Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Amour déchu et pensées morbides.

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Il y a de cela trois semaines, je me suis fait jeté… Mon bonheur, mes rêves, mes espoirs se sont envolés par la porte…
Ma fiancée après quatre ans m’a lancé quelques « je ne t’aime plus » sans plus d’explication et a quitté ma vie pour ne jamais revenir. Plus tard j’ai apprit qu’elle me quittait pour un minable opportuniste que j’avais appris à considérer comme un ami… Tout ce que j’avais construit, édifié : un bonheur tel que je n’en avais jamais connus, me retombe sur la tronche en une pluie d’étrons foireux.
J’ai vécu plusieurs mois de mensonge. Elle se mentait pour mieux me mentir et garder une illusion de bonheur réciproque. Pendant ce temps l’opportuniste gagnait du terrain. Quand je pense qu’il y a seulement 1 mois, nous l’avions invité un week-end au cours duquel non avons ris ensemble, déconné comme les meilleurs amis du monde, et que le soir il a dormis DANS NOTRE APPARTEMENT à quelques mètres de notre lit… Il ne devait avoir qu’une seule envie : être à ma place et la baiser… Je hais ce genre de personnage…
Elle a développé un attachement sentimental pour lui alors même que nous étions encore amoureux… Loin des yeux loin du cœur, 3 mois de séparation forcée où je n’ai pu la joindre l’on rapproché de lui. N’est-ce pas risible de penser que 3 mois peuvent avoir raison de 3 ans ? Après nos retrouvailles je pensais le problème disparu… A tort… Mes tendances libidineuses et notre train-train quotidien nous ont alors un peu éloigné… Tous les couples traversent des périodes de crises, c’est inévitable. Je pensais que ça n’en était qu’une, qu’avant de tout mettre à bas on aurait pu faire le point, s’asseoir et parler des problèmes et repartir sur de bonnes bases… Mais cet être m’a volé ce point. Il a violé notre intimité et nous a gerbé à la face.
Il faut toujours se méfier de ce type d’individus, ils sont des rats à figure de chaton que l’on laisse entrer dans sa maison, et lorsqu’on découvre qu’ils ont bouffé les fondations c’est trop tard, tout vous tombe dessus sans aucun espoir d’amélioration. Lorsque je fréquente des couples je ne perçois pas la femme en tant que femme, tout est clair : c’est une amie. J’aurais sans doute dû mettre les choses au point avec lui à coup de rangers dans les côtes lorsque j’ai vu sa nature soit il y a un an… Mais j’ai fait confiance… Aveuglément confiance… Et on m’a trahie.

Je souffre de cet amour passion que je ressens toujours. Je sais que tout est finis qu’il est temps de tourner la page… Mais je n’y arrive pas… Chaque jour je revois la belle qui m’a déchu dans les couloirs. Et chaque jour je la vois sublime, si Elle… Elle était mon amie, ma complice, ma confidente, ma moitié… Mon héroïne !! Chaque fois que je la croise mes plaies se réouvrent et je saigne. J’aimerais rien qu’une journée qu’elle sorte de ma tête… Mais chaque nuit, j’ai droit au rituel cauchemar où je la retrouve… Quasi identique mais chaque fois différent, abordant une partie de mes angoisses profondes : je la retrouve mais tout est faux, je l’ai perdu… Je suis perdu… L’angoisse du rêve ne se dissipe qu’aux alentours de midi où je retrouve des proches qui me soutiennent. J’ai l’impression d’y perdre ma santé mentale.
Je souffre de ne pas avoir réalisé qu’elle n’était plus heureuse avec moi, et pire que tout je souffre du vide dans ma vie qu’elle a laissée. Chaque jour, je me réveillais à ses côtés et me sentais accompli, simplement bien. Je me sens parfois mort dans ma tête.

J’ai peur… Un soir où je me suis perdu dans le tourment de mes pleures névrotiques convulsifs, est apparue dans la boue de mes idées confuses une lumière claire et malsaine… « Il serait si simple de mettre un terme à toute cette merde »… Dans la main droite, mon scalpel durant une demi heure environ est resté indécis… Après être revenu à la réalité je me suis mit à rire : un rire glacial accompagné de nausées. J’ai eu peur, si peur. Je sens que cette pensée est là enfouie quelque part et qu’elle n’attend qu’une rechute pour apparaître. J’oscille entre des états d’euphories et des rechutes qui me mènent chaque fois plus bas. J’aimerais voir à l’horizon le font du gouffre dans lequel je sombre.
Je ne me complet pas à rebondir pour retomber plus bas.
Je vais au devant des mains tendues… La première main féminine qui se tendra vers moi je la saisirais pour ne plus la lâcher… Sinon je suis perdu…
Je sors, je bouge, je vois des gens, j’essaye d’offrir ce que j’ai de meilleur, je vis à cent à l’heure… Mais même s’il m’arrive d’être vraiment heureux en cette période trouble, bien souvent je souris à mort, je me crève la tête par des sourires glauques qui n’abusent probablement personne.
J’ai vu une amie en désintoxication de drogue dure, et ma souffrance me rappelle la sienne, je suis en manque, en manque de mon ex… D’un côté je voudrais qu’elle revienne. Mais mon autre côté me hurle « plus jamais ça, passe à autre chose » et je sais que cette dernière à raison… Saleté de dualité d’esprit ! Pourquoi rien n’est simple……
J’ai perdu foi en l’avenir, je suis perdu…

J’espère que les accros des histoires qui finissent mal se délecteront de ces quelques lignes. Pour les autres qui liront cela jusqu’au bout sachez que je n’attends rien de particulier de ce message. C’est plus pour moi que je l’écris.
Tel un Forest Gump je raconte mon histoire à qui veut l’entendre, une forme de thérapie en sorte.
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout.

Autres pages sur : amour dechu pensees morbides

On passe tous par là, au moins une fois (ou plusieur si on est un poil sado comme moi).
Le temps est le meilleur reméde mais le plus douloureux.
Essaye juste de ne pas perdre ta capacité a faire confiance aux femmes et à tes "amis".
sinon courage.
.
.
.
.
.
.
Sinon bourre toi la gueule comme un âne pendant 4 mois, fume des pet a longueur de journée, expériement diverses drogues et mélange, claque toute ta tune dans des bars à finir raide comme un chien avec Dédé le pillier du bar. ça marche aussi.
mieu certain dirait)

Citation :

farfadet_1er a écrit :
Essaye juste de ne pas perdre ta capacité a faire confiance aux femmes et à tes "amis".
sinon courage.

Ca ne risque pas. Je n'éprouve aucune rancoeur à l'encontre la gente féminine. Même si j'éprouve encore un soupçon de rage contre mon ex, je ne fais pas d'un cas isolé une généralité... Je croise les doigts pour avoir plus de chance la prochaine fois (qui je l'espère ne tardera pas trop)...

Mais je dois dire qu'à l'avenir si un gus tourne un peut trop près à mon goût je risque de mettre moins de temps à réagir. :p an:

Citation :

farfadet_1er a écrit :
Sinon bourre toi la gueule comme un âne pendant 4 mois, fume des pet a longueur de journée, expériement diverses drogues et mélange, claque toute ta tune dans des bars à finir raide comme un chien avec Dédé le pillier du bar. ça marche aussi.
mieu certain dirait)

J'adore tes conseils :bravo: Je n'y aurais pas songé tout seul. Allez !! Soirée douille !!!!

vivre d'amour et d'eau fraîche ?
J'ai essayé ça une fois.
Bilan : irritation intime de la Miss et nécessité d'achat gel manix pour la semaine qui suivit.... Pis des sautes d'humeurs dû aux gargouillement incessant de son estomacs encore pire qu'avant une semaine ketchup !! lol
Je n'oublirais jamais ce trek !!!

Salut,

Ton post, a su retranscrire tous les sentiments que l'on peut avoir lors d'une séparation. Le monde d'illusion dans lequel on se trouve, et la chute n'en est que plus dure.

Ne perds pas espoir, aies courage. Continues à vivre à cent à l'heure, il n'y a que ça de vrai. Profites de tous les moments que tu peux avoir, et fais en sorte d'être heureux. N'oublies pas que c'est toi qui construit ta vie, gardes les rennes bien en main!

Newt de tout coeur avec toi.

le problème est qu'il ne faut pas que tu restes amer. Cela voudrait dire que lorsque tu vas de nouveau rencontrer quelqu'un tu risques de freiner tes émotions et tu auras très vite l'impression de tourner au round. La personne que tu rencontreras, quand à elle, pensera que tu ne l'aime pas. Passes à autre chose, radicalement, même si pour l'instant tu te dis que ce n'est pas possible

Citation :

Passes à autre chose, radicalement, même si pour l'instant tu te dis que ce n'est pas possible

:biggrin: Qu'on soit d'accord, les mecs c'est non !!!!!!!!!!!!!

Plus sérieusement, je sais tout ça... Simplement je suis encore perdu. Et vivre dans cet appart où nous avons vécu si longtemps est un supplice... Chaque objet que jusque là je pensais insignifiant est chargé de souvenirs qui tels des couteaux, soir de déprime me lacèrent. Encore 2 mois à tenir.... J'ai des hauts et des bas (très très bas).

Je ne veux pas faire de la merde dans mes futurs relations, et je serais ce que j'ai toujours été : sincère et honnète. Il est hors de question que je fasse souffrir une autre personne. Pour l'instant je ne cherche pas à me recaser dans une relation qui me mènera à perpèt, je cherche une relation de quelques semaines histoire de m'affranchir de cette dépendance affective pour mon Ex et de me reconstruire par moi même... Sans sentiment de passion juste un bonheur d'être avec l'autre : je ne veux pas quitter une drogue pour me camer avec une autre, je risquerais de reproduire les même erreurs. Je cherche en ce moment simplement à me sentir en paix, juste bien...

Citation :

BigCnlt a écrit :
Citation :

Passes à autre chose, radicalement, même si pour l'instant tu te dis que ce n'est pas possible

:biggrin: Qu'on soit d'accord, les mecs c'est non !!!!!!!!!!!!!

Plus sérieusement, je sais tout ça... Simplement je suis encore perdu. Et vivre dans cet appart où nous avons vécu si longtemps est un supplice... Chaque objet que jusque là je pensais insignifiant est chargé de souvenirs qui tels des couteaux, soir de déprime me lacèrent. Encore 2 mois à tenir.... J'ai des hauts et des bas (très très bas).

Je ne veux pas faire de la merde dans mes futurs relations, et je serais ce que j'ai toujours été : sincère et honnète. Il est hors de question que je fasse souffrir une autre personne. Pour l'instant je ne cherche pas à me recaser dans une relation qui me mènera à perpèt, je cherche une relation de quelques semaines histoire de m'affranchir de cette dépendance affective pour mon Ex et de me reconstruire par moi même... Sans sentiment de passion juste un bonheur d'être avec l'autre : je ne veux pas quitter une drogue pour me camer avec une autre, je risquerais de reproduire les même erreurs. Je cherche en ce moment simplement à me sentir en paix, juste bien...

Moi j'ai peur de jouer le rabat-joie (déja que le moral n'est pas au beau fixe, mais on en est tous un peu la), mais sincerement je ne crois pas que alcool-drogue-viol de grd mere ne te sauve de ton probleme. Au contraire, il va te le "masquer" pas le faire disparaitre. Je dirais même que le processus d'"oubli" va en etre rallongé pour le coup. Non sans rire le seul couillon qui peut te sortir de la c'est le temps. Et inutile de jouer avec couteaux et rasoirs car ce sera le début d'un engrenage .Je sais de quoi je parle.

>>ouah j'ai été sérieux ! faut que je me ressaisisse...

Con Q Bipte Couye Barbara Streisand! !!!!!

bah, qu'est-ce que j'ai fait ? Désolé pour le recopiage du message du dessus. Ce qui me gène c'est que tu dis : je risquerais de reproduire les memes erreurs. Ce n'est quand meme pas de ta faute si elle est partie avec un autre ? Ce n'est pas toi le salaud dans l'histoire.

