Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

obèse ou non - Page 2

Dernière réponse : dans Santé - Amour

ouais! donc mon louis, j'ai été dans ton cas, et je m'en sort bien, je mesure mtnt 1m73 et je pese 67kg... j'ai encore des traces (un petit bourelet qui veut pas partir, et les marques des plis du ventre...) mais c'est deja bcp mieux^^

Citation :
Bref, mon louis, va voir ton médecin, il te conseillera surement un régime, mais ca sera principalement pour que tu sois bien dans ta peau.

Diététicien, pas médecin.

Citation :
1m60, 60 kg, t'es dans la norme, t'es à la limite mais t'es dans la norme...

Qu'est ce que t'en sais tu l'as vu ? La morphologie d'un individu est unique tu sais, ça se trouve il se porte très bien ...
Citation :

ca te formera le ventre et ca te fera perdre un peu de poids...

Putain mais c'qui faut pas lire, la musculation ne fait pas perdre de poids, faudra le dire combien de fois ?

Mais renseignez-vous au lieu de débiter des conneries au quart de tour et de raconter votre vie à chaque post ...

grandefolle : mon médecin m'a mieux conseillé qu'un diététicien, et en plus ça a été remboursé par la sécu!

Pour la morphologie, je connais à peu près les courbe de poids "standard"... Et n'importe quel médecin ou diététicien lui dira qu'il est dans la zone limite avant le surpoids.

De plus, même si la muscu ne fait pas maigrir, ca permet de reformer le ventre et de transformer petit à petit le désagréable bourrelet en un début d'abdos...

Je sais de quoi je parle, j'ai été dans sa situation...

Citation :
grandefolle : mon médecin m'a mieux conseillé qu'un diététicien, et en plus ça a été remboursé par la sécu!

T'es allé voir un diététicien pour comparer ?

Citation :
Pour la morphologie, je connais à peu près les courbe de poids "standard"...

Ben vas-y explique, je serais ravie d'en savoir plus. Et n'oublie surtout pas que le gamin a treize ans.

Citation :
De plus, même si la muscu ne fait pas maigrir, ca permet de reformer le ventre et de transformer petit à petit le désagréable bourrelet en un début d'abdos...

Ca muscle oui, mais ne fait pas perdre de la graisse. Tu peux faire 500 abdos par jour, si t'as une couche de graisse, elle y restera. Pour perdre du ventre, tu cours ou nages, et pour développer les abdos, tu pratiques la musculation.

Non j'ai pas été voir de diététicien, ce que je sais c'est que j'ai perdu 5 kilos en 2 mois, et que après je me suis stabilisé... Un pote à moi a été voir un diététicien pour le même problème, et le diététicien lui a conseillé la même chose que mon médecin...

Ecoute : regarde un carnet de santé, tu verras la courbe de taille et de poids selon l'âge... Et à 13 ans je faisais même taille, même poids...

Et pour les abdos, je suis bien d'accord, c'est pour ça que quand j'ai voulut perdre du poids je me suis inscrit à l'UNSS de mon college... En plus des cours de sport habituels, quelques heures de hand, parfois du triathlon, de la CO, du vtt...

tiouf a dit :
... pitoyable...

[blabla]

Surtout, si tu fais des abdos le matin, c'est AVANT LE PETIT DEJ!

je donnerais quand meme raison a Gonzo pour la simple raison que l'IMC n'est valable que pour comparer les personnes avec la meme morphologie:

le taux d'eau corporelle varie entre 60% (les personnes les plus grasses) a 80% (les plus maigres )

de plus, la densite osseuse varie entre les personnes et aussi avec le temps (par exemple l'osteoporose rend le squelette plus leger puisque l'os est "grignote" )

et le squelette etant l'element le plus lourd, avec les variations en eau dans le corps, donnent des fluctuations trop importantes pour que l'IMC soit un outil efficace

il peut faire une mesure globale, un ordre de grandeur, mais aucun medecin forme aujourd'hui ne se basera la dessus

tiouf a dit :

si tu suis la bonne procedure, le dieteticien est aussi rembourse
il suffit que ton medecin estime que ta sante exige l'avis d'un dieteticien, il te donne un justificatif et c'est bon

tiouf a dit :
Non j'ai pas été voir de diététicien, ce que je sais c'est que j'ai perdu 5 kilos en 2 mois, et que après je me suis stabilisé... Un pote à moi a été voir un diététicien pour le même problème, et le diététicien lui a conseillé la même chose que mon médecin...

Ecoute : regarde un carnet de santé, tu verras la courbe de taille et de poids selon l'âge... Et à 13 ans je faisais même taille, même poids...

c'est rien 5Kg en 2mois, c'est simplement normal si tu passe a un regime alimentaire plus restreint (et de peu ) que l'habitude

si on n'arrivait pas a se stabiliser apres une perte de 5Kg, ca serait inquietant

j'ai perdu 3Kg en 2 semaines et demie la derniere fois que j'en ai eu besoin

ca veut juste dire que ta situation et celle de ton amie n'etaient pas graves et donc ca reste dans les competences d'un medecin generaliste, ca ne veut pas dire que le medecin generaliste est mieux qu'un dieteticien

Citation :
je donnerais quand meme raison a Gonzo pour la simple raison que l'IMC n'est valable que pour comparer les personnes avec la meme morphologie:

le taux d'eau corporelle varie entre 60% (les personnes les plus grasses) a 80% (les plus maigres )

de plus, la densite osseuse varie entre les personnes et aussi avec le temps (par exemple l'osteoporose rend le squelette plus leger puisque l'os est "grignote" )

+1, et c'est pourquoi, fort heureusement, il existe bien d'autres techniques plus actuelles, notamment l'inpedancemetrie qui permet de mesurer la part de masse musculaire par rapport à la la masse graisseuse.
L'IMC, c'est à la fois desuet et approximatif. C'est LA formule à la con qu'on utilise vite fait pour faire un calcul rapide. Mais en soit, ca vaut que dalle. Même la formule de Lorentz est limite meilleur.

De toute facon, il y a forcement une evolution des outils et si de nos jours, on evaluait le poids d'un individu uniquement avec par exemple la mesure des plis bicipitaux et tricipitaux, bin ce serait la merde! (quoique dans certains cas, ca peut encore pas mal servir ces trucs)

Dafen@IDN a dit :
va voir ton medecin

ca depend de ta physiologie, du rapport entre masse musculaire et masse graisseuse et de tes habitudes alimentaires

pas mieux, cependant on pourrait tout de même penser que sans être obèse tu es un peu envelopper. Mais encore une fois ce n'est peut être pas le cas.
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde