Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

histoire famille/Copain...perdue

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Voilà je vous explique mon histoire...
j'ai 17ans.Je suis une fille.
Ma mère a divorcé de mon père il y a 2ans et demi, après 26ans de mariage, pour raisons x , plus de sentiments, aucunes attention de mon pere etc...Elle a très vite rencontré mon beau-père qui s'est installé chez nous 9mois après environ.cela fait donc 2ans qu'on vit tous les trois.

Au début ça se passait bien, c'est qqn que j'appréciait, ouvert, sympa avec un grand coeur surtout, très généreux.Je sentais bien que ma mere était heureuse que nous nous entendions bien.Elle, elle est plutot cool et ouverte aussi, surtout sur le plan du ptit copain de la fille^^ surtout que j'avais déjà vécu une longue histoire avant celle ci, dans la période ou elle était seule.ça ne s'était pas très bien passé, du fait que c'était une relation à distance, donc on allait l'un chez l'autre pdt 2 semaines.(ça a duré 9 mois à 800kms)Seulement, ça va faire bientot 1 an que je suis avec mon copain et au début, lorsque j'ai voulu le leur présenter, mon beau-père a mal réagit et ma mère a suivi...de nombreuses engueulades s'en sont suivies pour conclure un pact: il pouvait venir chez moi lorsque mes "parents" n'étaient pas là, à savoir tous les w-e...ce que j'ai bcp eu de mal à accpeter.POur raisons diverses, mon b-p aussi sortait d'une vie amoureuse difficile, en quelques sortes ils se complétaient, il ne voulait pas "d'un autre amour à la maison". j'ai finis par l'accepter jusqu'au jour ou je suis tombée enceinte...période très dure, bcp de reproches et au final pas bcp de soutient pdt l'IVG.Ils jugent mal mon copain, alors qu'ils ne le conaissent pas. Ma mère n'a jamais été comme elle est, elle est complètement manipulée par qqn qui fait la loi au bout de 2ans de vie commune!! j'ai bcp de mal a l'accepter et depuis l'avortement, "ils" ont décidé de ne plus accepter que mon copain vienne chez moi tout court.Depuis ça (environ 2 mois) j'ai une haine qui souvent, je me sens incomprise.je souffre de voir tous mes amis autour de moi chez qui tout se passe bien, ou il y a un échange et un contact sans pour autant que le petit copain s'incruste dans la vie familiale! Pourquoi ne veulent-ils pas participer à mon bonheur? sachant que je suis très heureuse avec mon copain, il est génial, respectueux et est très présent quand j'en ai besoin.Je souffre qu'ils refusent de partager ça...
Merci de m'avoir lue, que dois-je faire?accepter la loi que je trouve injuste ou m'exprimer encore?

Autres pages sur : histoire famille copain perdue

No pasaran ! Viva la revolucion !

Ne laisse personne te dicter ce que tu peux faire, bas toi.
Si tu ne peux plus te battre pour x raisons, remet le combat a plus tard, reprend des forces, fais toi des alliés ( parents du copain ?, prof compréhensifs ( même si ca existe pas vraiment), conseiller de ton lycée/assistante sociale de ton lycée ect). Surtout que tu as 17 ans, da ns 1 an tu es majeure, si il ne veulent pas te perdre ils devront faire des concessions.
Mais surtout, n'accepte jamais une loi que tu trouves injuste : ce serait aller à l'encontre de toi même, et ce genre de chose fini tres tres mal.

C'est un cas basique. T'as été élevée dans une ambiance particulière définie par tes deux parents. Le départ de l'un change forcément un peu l'ambiance, et l'arrivée d'un autre la change encore plus. Le problème est que ta mère, par sa liaison avec son beau-père, adhère à des choses auxquelles elle aurait pu être opposée auparavant. Par conséquent, bien que la personne que tu sois aujourd'hui résulte de l'éducation que t'a donné ta mère, ta mère elle même s'y oppose.

T'as qu'une seule solution : envoyer chier ton beau-père. Ce n'est pas ton père, il ne t'a pas élevé, il n'a pas été là dans les moments les plus durs, et il n'a pas plus le droit de te casser les burnes que le facteur ou le boucher du coin. Surtout que c'est lui qui s'est installé chez toi, donc il peut même pas sortir comme argument le fait qu'il est chez lui et qu'il fait ce qu'il veut, parce que c'est pas le cas. De plus, il a visiblement du mal à gérer sa vie amoureuse, donc il est bien mal placé pour t'emmerder sur ce point.

Donc envoie le chier ce connard. Mais fais bien comprendre à ta mère que c'est tno beau-père qui te casse les couilles, et pas elle. Fais en sorte de garder ta mère de ton côté, et lui faire comprendre ce qu'il te fait endurer. Ca peut lui prendre du temps avant de s'en rendre compte, aveuglée par son amour, elle aura du mal à l'accepter. Mais elle n'obuliera pas que tu es sa fille.
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde