Se sentir laide - Page 3
Dernière réponse : dans Santé - Amour
Anonyme a dit :
Salut Maxou ! (contente de débattre à nouveau de ce sujet avec toi)Que l'on se base sur un modèle afin de se qualifier de beau ou non, ou du moins se situer sur une quelconque échelle de physique, je conçois parfaitement.
Mais je parlais de la nature de la crainte ... Comme tu l'as écrit, il est clair qu'une moquerie subite étant enfant à cause d'un détail physique tel que les lunettes ou la couleur de peau peut rester gravée, et créer un gros complexe une fois l'adolescence atteinte.
Mais ce véritable complexe dont presque toutes les filles sont atteintes, cette obsession d'être laide, ne vient-elle pas de la fille elle-même ? Bien entendu, elle se trouve moche par rapport à son modèle, mais aucunement par le biais du regard des autres !
Dans la bande que je fréquente activement, je sais que TOUTES les copines se trouvent affreuses, alors que personne ne leur a fait la remarque. Trop grosses alors qu'elles pèsent 40 kilos, poitrine ridicule alors qu'elles font du 90C, ect ... Finalement, ne serait-ce pas pour simplement attirer l'attention ?
Bonjour!
Ah oui il est clair que le sujet m'interesse. je suis entouré de jolies femmes et filles. Leur aspect physique est source de préoccupation....(pas le mien)
Si toutes tes copines se trouvent affreuses ne penses tu pas que c'est le modèle qui vous est imposé tous les jours par le biais de la pub ou des séries télé ou bien encore des "chanteuses" et autres célébrités éphémères, qui soit la cause de cette quête constante? Pourquoi se trouvent elles trop grosses? En as tu discuté sérieusement avec elles?
Je trouve que la société avec ses médias met énormément la pression la dessus et qu'il faut toujours être au top pour ne pas être dépassé. C'est encore un moyen d'asservir les gens et de nous détourner du réel.
Tu ne vas quand même pas me dire que les garçons ne vous tournent pas autour. Certes très jeunes les garçons ne font pas du tout attention à ce coté très fragile des filles et sont capable de balancer deux trois bétises pour rigoler qui vont sans doute blesser.....
La beauté est intérieure, s'il n'y avait pas ces étalages de chair constant nous ne serions pas obligés de chercher à paraitre. Ce "concours de beauté" permanent me semble ridicule....
TCM@IDN a dit :
Gf n'a pas tort loin de là ! A l'époque de Renoir les ados se trouvaient trop maigres, à l'époque des top-models que nous connaissons : elles sont -évidemment- trop grosses. Et ne parlons pas du nez, de la taille des ongles de pieds ou de la couleur des yeux ... P'tain ! "Et le reste bord*l" ??Et bien c'est à nous de le dire, et de discuter avec ces femmes de leur dire qu'elles sont belles et ensuite sympa marrante intelligentes aimables. Leur dire que même sans maquillage et autres artifices elles restent nos déesses.
A bientôt
Pub ou pas , mon message a eu l'avantage de relancer le débat clos depuis le 6/03 et d'apporter un échange de solutions ..;Merci maxoupierre pour ton soutien , décidément , les écrivains sont bien incompris !!! Ma démarche n'était pas forcément commerciale mais s'inscrivait dans une volon té d'échanges et de partages de valeurs...
Je ne vous mettez pas en doute vos intentions de vouloir aider, c'était votre capacité à donner une réponse à tout le monde sur ce forum, en les redirigeant vers votre page. A noter que vous répondez par la même occasion, tardivement à ce message, ce qui me conforte dans mon idée.
Après il est à noter j'ai perçu des envies de vendre votre ouvrage, ce que je trouve tout à fait normal, mais pas sur un forum.
c'est mon avis, je n'ai juste fais que l'exprimer. Sur ce votre phrase "les écrivains sont bien incompris", je trouve cette phrase parodique.
Après il est à noter j'ai perçu des envies de vendre votre ouvrage, ce que je trouve tout à fait normal, mais pas sur un forum.
c'est mon avis, je n'ai juste fais que l'exprimer. Sur ce votre phrase "les écrivains sont bien incompris", je trouve cette phrase parodique.
