j'ai 15ans et je suis enceinte - Page 2
Dernière réponse : dans Santé - Amour
xtelle a dit :
Bon du calme ici, marre des gens qui viennent faire la morale. On est pas là pour juger la vie d'une personne, on est là pour la soutenir, la conseiller, je pense que des remarques, elle a dut assez s'en prendre. Donc merci de rester dans le sujet. Et miss, tu es encore une petite fille, et prendre la décision d'élever ton enfant, te fera surement grandir plus vite et murir. Prends bien soin de ton bébé, n'hésite pas à demander de l'aide à ton entourage, et même ici, si besoin est, il y'a des mamans (dont moi). Surtout fait bien attention à toi, et à lui, car toute son enfance et sa joie de vivre repose sur toi maintenant.
Oui, mais tu te rends compte pour l'enfant ?
Je n'en ai pas l'impression Xtelle.
'fin, voilà.
Et ça avance à quoi de lui faire la morale, tu crois que ça l'aide dans sa démarche ou que ça fait avancer le smilblic, tu penses qu'elle peut revenir en arrière et tout recommencer à zéro.
C'est sur que si elle avait su, elle aurait du commencer par prendre la pilule ou se poser la question de l'avortement quand il était temps, mais maintenant que c'est trop tard, il faut l'enfoncer sous prétexte qu'elle aurait dû ?
Elle a 15 ans c'est une enfant, elle a quand même le droit d'avoir peur devant ce qui l'attend et de se poser certaines questions, ça prouve même qu'elle est plutôt lucide. Une femme mature s'en pose déjà même si l'enfant est voulu, alors raison de plus quand on a cet âge.
C'est pas croyable d'être aussi étriqué d'esprit !
Edit: bien sur qu'on s'en rend compte aflinit, on est maman on sait justement ce que ça représente, mais tu crois qu'un enfant non désiré et rejeté par sa mère est heureux dans sa famille ?
Un enfant ressent tout cela y compris dans le ventre de sa mère, il encore temps pour elle de se poser certaines questions.
C'est sur que si elle avait su, elle aurait du commencer par prendre la pilule ou se poser la question de l'avortement quand il était temps, mais maintenant que c'est trop tard, il faut l'enfoncer sous prétexte qu'elle aurait dû ?
Elle a 15 ans c'est une enfant, elle a quand même le droit d'avoir peur devant ce qui l'attend et de se poser certaines questions, ça prouve même qu'elle est plutôt lucide. Une femme mature s'en pose déjà même si l'enfant est voulu, alors raison de plus quand on a cet âge.
C'est pas croyable d'être aussi étriqué d'esprit !
Edit: bien sur qu'on s'en rend compte aflinit, on est maman on sait justement ce que ça représente, mais tu crois qu'un enfant non désiré et rejeté par sa mère est heureux dans sa famille ?
Un enfant ressent tout cela y compris dans le ventre de sa mère, il encore temps pour elle de se poser certaines questions.
h_sqrd a dit :
Euh moi je ne fais pas la morale ! Je donne mon point de vue. J'ai jamais dit " HANN MAIS T'ES CONNE ?!?!? PAUVRE TACHE, TON GOSSE VA AVOIR UNE VIE DE CACA!!"...Je prenais son exemple...
Je ne te visais pas, je parlais aux personnes qui lui font la morale au lieu de l'aider à faire au mieux en fonction de ce qu'elle se sent d'assumer, avec ce bébé qui ne va pas tarder d'arriver.
Mon but n'est pas du tout de l'enfoncer elle.
Je suis simplement révolté. Révolté que des grossesses arrivent régulièrement à terme chez les adolescentes.
C'est de l'inconscience pure, un manque de lucidité, et, quelque part, un manque de "respect" (je ne trouve pas le terme adéquat) vis-à-vis du bébé.
Pour élever un enfant, il faut soi-même un minimum d'expérience dans la vie. Et un enfant qui n'est pas élevé directement par ses parents, ce n'est pas le top non plus.
Tu me dit que maintenant c'est trop tard. C'est bien cela que je critique.
Ce que je trouve triste dans tout ça, c'est que le bébé, lui, n'a rien demandé.
Mais voilà, apparemment, tout le monde ne conçoit pas les choses de la même manière.
Ce n'est pas pour ça que je l'enfonce elle en particulier.
Je ne fais qu'ouvrir les yeux sur une situation absurde.
Je suis simplement révolté. Révolté que des grossesses arrivent régulièrement à terme chez les adolescentes.
C'est de l'inconscience pure, un manque de lucidité, et, quelque part, un manque de "respect" (je ne trouve pas le terme adéquat) vis-à-vis du bébé.
Pour élever un enfant, il faut soi-même un minimum d'expérience dans la vie. Et un enfant qui n'est pas élevé directement par ses parents, ce n'est pas le top non plus.
Tu me dit que maintenant c'est trop tard. C'est bien cela que je critique.
Ce que je trouve triste dans tout ça, c'est que le bébé, lui, n'a rien demandé.
Mais voilà, apparemment, tout le monde ne conçoit pas les choses de la même manière.
Ce n'est pas pour ça que je l'enfonce elle en particulier.
Je ne fais qu'ouvrir les yeux sur une situation absurde.
974_misstik a dit :
J'ai 15ans et je suis enceinte d'une petite fille cela fait 6mois a present et j'esite a la fair adopter ou a la garder !Ma mere veut la garder mais ona pas d'argent alors je sais pas trop ...
ecoute normalement je ne parle pas de ma vie privé ici mais ecoute moi bien j'ai eu le meme probleme que toi j'etait enceinte à 15 ans d'un homme qui etait plus grand que moi de 15 ans , j'ai voulu le faire tombé mais j'ai pas pu et moi aussi a cette epoque la j'avais quitté l'ecole et j'avais pas d'argent ni de travail mais avoir cette enfant et ne l'abondonner pas etait si grand que j'ai decidé de le garder meme avec ces dificulté. aujourd hui ma fille elle a 10 ans et moi je viens de reprendre mes etudes en promotion social , ma fille est comme une petite soeur pour moi car je grandi en meme temps que elle et je suis tres fiere car grace a elle j'ai repris confience et meme ma vue sur la vie a completement changé.
aujourd hui j'ai 25 ans et une fille de 10 ans , je vie ma vie normal , j'ai repris mes etudes et j'assume ma responsabilité et je remerci mafille car grace a elle je suis devenu quelqun de responsable, se que je l'etais pas il ya 10 ans .
je te dis pas le bonheur d'etre une mere
alors courage car tu as une vie en toi, donne lui sa chance de vivre
Afilnit a dit :
Oui, mais tu te rends compte pour l'enfant ?Je n'en ai pas l'impression Xtelle.
'fin, voilà.
Oh si je m'en rend compte, c'est pour ça justement qu'il vaut mieux l'aider à prendre les bonnes décisions (vu que c'est trop tard, il va arriver), plutot que faire la morale à tout va. Ca ne va pas être facile pour elle.
Perso, j'ai eu un bébé à 18 ans, voulu. C'est pas facile tous les jours. Mais si il est élevé dans l'amour, l'enfant quel que soit l'age sera heureux.
Maintenant si j'ai un conseil à dire aux jeunes forumeuses d'idn, par pitiè mettez un préservatif et prenez la pillule.
Slt tout le monde je ne sais pas ou tu abite mais en france tu trouvera toujour des organisation qui prendron une joie de t'aider dans l'education de ton enfant mais le plus gros travaille c'est à toi de le faire, en tout cas ou je vie (reunion) il y a beaucoup de cas de ce genre pas besoin d'allé trop loin, ma couzine enfin mes couzines....
xtelle a dit :
Oh si je m'en rend compte, c'est pour ça justement qu'il vaut mieux l'aider à prendre les bonnes décisionsLes décisions ne seront pas les mêmes pour toutes les personnes. Je pense surtout qu'il faut lui dire ce qu'il faut eviter de faire, après le reste il faut tout de même qu'elle se fasse une expérience.
En tout cas le courage est surement ce dont elle a besoin, mais ça, c'est difficile d'en donner. C'est à ses proches de l'aider sur ce point.
h_sqrd a dit :
Elle n'esite pas a l'avorter ou autre chose. Elle ne sait pas si elle doit le garder ou le faire adopter!c'est ça exactement et nous n'avons aucunement le droit de lui faire la morale pour "avant" !
ni même de la conseiller (elle devra prendre sa décision seule)
mais notre humble exemple de maman peuvent la réconforter .

Le seul truc que je pourrai lui reprocher c'est de faire un enfant ( peut etre que ce n'est pas fait expres ) au movais moment.
Certe elle choisit de ne pas l'avorter pour des raisons, mais quand apres elle nous dit je ne sais pas si je dois le garder ou le faire adopter...pourquoi ?! Parce que j'ai pas d'argent...a ce que je sache, elle n'a pas trop d'argent depuis un moment? C'est pas venu du jour au lendemain! Avant de faire un gosse ( surtout a 15 ans ) Tu te pauses des questions...j'ai les moyens, le temps, et les capacites!
Certe elle choisit de ne pas l'avorter pour des raisons, mais quand apres elle nous dit je ne sais pas si je dois le garder ou le faire adopter...pourquoi ?! Parce que j'ai pas d'argent...a ce que je sache, elle n'a pas trop d'argent depuis un moment? C'est pas venu du jour au lendemain! Avant de faire un gosse ( surtout a 15 ans ) Tu te pauses des questions...j'ai les moyens, le temps, et les capacites!
Je ne pense pas que ce soit l'endroit idéal pour émettre ce genre de discours moralisateurs. Ca a pourtant déjà été dit de nombreuses fois en ces 2 pages.
Il est inutile d'accabler cette jeune fille. Comme d'autres l'ont écrit, le mieux qu'on puisse lui donner ici c'est du réconfort et quelques conseils. C'est à elle et elle seule de faire son choix.
Pour les coups-de-gueules de tous genres (contre la jeunesse précoce, etc...), je pense qu'il vaudrait mieux créer un topic dédié. Mais ce topic n'a qu'un but : aider 974_misstik à faire son choix sereinement, et l'éclairer autant que possible.
Il est inutile d'accabler cette jeune fille. Comme d'autres l'ont écrit, le mieux qu'on puisse lui donner ici c'est du réconfort et quelques conseils. C'est à elle et elle seule de faire son choix.
Pour les coups-de-gueules de tous genres (contre la jeunesse précoce, etc...), je pense qu'il vaudrait mieux créer un topic dédié. Mais ce topic n'a qu'un but : aider 974_misstik à faire son choix sereinement, et l'éclairer autant que possible.
h_sqrd a dit :
Le seul truc que je pourrai lui reprocher c'est de faire un enfant ( peut etre que ce n'est pas fait expres ) au movais moment. Certe elle choisit de ne pas l'avorter pour des raisons, mais quand apres elle nous dit je ne sais pas si je dois le garder ou le faire adopter...pourquoi ?! Parce que j'ai pas d'argent...a ce que je sache, elle n'a pas trop d'argent depuis un moment? C'est pas venu du jour au lendemain! Avant de faire un gosse ( surtout a 15 ans ) Tu te pauses des questions...j'ai les moyens, le temps, et les capacites!
Cette petite fille n'était malheureusement pas voulue...
Ce n'est donc pas utile de lui rappeler.
Mais je suis sûre que Misstik va très bien s'en sortir, car je pense que l'amour pour son enfant est plus fort que tout.
Afilnit a dit :
(...) Même si il est trop tard, c'est, ... Je ne sais pas très bien quel mot choisir.Égoïste. Irresponsable.
...
Super ! C'est exactement ce dont elle a besoin d'entendre en ce moment.
Je vous encourage vraiment à créer un topic de débat et/ou de prévention à ce sujet. Ce serait utile, et ça permettrait qu'on arrête tous ce procès contre cette pauvre fille qui vient demander des conseils.
Messieurs, comment pouvez-vous jugez un acte que vous ne connaitrez jamais !
Vous ne porterez jamais d'enfant, ne sachant pas ce que ça fait, pourquoi de tel commentaires ?
Vous ne connaissez rien à sa condition ... Quand on connait pas, on se tait ... où on essaye de comprendre !
Ce n'est en rien une malédiction ... C'est arrivé, alors il faut assumer. Choisir de le garder c'est commencé à faire ses propres choix en les assumant. Je la félicite pour ça.
Vous ne porterez jamais d'enfant, ne sachant pas ce que ça fait, pourquoi de tel commentaires ?
Vous ne connaissez rien à sa condition ... Quand on connait pas, on se tait ... où on essaye de comprendre !
Ce n'est en rien une malédiction ... C'est arrivé, alors il faut assumer. Choisir de le garder c'est commencé à faire ses propres choix en les assumant. Je la félicite pour ça.
Afilnit a dit :
(...) C'est facile d'aller dans son sens et d'être gentil. Passer pour le gentil, c'est toujours chouette...Je ne fais que constater.
Il n'est pas question d'aller dans son sens ou non. Ici, le sujet du topic n'est pas un débat sur les grossesses chez les adolescentes.
Si tu tiens à faire ton coup-de-gueule, libre à toi. Mais pas dans ce topic, et certainement pas contre cet IDNaute qui cherche de l'aide.
RedSux a dit :
Messieurs, comment pouvez-vous jugez un acte que vous ne connaitrez jamais !Vous ne porterez jamais d'enfant, ne sachant pas ce que ça fait, pourquoi de tel commentaires ?
Red, c'est pas parce que tu ne portes pas l'enfant, que tu ne peux rien comprendre. L'enfant tu ne le fais pas tout seul...c'est nue decison a prendre a 2!
Et s'il vous plait, arreter de la defendre...sur tous les autres topic vous critiquez, envoyer balader..et la c'est..je sais pas, un miracle!
Le HS, il est là :
Si tu tiens à faire ton coup-de-gueule, libre à toi. Mais pas dans ce topic, et certainement pas contre cet IDNaute qui cherche de l'aide.
Si je vous ennuie avec ça, il y a une raison. Je trouve ça vraiment nul de faire culpabiliser une jeune fille de 15 ans - qui plus est enceinte de 6 mois - qui vient demander de l'aide pour faire un choix décisif. Jusqu'à preuve du contraire, personne ne peut remonter le temps !
Alors merci, à l'avenir, d'éviter les propos moralisateurs.
cokaline a dit :
(...) Ici, le sujet du topic n'est pas un débat sur les grossesses chez les adolescentes.Si tu tiens à faire ton coup-de-gueule, libre à toi. Mais pas dans ce topic, et certainement pas contre cet IDNaute qui cherche de l'aide.
Si je vous ennuie avec ça, il y a une raison. Je trouve ça vraiment nul de faire culpabiliser une jeune fille de 15 ans - qui plus est enceinte de 6 mois - qui vient demander de l'aide pour faire un choix décisif. Jusqu'à preuve du contraire, personne ne peut remonter le temps !
Alors merci, à l'avenir, d'éviter les propos moralisateurs.
h_sqrd a dit :
Red, c'est pas parce que tu ne portes pas l'enfant, que tu ne peux rien comprendre. L'enfant tu ne le fais pas tout seul...c'est nue decison a prendre a 2!Et s'il vous plait, arreter de la defendre...sur tous les autres topic vous critiquez, envoyer balader..et la c'est..je sais pas, un miracle!
On n'a ni à la défendre ni à l'enfoncer, juste à essayer d'arriver à prendre la meilleure décision en fonction de ce qu'elle peut assumer.
Je crois que tout à été dit et qu'elle a quelques conseils utiles pour pouvoir faire au mieux.
De toute façon comme elle ne participe plus, je ferme afin d'éviter des dérives
[Edit @coka : double post tu avais déjà posté]
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumJai 15 ans je mesure 1m50 esque je peux encore grandir
- Forum15 ans Petit poitrine :'(
- ForumPeut on rouler scooter 25 si jai 15 ans
- ForumProgramme de prise d'abdo à 15 ans
- ForumCadeaux d’anniversaire pour ma copine 15ans
- ForumComment grandir apres 15 ans
- ForumJ\'ai 15 ans et veut gagner de largent en effectuant différente taches
- ForumFille de 15 ans aidez moi