Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sebum

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour a tous voila, j'ai herité d'une peau assez grasse, et je voudrais savoir, ce que je pourrais faire pour limiter le sebum...
On m'avait conseiller d'utiliser l'huile de Jojoba, mais je ne sais pas ou trouver?
Puis voila si vous pouviez un peu m'aider et trouver la solution pour avoir une peau eclatante et sans sebum svp :cry: 
j'ai egalement la peau assez desydraté donc j'utilise la creme physiogel NT...
Merci

Autres pages sur : sebum

Les problèmes de peaux sont à régler en fonction de l'age.

Tu peux trouver des gammes de produits (lotion, savon) très efficaces en parfumerie ou pharmacie. Les comprimés de levure de bière sont très efficaces pour les problèmes de peaux grasses et acnéiques.

Essaie aussi d'avoir une nourriture équilibrée avec fruits et légumes en évitant les matières grasses, c'est très important

Oui ta raison bien sur, j'essaye de manger tres equilibré, je priveligie surtout, les fuites et les legumes comme les carottes et les pommes....
Mais l'huile de jojoba regule le sebum et evite l'evaporation d'eau si je me trompe pas...
et les comprimé de levure, tu sais ou j'en pourrais acheter?
a oui et aussi je met une creme pour hydraté ma peau physiogel,
je ne sais pas si ca va agraver les boutons d'acné...
Je boit beaucoup d'eau pour elimner les toxines...

Prunelle a dit :
Les problèmes de peaux sont à régler en fonction de l'age.

Tu peux trouver des gammes de produits (lotion, savon) très efficaces en parfumerie ou pharmacie. Les comprimés de levure de bière sont très efficaces pour les problèmes de peaux grasses et acnéiques.

Essaie aussi d'avoir une nourriture équilibrée avec fruits et légumes en évitant les matières grasses, c'est très important

salut,
plus jeune aussi j' avais la peau grasse a l' epoque c' etait ma mere qui s' occupais de ma peau , je croix quel utilisai du savon de soufre pour legerement assecher la peau et la purifier , ca a bien marche
ca se vend dans tout les magazins estetique

a ouais faudrais que j'essaye vos metthode, ca m'a l'air vrmt efficace...
Je vais essayer de combiner les comprimé de levure de bierre et l'juime de jojoba... Pour voir ce que ca donne
et le savon j'utilise presque jamais , par peur de secher la peau, hey oui le sebum de produit lorsqu'on a la peau seche, vous el saviez? :D 
J'ai l'impression que lorsque j'ai la peau grasse, ma peau estmoin clair que lorsque j'ai la peau normale...
Car je suis d'origine sri lankaise et donc j'ai la peau matte...
Voila je cherche une methode radical pour changer cela definitivement!!
:na: 

j' ai vu recament sur arte que l' utilisation de produit estetique c' etait pas tres bon pour la flor de la peau.
lave toi a l' eau claire et prend de la levure comme dit prune , c' est mieux que le savon et pour l' huile de jojoba je sais pas si c' est une bonne idee par contre

Okay Merci Nico, Ouais comme tu le dit je vais utiliser des produits naturels... pour l'huile de jojoba est crecommandé pour tous ceux qui ont ce pb de sebum....
Au fait je saver pas que le vrai sarko s'interessé au pb de peaux :lol: 
Aller t'a des pating a faire aller zooo! et surout ne soit aps bourré
:pt1cable: 

La peau grasse est du , du fait d'un exces de sebum et donc l'huile de jojoba regule le taux de sebum. Je vais essayer de trouver le lien.

"Le Jojoba est originaire des zones semi-désertiques du nord du Mexique, du sud de l'Arizona et de la Californie.
Ses propriétés sont bien connues des Indiens, mais l’emploi de l’huile de jojoba ne s’est développé que dans les années 70 quand il a fallu trouver un substitut au spermaceti (blanc de baleine) du cachalot.

