Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un pape de progrés

Dernière réponse : dans Santé - Amour

C'est juste con qu'il se pense encore au 19° siécle.

"Dans son prêche, le pape Benoît XVI a insisté sur la nécessaire résistance à "l'hédonisme" des sociétés modernes. Il a appelé les catholiques à "dire non aux médias qui tournent en ridicule la sainteté du mariage et la virginité avant le mariage", et à cultiver "des vies limpides et claires"."

C'était à Sao Paulo http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-90919...

Autres pages sur : pape progres

faut voir le contexte aussi:

pour ma part, son discours sur la chastete ne me derange pas dans le sens ou effectivement le SIDA est un risque et donc "limiter" les relations ne me semble pas insense

apres, c'est vrai que la chastete totale est un peu extreme et ne peux, a long terme, que mener a des problemes dans un couple du fait de la place que le sexe occupe dansles relations humaines

apres, son discours contre l'avortement est quant a lui totalement ridicule
ca me rappelle le cas de la Pologne qui vient tout juste de voir l'avortement se legaliser en deca des 2 mois de grossesses je crois
d'ailleur, j'avais lu un article dont l'illustration etait une photo avec le commentaire suivant:
"jeune fille anti-avortement pleurent a l'annonce du passage de la loi"

je sais pas a qui il parle mais il doit etre moderateur au moins, vu comment il en impose de par sa presence (ou tente d'imposer)

je trouve que parler d'avortement, SIDA, moeurs sexuels a tout a fait sa place dans Sante/Amour moi...
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde