se dorer au soleil . . .

hehe! ouais, pour moi, c'est les aliens qui grouillent sur le plafond au dessus de mon lit... (je me mettais sous la couette avec mon fidel blaster "Buck Rogers" en jouet qui faisait du bruit et de la lumiere et je trippais mal ma race pendant des heures!)

Je sais pas si on peut mourir dans les rêves . . .
Je me souviens, à chaque fois que je tombe (ça m'arrive souvent) , j'ai la sensation de chute (comme le coeur qui brûle ou qui remonte) , mais juste avant de m'écraser comme une merde sur le sol, soit je me réveille, soit je passe brusquement à un autre 'monde' .

Je viens de me rapeller d'un truc. Une fois j'avais fait un rêve, et je me trouvais à la fenêtre. Je regardais au loin la brume, et d'un coup, je vois un gars sur une fenêtre au loin avec un fusil à lunette en train de me viser.
Il tire et je sens (juste le contact, pas de souffrance) la balle me faire un trou en plein milieu du front, et je sens le sang chaud dégouliner sur mon visage. J'ai pas mal du tout, et je touche, je regarde mes mains et je vois du sang. Alors j'apelle ma mère (mais sans pleurer ni rien, comme pour demander un truc) et elle s'évanouit en me voyant.

Ensuite je saute par la fenêtre, je sais pas pourquoi, puis je tombe, et je m'écrase pas . . . Oo

mouais...
ça me rappelle la fois ou j'ai rêvé d'oreilles géantes armés de coton tige énorme. Alors on est tous dans un local poubelle (Gropouce, Atryu, Keulkeul, Clotice et moi même) et comme je passais de la laque à cheveux sur le sol, ces cochonneries d'oreilles ont défoncé la porte en zinc à coups de lobes et elles voulaient toutes qu'on se transforme en cérumen, en brandissant leur coton tige et elles hurlaient du tympan "à moooooooooort les moisis du bulbe, à mooooooooort"

un rêve effroyable.

Heureusement que j'avais du strepsil...

edit: je vous aurais bien parlé de mon rêve sur les poulpes arracheur de glands mais j'ai peur de heurter la sensibilité des plus jeunes...

skan je fais assez souvent le meme rêve, je suis dans la jungle/sur un toit d'un gratte ciel et au moment ou je me jette dans le vide je sens mon coeur avec l'effet de chute et la je me réveille avec des pires frissons...

Le truc c'est que ce rêve vient surtout au moment de m'endormir, jamais tres tard dans la nuit c'est assez bizarre.

niveau reve moi je reve souvent de gens que je connais mais dans des situations sur lesquelles je fantasme.

Genre une bonne pote, ou une fille que jai pas revu depuis longtemps, il m'arrive le soir venu de rever que jme la tape ou ke je sors avec ( genre la realtion amour gloire et beauté qui dure depuis 4 ans ... )
Pour la petite histoire Il m'est arrivé de croisé une fille que j'avais pas revu depuis longtemps, de rever le soir d'apres ke je sortait avec elles. 3 mois plus tard je sort avec.
Par contre avec les mecs il m'arrive souvent de rever de reglement de compte O.O

Sinon rien de scato - necro - podolo - linguistico - phile pour ma part dayzolay :tinostar:

C'est bizarre, moi je rêve rarement. La plupart du temps quand je dors, c'est comme si je fermais les yeux et je les réouvrais cinq secondes après.... la nuit passe très vite pour moi. je sais pas si je me suis fait comprendre mais bon...

Moi toutes les nuits je rèves de partie de jambes en l'air avec de multiple partenaires féminins et tous les matins quand je me réveille je suis obligé de toutes les chasser une misère je peux jamais dormir tranquille être un bète de sexe c'est pas une vie je le souhaite à personne!!

Citation :

grosnez a écrit :
mouais...
ça me rappelle la fois ou j'ai rêvé d'oreilles géantes armés de coton tige énorme. Alors on est tous dans un local poubelle (Gropouce, Atryu, Keulkeul, Clotice et moi même) et comme je passais de la laque à cheveux sur le sol, ces cochonneries d'oreilles ont défoncé la porte en zinc à coups de lobes et elles voulaient toutes qu'on se transforme en cérumen, en brandissant leur coton tige et elles hurlaient du tympan "à moooooooooort les moisis du bulbe, à mooooooooort"

un rêve effroyable.

Heureusement que j'avais du strepsil...

nonononon, c'etait pas un reve! c'est vraiment arrive!
...vous etes tous tombe dans les pommes a cause d'une overdose de strepsil!

(c'est un topic sur les reves, merci de ne plus poster hors-sujet! ...sinon, j'alerte szdavid pour qu'il te foute un averto!)

Keulkeul et moi, on a du se battre contre ces ####ries d'oreilles geante a deux!

c'etait pas facil, mais on a finalement reussi a les avoir a coups d'aiguilles de piercing. (ca a pris du temps!)

Pour les poulpes, c'etait plus dur... on a du fuire. Clotice s'en est chargee en foncant dans le tas armee d'un sterilet en gueulant "vous pouvez rien faire contre moi! j'ai pas de ..."
Tom's guide dans le monde