"L’huile de jojoba est très différente des autres huiles végétales connues, formées de triglycérides. Il s’agit en fait d’une cire liquide, composée d’esters d’acides gras insaturés et d’esters d’alcools à longue chaîne organique. De couleur jaune clair, elle ne rancit pas, car elle est insensible à l’oxydation. Elle peut se conserver vingt-cinq ans sans altération.

L'huile de Jojoba, calmante et assouplissante, pénètre très facilement la peau sans laisser de sensation de gras. Cette huile protègera efficacement votre peau contre la déshydratation et les rides.
L’utilisation de l’huile de Jojoba permet de réguler la production de sébum et laisse un film protecteur non-gras qui préserve l'hydratation naturelle de la peau contre les agressions du froid et de la sécheresse.
Idéale pour les massages, elle s'applique sur toutes les peaux.

Anti-UV: Filtre solaire naturel de protection 5.

Excellent soin des cheveux, elle les nourrit et les assouplit. A utiliser en particulier sur les cheveux gras, car elle limite la production de sébum.
"

http://www.alterafrica.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=433042

A bon? :na: 
T'es sur de tes propos? Ta deniché ou tout ces infos?
Pour les boutons j'en ai aucune idée, mais ce qui est sur, ca t'evite d'avoir des problem lié au prostat...
A verifier pour les boutons......
Pour mon cas j'ai pas de boutons , sauf parfois un ou deux ptit boutons, rien d'important....

Oui Vous avez raisons les amies Merci :sol: 
Je vais essayer de prendre un rendez-vous avec mon dermato....
Mais je voudrais essayer quelque chose de naturel et surtout pas dangereux pour ma peau.... J'espere que ca ne va pas agraver mon cas!
Heu en ce qui concerne le roac j'ai fait un traitement et croyez moi ce truc est tres puissant, a l'heure actuel j'ai plus de boutons... et ce qui est genial c'est que j'avais plus la peau grasse quans j'utilisais ce medicament....

Chaque peau est différente ainsi que la réaction aux produits, ce qui fait que meme certains produits naturels pourraient sans le vouloir "agravé" un petit peut ton probleme plutot que de lui faire du bien.

Le rocutane soigne plein de probleme de peau pour les boutton ou probleme cutané (sebum, peau grasse, imperfctions etc)
Je viens de commencer un traitement il y'a 15 jour pour une période de 10 mois, je peut te dire que je regrette de ne pas y avoir été plutot car ca doit être la seule chose qui commence à fonctionner sur moi.

Donc va voir ton dermato, et pose lui le maximum de questions si tu en a et ce qu'elle pensse du rocutane pour toi.

J'ai finalement reussi a avoir l'huile de jojoba, la pharmacienne m'a dit d'appliquer 1 fois par jour tout les soirs.....
Pour l'instant je ne vois pas trop d'effet ..... Faut-il l'appliquer pendant plusieur mois?
Voila
Merci pour vos reponses

Et surtout, d'après un conseil de mon médecin:

- ne pas boire de laitage, que ce soit vert de lait/yaourt etc... (prendre du lait de soja à la place, à base de plante) et non le lait de vache
- manger un fruit de saison chaque jour (un abrico, une banane etc...)
- pas d'exposition du visage au soleil, mettre 10 casquette si il le faut ...
- ne pas boire de boisson gazeuse/sucrée tel que le coca/fanta/orangina/schweps/ice tea ....boire de l'eau filtré ou evian/volvic etc

et moi je netoie avec un exfoliant 1 fois par semaine mon visage, cela fait 1 semaine que j'applique ces dire de mon medecin, et ma peau à déja une nette amélioration.

le sebum est favorisé par le lait/sucre

voila les conseils;

okinou a dit :
Et surtout, d'après un conseil de mon médecin:

- ne pas boire de laitage, que ce soit vert de lait/yaourt etc... (prendre du lait de soja à la place, à base de plante) et non le lait de vache
- manger un fruit de saison chaque jour (un abrico, une banane etc...)
- pas d'exposition du visage au soleil, mettre 10 casquette si il le faut ...
- ne pas boire de boisson gazeuse/sucrée tel que le coca/fanta/orangina/schweps/ice tea ....boire de l'eau filtré ou evian/volvic etc

et moi je netoie avec un exfoliant 1 fois par semaine mon visage, cela fait 1 semaine que j'applique ces dire de mon medecin, et ma peau à déja une nette amélioration.

le sebum est favorisé par le lait/sucre

voila les conseils;

+1 partout et je rajouterai ne pas trop manger de viande et éviter tout ce qui est hamburger, frites etc.

Ce que je vais te dire va peut être te paraître con mais... Evite le shampooing! Le shampooing est agressif, ca nettoie pas, CA DETARTRE! Bref...

J'utilise une argile pour me laver les cheveux, le Ghassoul (ca se dit Rassoul) c'est de l'argile du désert... Sinon ya la technique d'un chanteur (dont j'ai oublié le nom c'est génial pile quand j'en ai besoin) qui lui a peit a petit réduit le nombre de fois qu'il utilisait un shampooing pour ses cheveux et maintenant il se lave les cheveux... uniquement à l'eau! et quand on voit la qualité de ses cheveux... Whaoh!

Merci infiniment pour vos conseils.... C'est vrai que en ce qui concerne la nourriture je ne faisait pas attention du tout... Bien que j'ai entendu que le laitage est a eviter!
Donc voila Pour le lait, je prend du lait de sauja a la place?
et y a t-il du vitamine C comme ds le lait?
Le lait rend-il la peau encore plus grasse?
Et en ce qui vous concerne, vous etes deja parti voir un dermato?
Si oui, Quel traitement?
Merci

PS: je crois que le yaourt que je suis entrin de manger a l'heure actuel sera le dernier... :D 

le traitement via un dermato te permettra d'améliorer l'efficacité du problème que tu as, c'est comme un "complément", mais l'alimentation est l'atout principale pour nourrir ton corps, et lui donné ce que tu as besoin, c'est donc par la nourriture que tu dois commencé à agir.

tu peut rajouté de l'eau termale de la marque Avène après la douche sur le visage (en spray).

Okay Okinou j'ai bien saisi d'ou venait le problem!
Alors ta des bon resultats avec ton alimentation?
Depuis combien de temps que tu le fait?

Je crois que je vais essayer de prendre des levures de bierres vivante.. elle m'a l'air efficace et pas dangereux!

http://www.algerie-dz.com/forums/archive/index.php/t-22...

Attention a lire: La levure que l'on retrouve dans la bière populaire n'est aucunement comparable à la levure de bière vivante. La levure présente dans la bière ne possède pas les mêmes vertus que la levure vivante en gélule. Il serait faux de croire que la consommation régulière de bière aurait des effets thérapeutiques comme la levure de bière vivante.

Pour ceux qui ont la memoire courte :) 

biactol mais cela t'iritera peut etre, chaque peau est différente, demande conseil à une esthéticienne sinon pour te conseiller un exfoliant à ton type de peau.
prend en un, à peaux sensibles.
moi je le fais 2 fois par semaine, en laissant entre 4 à 5 jour espacé, je me néttoie le visage avec, cela te désincruste les port en profondeurs, et vire les points noir (en parti) qui sur ma peau, s'inflamme sous quelque jour si je ne les supprime pas, surtout sur le menton/nez.

ne fait pas ce que les autres font, si tu trouve déja que tu as une amélioration de la peau via mes conseils et ce que tu entreprend, continue et attend environ 3 semaine/1 mois pour te faire une idée de son efficacité, apres tu peut complété aec 1 fois par semaine l'exfoliant etc.

salut , juste pour le biactol , c' est le pire truc que tu peut utiliser .
ca marche bien au debut , mais des que tu ne l' utilise plus , ca reviend de plus belle , puis ca te ronge la peau les 3/4 du temps .
du savon de souffre et de l'eau claire sans calcaire , c' est le mieux a mon avis ( mais bon mon avis est peut etre pouri )

Okay merci du conseil!
Si t'en a ras le cul alors barre toi tu pige?
Sois diant que tes modo, tu crois avoir tout les droit? Et si ta choisi ce ptit boulot facile essaye au moin d'en assumer la responsabilité..
Et surtout me traiter comme si j'étais ton chien...
Alors tu sais quoi monsieur qui repose son cul dans ca putin de chaise, croire que mes propos sont des agressions... alors C'est toi qui devrait se faire peter le cul par des mec de ton genre ....
Et fait attention a tes propos!!! car dans ce putin de pays on essaye toujours de s'en sortir... en faisant n'importe quoi alors respecte au moins ceux qui font les salle boulots!!
A bon entendeur
salut

hey :

"pas de quoi te ruiner, tu va en pharmacie tu demandes le savon d'Avene peau sensible, dans les 5 ou 6€ je pensse, je ne me rappel plus."

ou tu as vu que je te considérais comme un clebs ici ?

c'est toi qui post :

"A ouais et les 5 Euros c'est toi qui va me les filé?"
tu va me dire que tu "disais ca comme ca" sans un ton d'agression ? c'est cela oui.

secondo je vois pas ce que mon post de modérateur vient faire ici via un topic sur le "sebum", mais peut etre que tu n'as trouvé aucun autre fondement ce qui t'oblige à te rabattre sur mes "fonctions de modérateur" ?

si 5€ c'est trop cher pour toi, qu'est ce que tu veux que l'on te dise ? c'est le prix de la vie pour tout le monde, alors si tu les as pas, vol le, ou mieux, cherche du travail, bref "démerde toi" par n'importe quel moyen.

et pour finir, le mr modérateur, il taff et il t'en...

j'entend très mal aussi ;)  désolé.

ps: ma réponse était du à ton thon agressif, va pas dire le contraire.
Citation :

A ouais et les 5 Euros c'est toi qui va me les filé?

T'es le premier à avoir mal répondu, alors vient pas pleuré, il manquerait plus que ca.
A bon malentendant.

reps: tu as peut etre cru que dans "pas de quoi te ruiner" c'était agressif ? c'était pour dire que c'est pas un produit cher quand tu regardes des crèmes à 15 ou 20€, mais bon si tu prends toujours mal ce que l'on te dit ... :) 

Ehhehe tant mieux si ta un taff, et tkt pas ma vie regarde que moi!
Et pour le TON... Je ne sais guerre comment ta fait pour comprendre le contraire?
Les smilies c'est fait Pour... Monsieur le modo. Et si je cherchais un ton virulent j'irais pas chercher au coin de la rue.....
En trois mots tout cela serais fini!!!
Aller @ plus :bounce:  :bounce: 

rohan21 a dit :

Et pour le TON... Je ne sais guerre comment ta fait pour comprendre le contraire?

je n'ai pas compris le contraire ;) 

Citation :

Les smilies c'est fait Pour...

les smileys ca puxxx

:lol:  :lol:  :lol: 

brhhhh, on n'en frissonne rien qu'as te lire ;o)

depuis 13 jour avec les conseils que j'ai cité plus haut (donné par le medecin), j'ai une très très net amélioration, plus de boutton visible ni de zone de rougeur.

Donc pour ceux qui n'ont pas suivi :

Eviter le lait (petit dej tout les matin) manger un fruit de saison, tel qu'une banane, et 2 abricot pour bien commencer la journée, mais pas de fruit acide tel que l'orange, ananas etc, sauf si vous supportez bien, mais chez beaucoup de personne en "petit déjeuner" cela rend malade.

Eviter les yaourt, vous pouvez en manger un ou deux par semaine, mais pas 3 par jour matin et soir.

Pas de boisson gazeuse/sucrée tel le coca/fanta/orangina/schweps etc ...meme l'icetea ...qui est bouré de sucre, 1 verre par semaine ne fera pas de mal pour se faire plaisir, mais le but ultime consiste à diminuer au maximum l'apport de sucre/lait qui favorise la sécrétion de sebum (qui rend la peau grasse) et qui au final, forme les boutton.

Remanger un fruit de saison par jour en supplément (l'apres midi par ex), cela apporte des vitamine a votre peau et l'aide à se nourrir.

Lors de la douche matin et soir, se laver le visage avec le savon sans savon d'Avène, on peut se l procurer en pharmacie, si votre peau semble trop sécher, faite le qu'une fois par jour.

Pour hydrater votre peau avec une crème non grasse, je possède Ictiane, c'est une crème dermathologique qui hydrate la peau toute la journée sans la rendre grasse et qui est très bénéfique pour reguler la peau.

Je suis av ec un traitement roccutane, ce qui explique que je réagi plus vite, ce qui est sur c'est que cet ajout de "traitement" supplémentaire est très bénéfique pour eliminer tout ce qui va pas.

Avec cette "règle", en 12 jour, je n'ai plus de petit boutton blanc/granuleu sur le front qui ne partais jamais auparavant (surement due à la peau grasse qui ne partait pas)

Voila les conseils, et c'est une solution naturel, sans médicament que tout le monde peut faire avec un peut de courage et ca vaut le coup.

Bien sur, je pensse que celon les personnes il va falloir attendre entre 15 et 30 jour pour que les effets de cette recommandation commence à se voir.

ps: boire de l'eau d'evian, volvic etc dès que l'on n'a soif, ou de l'eau du robinet mais filtré ! (des carafes se vende dans le commerce) afin de retirer tout ce qui est mauvais.

reps: j'ai demandé au pharmacien pour l'huile de Jojoba, il m'a dit que ce la ne servait à rien, et qu'il préférais largement la solution que le medecin à recommander, normal, car les probleme de peau, c'rest à la source qu'il faut les prendre, ce qui est notre alimentation, et non en surface avec des cremes/huile etc....

c'est comme les moteur de voiture, si on met du gazoil pour une voiture fonctionnant a l'essence, moteur foutu !
notre corps c'est pareil.

Bon courage.

Slt Okinou et merci pour ces infos .... Tres courageux de ta part.
Hmm en ce qui me concerne j'avais deja utiliser roacc et c'est vrais que pendant près de 3 mois j'avais plus la peau grasse mais apres c'est revenu sans doute a cause du laitage et du sucre je ne faisait ps attention..
La je fait tres attention notamment pour le sucre et le lait....
En ce qui concerne pour l'huile de jojoba c'est dommage que tu dit cela car je suis sur que ta jamais essayer... Moi je l'utilise et je peux dire que ca m'a enormement aider surtout pour l'exccès de sebum! La actuellement j'ai juste un peu la peau grasse sur les coins du nez mais pas comme avant...
Je dirais que c'est un plus ca aide beaucoup et ca fait perdre les rides du visage...
Bientot je vais aller voir mon dermato et voir avec lui, le vrai probleme car jusqu'a maintenant c'est juste des suppositions....
Pas vraiment efficace :) 
Bye

ok, concernant l'huile c'est sans doute sur ta peau qu c'est efficace, chaque personne réagi differement, de toute facon, c'est bon à essayer quand meme, moi pour l'instant, avec ce que j'ai, cela fonctionne, on verra par la suite, en tout cas, déja avec le lait/sucre en moin, et un petit fruit de saison par jour, tu verras la différence (sur environ 1 mois voir un peut plus).

a+
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde