fiancaille
Dernière réponse : dans Santé - Amour
bonjour , enfaite sava faire 1 ans avec mon copain il a 18 ans et moi je viens t'avoir mes 16 ans. et il ma demander en mariage je sui folle de lui mais se ne serait pa trop tot ? je ne suis pas trop jeune ? je ne sais pas trop quoi penser mais je l'aime et je sais que je veux faire ma vie avec mais jaimerai avoir quelque conseil on si vous avez vécu la même chose voir ce que vous avez fait ?
merci de répondre.
merci de répondre.
Autres pages sur : fiancaille
Vinz42 a dit :
boah...vas-y.
c'est pas comme si des fiançaille ou un marriage, c'est pour la vie.
d'ailleurs, je me demande encore à quoi ça sert.
rien de mieux qu'un prêt sur 20, 30, ou encore mieux, 50ans pour renforcer les liens.
ouais ou d'acheter un robot idiot comme toi
(tu peux me remercier, j'éssaye de te vendre ^^)
euh sinon moi je dis, vous devriez même déjà avoir un enfant! non non!! deux!
webette55 a dit :
tu as lu mon post sur les lois des fiançailles ?oui, merci.
je me doutais qu'il y avait un truc dans ce genre dans cette connerie de fiançaille.
Mais mon ton la-dessus était ironique.
Se fiancé de nos jours est une belle connerie. Enfin, de mon point de vu.
Surtout à 16ans.
C'est un peu tenter de mettre une corde autour du coup de son partenaire :
- si tu ne m'épouses pas plus tard, t'auras un procès sur le dos, et je te ferais raquer comme un porc.
C'est une belle preuve de non confiance en l'autre, et si l'autre ne se casse pas à cause des problèmes liés aux fiançailles, ça promet un mariage "super heureux".
enfin bon...
(et puis demander à des gens qu'on ne connait : slu, j'ai 16ans, jveu mfiancée, vous trouvé ça cool ?) Oo
un prêt sur 20 , 30 ans .. NON je l'avais pris au second degré .
enfin l'idée est là ( mais pas sur 20 ans ! )
si ils habitent ensemble ( s'ils veulent se fiancer , je pense qu'ils ont le même appart. ) ils peuvent acheter un frigo , une chaîne , une télé , un lit . .. etc ; enfin , quelque chose qu'ils les unissent un peu quoi !
non vinz c'est pas con du tout ton idée , vraiment !
enfin l'idée est là ( mais pas sur 20 ans ! )
si ils habitent ensemble ( s'ils veulent se fiancer , je pense qu'ils ont le même appart. ) ils peuvent acheter un frigo , une chaîne , une télé , un lit . .. etc ; enfin , quelque chose qu'ils les unissent un peu quoi !
non vinz c'est pas con du tout ton idée , vraiment !
les fiançailles sont suivies d'une loi ! ce que les jeunes ne savent pas ; c'est à dire que c'est un engagement officiel au mariage et si vous rompez cet engagement , vous pouvez attaquer et demander des dommages et intêrets . ça existe mais ce n'est pas médiatisé