Expressions d'un autre temps
Dernière réponse : dans Santé - Amour
Attablé au comptoir d'un bar quelquonque dont j'ai oublié le nom, j'ecoutais d'autres alcooliques de qualité superieure.
L'un d'eux, vetu d'un perfecto, d'un jean jaune et de deux superbes espadrilles affamées commence a converser avec un ahuri total qu'on appelle "leon u catucciu" (Leon la chiotte)
Du fond de mon comptoir j'ecoutais avec plus ou moins d'attention leur echange verbal, et pour tout dire, j'ignore si c'etait un echange de qualité. Bref le probleme n'est pas la.
Tant est il que "perfecto" racontait, semble t il, un histoire a dormir debout mais dont "u Catucciu" buvait les paroles presque aussi bien que son 51 dans l'eau. A fur et a mesure que "perfecto" racontait ses affabulations abracadabrantesques :- ,"U catucciu", qui au passage est tellement fier de son surnom qu'il s'est fait faire un petit bijou en or en forme de cabinet, qu'il exhibe au gré de ses rencontres de comptoir, donc "u catucciu" semble croire de moins en moins les phrases approximatives de "perfecto".
"U catucciu" l'interomp et lui dit "tu te fout de ma gueule la !" et "perfecto, dans un eclat de rire grandiose et solitaire lui dit :
Hahaha !!! tu y a cru a la poupée qui tousse !!!
Donc voila une expression bien ancienne, pour ne pas dire d'un autre temps.
Si vous avez vous aussi des expressions qui etaient demodées du temps de vos arrieres grand peres, n'hesitez pas a poster !!!
L'un d'eux, vetu d'un perfecto, d'un jean jaune et de deux superbes espadrilles affamées commence a converser avec un ahuri total qu'on appelle "leon u catucciu" (Leon la chiotte)
Du fond de mon comptoir j'ecoutais avec plus ou moins d'attention leur echange verbal, et pour tout dire, j'ignore si c'etait un echange de qualité. Bref le probleme n'est pas la.
Tant est il que "perfecto" racontait, semble t il, un histoire a dormir debout mais dont "u Catucciu" buvait les paroles presque aussi bien que son 51 dans l'eau. A fur et a mesure que "perfecto" racontait ses affabulations abracadabrantesques :- ,"U catucciu", qui au passage est tellement fier de son surnom qu'il s'est fait faire un petit bijou en or en forme de cabinet, qu'il exhibe au gré de ses rencontres de comptoir, donc "u catucciu" semble croire de moins en moins les phrases approximatives de "perfecto".
"U catucciu" l'interomp et lui dit "tu te fout de ma gueule la !" et "perfecto, dans un eclat de rire grandiose et solitaire lui dit :
Hahaha !!! tu y a cru a la poupée qui tousse !!!
Donc voila une expression bien ancienne, pour ne pas dire d'un autre temps.
Si vous avez vous aussi des expressions qui etaient demodées du temps de vos arrieres grand peres, n'hesitez pas a poster !!!
Autres pages sur : expressions temps
- "rha.. elle ma salopé les doillettes avec sa bache!"
(traduction : elle m'a sali les orteils avec sa serpillère)
- "Roo, mais sois donc pas nareuse comme ça!"
(traduction : tu es rudement à cheval sur la propreté)
- "ça t'entrucherait de t'excuser?"
(traduction : ça t'étoufferait de me demander pardon?)
Bon, c'est pas du vieux franchouillard, c'est ce que j'ai recueilli de patois champenois!
Bon, c'est pas du vieux franchouillard, c'est ce que j'ai recueilli de patois champenois!
Citation :
mescaline a écrit :
- "rha.. elle ma salopé les doillettes avec sa bache!"
Mescaline, tu as gagné ta carte de croquante, bienvenue dans mon club.
J'aime bien les expressions imagées moi...
Style :
Excité comme un tatou dans un boulodrome
ou encore :
Si il me cherche je lui rentre le nez dedans , faudra qu'il passe par les oreilles pour se moucher.
ou encore le lendemain d'une cuite :
J'ai la gueule en fond de cage à perroquet. autre possibilité : J'ai les dents du fond qui baignent... selon le résultat de la cuite ;-)
Style :
Excité comme un tatou dans un boulodrome
ou encore :
Si il me cherche je lui rentre le nez dedans , faudra qu'il passe par les oreilles pour se moucher.
ou encore le lendemain d'une cuite :
J'ai la gueule en fond de cage à perroquet. autre possibilité : J'ai les dents du fond qui baignent... selon le résultat de la cuite ;-)
Citation :
In_Utero a écrit :
Citation :
tonton2 a écrit :
je connaissais un petit vieux qui disait:
"fait chaud ! j'ai les bonbons qui collent au papier" (grande classe !) ;-)
Georges Abitbol (l'homme le plus classe du monde), dans "La classe Américaine" aussi!
Quelle classe :-o
Saperlipopette!
:-D :-P :-D :-P :-D
Alors que je me promenais sur le cours napoleon, j'ai entendu deux vieux qui cassaient le 3eme qui etait absent.
-Oh ghjuvanu, j'ai croisé lisandru l'autre fois, laisse tomber j'ai eu un choc
-Ah bon, pourquoi ?
-il s'est tellement engraissé qu'il lui faut une brouette pour transporter sa trippe !!!!
-Oh ghjuvanu, j'ai croisé lisandru l'autre fois, laisse tomber j'ai eu un choc
-Ah bon, pourquoi ?
-il s'est tellement engraissé qu'il lui faut une brouette pour transporter sa trippe !!!!
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumQuelle maladie ? dormir tout le temps
- ForumDebridage Scooter 4 temps huibang jsd50qt-13
- ForumComment faire le premier pas en peu de temps
- Forum[Topic Unique] Calcul distance d\'arrêt,de freinage + temps de réaction
- ForumMon ex a un nouveau copain mais elle me branle de temps en temp
- ForumMa copine a besoin de temps
- ForumCombien de temps reste-t-il de vie pour un cancer avancé du sein?
- ForumProblème kymco agility 4 temps
- ForumCitations, expressions... à vos claviers
- ForumLes expressions
- Voir plus