Citation :
Pourquoi se trouvent elles trop grosses? En as tu discuté sérieusement avec elles? J'ai déjà essayé Maxou : rien n'y fait. C'est "je suis grosse" et peu importe le reste. Par contre, je ne les ai jamais vu se comparer à une célébrité, mais les autres amies justement. Je ne comprends pas, elles n'ont à être jalouses, vu que déjà elles sont loin d'être grosses, et ensuite que l'amitié va plus loin que la comparaison physique. Et, pour couronner le tout, la plupart ont un petit copain.
Finalement, peut-être clament-elle leur manque d'amour pour leur corps afin de justement se voir consolée par nos paroles rassurantes ("mais nannnnnnnn t'es belle va"). Je pense que ce n'est pas le regard de la société qui les fait autant autant complexer (bien que ce dernier aide !!), mais leur trop grande sévérité afin d'atteindre une certaine perfection. Si elles prenaient le temps de vraiment réfléchir, elles se rendraient compte que non seulement elles sont jolies, mais qu'elles sont plus intelligentes que des mannequins rachitiques également.
elvira1@IDN a dit :
Pub ou pas , mon message a eu l'avantage de relancer le débat clos depuis le 6/03 et d'apporter un échange de solutions .Un "échange de solution" ? Vraiment ? Quelle suffisance, quelle pédanterie faut-il avoir pour énoncer cela !
1er point, ce genre de débat n'est évidemment jamais clos ; quelques dizaines de topics sont créés dans la section "santé/amour" chaque jour et si tu as autre chose à offrir que de la pub pour ta pomme, n'hésite pas à aller filer un coup de main
elvira1@IDN a dit :
Merci maxoupierre pour ton soutien , décidément , les écrivains sont bien incompris !!! Ma démarche n'était pas forcément commerciale mais s'inscrivait dans une volon té d'échanges et de partages de valeurs...Quelle pitié ! Sers toi donc de Maxoupierre autant qu'il l'accepte, mais ta prétention à te prétendre "écrivain" Ciel ! Allez, bonne nuit
Salut à tous et toutes.
Ben GF c'est bien triste pour tes copines, mais ce qui est bien c'est que tu n'as pas l'air d'adhérer à leurs préoccupations. Ca en fait déjà une de sauvée....
Et bien TCM je te trouve bien virulente!! Certes je peux comprendre ton aversion pour la publicité (j'en ai moi même horreur). Mais le message d'elvira n'était pas, à mon avis, trop tapageur.
Mais tu n'as pas tord non plus en disant qu'elle pourrait certainement aider en discutant avec un tas de jeunes angoissée sur les topics de santé/amour. Son expérience dans le domaine si elle est réelle serait pleinement appréciable et ferait oublier son message personnel.
Bonne journée
Ben GF c'est bien triste pour tes copines, mais ce qui est bien c'est que tu n'as pas l'air d'adhérer à leurs préoccupations. Ca en fait déjà une de sauvée....
Et bien TCM je te trouve bien virulente!! Certes je peux comprendre ton aversion pour la publicité (j'en ai moi même horreur). Mais le message d'elvira n'était pas, à mon avis, trop tapageur.
Mais tu n'as pas tord non plus en disant qu'elle pourrait certainement aider en discutant avec un tas de jeunes angoissée sur les topics de santé/amour. Son expérience dans le domaine si elle est réelle serait pleinement appréciable et ferait oublier son message personnel.
Bonne journée
Quel déchainement de haine vis à vis de mon intervention !! Etes-vous surs de ne pas faire de discrimination , TCM et autres ali lou!!! Triste de vos réactions mais c'est pas grave ...comme quoi y a pas que les moches qui sont victimes d'ostracisme ...Je brise là , vos réactions aigries me déçoivent et je doute que vous apportiez du réconfort à ceux ou celles qui ont en besoin sur ce site ..Bon courage , grandefolle mais change de site , à mon avis!!!
De la haine? La haine c'est envers une personne pour qui on a un interêt, or là je n'en ai aucun pour vous. C'est pour ce topic que j'en ai. Si vous désirez réellement aider les gens, venez poster régulièrement et venez exposer votre avis, et vos conseil ici.
Aussi il serait préférable de votre part de regarder votre attitude au lieu de nous critiquer. Les deux derniers posts (sur les 3) vous n'avez fait que parler de vous, et n'avez donné aucun conseil. Je dois également vous faire remarquer que Grandefolle est libre de faire ce qu'elle veut, et est assez grande pour savoir sur quel site elle désire aller. D'autant plus que vous n'avez aucun idée de la communauté que représente IDN, Grandefolle, est sur ce forum depuis un bon moment.
Maintenant si vous souhaitez vous exprimer, faite le sur le sujet en question, montrez que vous désirez comme vous le prétendez, aider les gens.
Merci de votre compréhension
Aussi il serait préférable de votre part de regarder votre attitude au lieu de nous critiquer. Les deux derniers posts (sur les 3) vous n'avez fait que parler de vous, et n'avez donné aucun conseil. Je dois également vous faire remarquer que Grandefolle est libre de faire ce qu'elle veut, et est assez grande pour savoir sur quel site elle désire aller. D'autant plus que vous n'avez aucun idée de la communauté que représente IDN, Grandefolle, est sur ce forum depuis un bon moment.
Maintenant si vous souhaitez vous exprimer, faite le sur le sujet en question, montrez que vous désirez comme vous le prétendez, aider les gens.
Merci de votre compréhension
Citation :
Bon courage , grandefolle mais change de site , à mon avis!!!Citation :
Je dois également vous faire remarquer que Grandefolle est libre de faire ce qu'elle veut, et est assez grande pour savoir sur quel site elle désire aller. D'autant plus que vous n'avez aucun idée de la communauté que représente IDN, Grandefolle, est sur ce forum depuis un bon moment. Mais qu'est ce que j'ai fait ?? Je ne me trouve pas moche, hé !
Salut
Il y as trois ca s de figure :
1-
La personne souriant et gaie qui prends la vie du bon cotés et qui est disons "ronde"
2-
la personne qui se renferme sur soit, complexer et qui est mince voir maigre
3-
la personne qui est mince et souvent maigre et qui se la raconte avec ces "déhancher" ou ces "regardez moi!"
et bien es gens autour préféreront la personne ui prends la vie du bon cotés et qui as des rondeur ce qui fais sont charme ces c joie de vivre et sa personnalité ressort vraiment. (la personne n° 1)
Ce qui rouve que la beauter extérieur est bien seulement a celui qui est naturelle
Rester Fidèle a vous même
ne vous voiler pas la face et restez comme vous êtes
c'est comme cela que les gens vous apprécierons.
unefille
Il y as trois ca s de figure :
1-
La personne souriant et gaie qui prends la vie du bon cotés et qui est disons "ronde"
2-
3-
la personne qui est mince et souvent maigre et qui se la raconte avec ces "déhancher" ou ces "regardez moi!"
et bien es gens autour préféreront la personne ui prends la vie du bon cotés et qui as des rondeur ce qui fais sont charme ces c joie de vivre et sa personnalité ressort vraiment. (la personne n° 1)
Ce qui rouve que la beauter extérieur est bien seulement a celui qui est naturelle
unefille
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi une_miss_unefille, il y a une multitude de comportement. Mais il est vrai que le seul à retenir, c'est la personne qui est souriante et gaie (ça donne un charme et une certaine beauté ça). Une personne qui profite de la vie, de tous ses bons côtés, parce que la vie est courte, la jeunesse aussi, donc il faut en profiter, on ne l'aura qu'une fois.
une_miss_unefille a dit :
SalutIl y as trois ca s de figure :
1-
2-
3-
unefille
4-
La personne souriante et gaie qui prends la vie du bon coté et qui est disons "TOP"...ca existe aussi
le triple post m'est malheureusement arrivé , indépendammant de ma volonté ! ceci ditce sujet est évoqué dans :
dicussions générales
actualités
société . .
et pourquoi pas dans hardware ?
c'est vrai que sa place est certainemant ici ( santé - amour ) mais j'y ai déjà répondu . . .
je suis sure que tu es jolie
les belles se croient moches et les moches s'inscrivent dans des concours ( par ex : miss ) de village ou elles n'ont pas leur place
et la beauté est toute relative
tu as surement du charme !et tu peux te tourner vers les conseils de la médecine esthétique ( médecine , pas chirurgie ! ) un changement de coiffure , un lèger maquillage peuvent cacher des inperfections
Ne te limite pas à l'apparence, certaine fille sont belle mais creuse à l'intérieur. Cultive ta personnalité, peut être que c dur aujourd'hui car tu es au lycée et tt le monde doit être conforme au stéréotype de la meuf cool ou bimbo.
Moi au lycée, je n’étais pas super bien sapé mais j'avais une personnalité et cela joue beaucoup. Et lorsque tu auras une relation avec une personne crois moi au début il y a l'attirance physique mais après c'est son humour, les rituels du matin et du soir....
Bref, pour te dire que joue la carte de la différance, cela plait toujours.
Moi au lycée, je n’étais pas super bien sapé mais j'avais une personnalité et cela joue beaucoup. Et lorsque tu auras une relation avec une personne crois moi au début il y a l'attirance physique mais après c'est son humour, les rituels du matin et du soir....
Bref, pour te dire que joue la carte de la différance, cela plait toujours.
Je t'assure que ce n'est pas que un plus, car j'ai vue des filles sans aucune compétence avoir un poste car elles étaient bien fichu.
Sa saoul surtout quand tu fais des efforts pour faire ton job correctement. C'est triste a dire, le constat est là: tout le monde préfère être avec une fille agréable à regarder que l'inverse.
Toutefois, une fille blonde de l'intérieure comme à l'extérieur c'est inintéressant au bout de 4 rdv et cela tt les hommes te le diront. Sauf lorsqu'ils y trouvent leurs compte d'une autres manière et là je les blâme pas.
Une fille belle n'est pas forcement une fille bien habillée, c'est tout juste une jolie vache déguisée en fleurs" G.Brassens
Sa saoul surtout quand tu fais des efforts pour faire ton job correctement. C'est triste a dire, le constat est là: tout le monde préfère être avec une fille agréable à regarder que l'inverse.
Toutefois, une fille blonde de l'intérieure comme à l'extérieur c'est inintéressant au bout de 4 rdv et cela tt les hommes te le diront. Sauf lorsqu'ils y trouvent leurs compte d'une autres manière et là je les blâme pas.
Une fille belle n'est pas forcement une fille bien habillée, c'est tout juste une jolie vache déguisée en fleurs" G.Brassens
Je suis contente de tomber sur toi, on m’a dit de m'adresser à toi. Etant nouvelle je ne maîtrise pas toutes les fonctionnalités du idn. Bon j'avoue que mon écris peut être pompe ou mal écrit. Mais l'ayant fait d'une traite guidé par mes émotions et profitant de l'anonymat que procure internet je m'en remets à vous. Donc vous pouvez me retrouver sur :
-section amour/santé
-une histoire d'amours qui fait plus de mal que tu bien.
-section amour/santé
-une histoire d'amours qui fait plus de mal que tu bien.
- Contenus similaires :
- ForumNe pas sentir sa vie
- ForumDe l'aide a séduire une connaissance svp !!
- ForumPerte de morale..... a l'aide :(
- Forumdeprime a l'aide
- ForumA L'AiDE Je ne sais plus quoi faire ! :'(
- ForumJ'ai 29ans et je suis tombée amoureuse d'un ami a moi qui en a 23.. Comment faire pour lui dire mes sentiments?
- ForumA laide
- ForumUn coeur amoureux appel de l'aide
- ForumDemande de l'aide
- ForumMa copine a de nouveaux des sentiments pour son ex...
- Voir plus