Quelque part si elle l'a fait c'est qu'elle ne croyait plus en nous...
Et cela provient de ses erreurs comme des miennes.
Je n'ai pas vraiment de remord, je me dis simplement que je tirerais partie de cette expérience pour ne pas commaître deux fois les mêmes érreurs.
J'ai besoin de me reconstruire par moi-même tel que je veux être... Qu'on soit d'accord, je veux revivre à nouveau une passion, retrouver un bonheur peut-être même plus grand encore, mais pas tout de suite, c'est trop tôt. J'ai juste besoin de me sevrer d'Elle.

si elle ne croyait plus en votre couple elle t'aurai dit franchement les choses avant de te cocufier. Peut etre une certaine routine s'était elle installée dans votre vie commune. Mais dans tous les cas on ne va pas voir ailleurs. Enfin, si on aime vraiment, sincèrement. Elle a juste flashé sur quelqu'un d'autre. Ce n'est pas ta faute, c'était juste pas la bonne...

C'est clair que ce qu'elle m'a fait est à gerber... Et je comprends d'autant moins son act que j'en suis totalement incapable...
Mais je n'arrive même plus à lui en vouloir. Quand je la voyais dans des moments de colère comme une SA***E, c'était plus simple à gérer. Là je suis encore plus perdu que jamais.

Juste pas la bonne ...........................................................................................................................................................................................................................................................

Il n'a pas un mois de ça j'aurais pu crier que c'était la femme de ma vie... Je suis tombé de très haut.

Lol, tu lâche pas l'affaire toi. Oui en clair ce n'est pas la femme de ma vie...
J'aimerais ne plus ressentir cette dualité qui m'amène irrémédiablement à vouloir la retrouver.
Faire taire cette petite voix qui me fait regarder vers le passé.

Nan, t'es pas envahissant. Ca me fais juste chier de voir que tu as raison :biggrin:. Merci pour la discussion, ça fait du bien de rencontrer des personnes qui pensent différammment, ça m'aide à avancer.
Je suis encore dans le premier round, et le combat m'apparait encore difficile... Je ne sais pas du-tout où me mènera l'avenir et je pense que ça m'effraye... Tout était si simple avant...

Salut je te comprend enormément ( tro meme) je me suis faite jeter hier aprem par mon fiancé , sans aucune explication il ma dit qu'il m'aimer plus et qu'il était pas heureu avc moi alors que sa fesait 2 ans qu'on été ensemble donc jpe te comprendre jpense....

On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois; mais j'ai aimé. C'est moi qui est vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui.
alfred de musset: on ne badine pas avec l'amour
je sais c'est un peu tard mais bon, peut être pour les autres...

jolie déclaration d'amour mais aussi de tristesse, tt ça dis avec des mots poignants... faut que tu réapprenne à t'aimer pas à pas... tt le monde te l'as dis c le temps qui fera son chemin. faut que t'essaye un maximum de te changer les idées et de faire du sport!! ça aide bcp pour se vider la tete tu devrais essayer ;-)

je te souhaite bon courage en tt cas (jme suis inscrite sur ce site exprès pour te laisser un message faut le faire qd même lol)

Très joliement écrit. Je pense que tu pourrais écrire un livre, tes mots sont si... émouvant qu'on pourrait pleurer en les lisant. Bref, trève de plaisanterie, si elle est partie, c'est qu'elle n'en valait pas la peine, elle n'a pas vu l'être extraordinaire que tu es. Enfin, tu vas y penser encore de long mois mais sache que ca te passera et que tu reprendras goût à la vie !

J'ai lu ton poste en entier (masi pas ceux des autres :p )

Enfin voila, j aime beaucoup ton style d'ecriture, et j'ai ressentit les memes choses, ou a un degres different, mais ca approchait vraiment de ce que tu racontes.

Ne te scarifie pas : j 'ai essaye, ca ne sert a rien, et le pire c'est quand les gens regardent les rayures : ca aggrave la situation et tu as honte, ce qui ne sert a rien.
(je precise que j'ai de la chance : je n'ai plus aucune trace de ces betises ^^)

Ce que je peux te dire, par exeprience, c'est qu il te faudra du temps, beaucoup de temps, et que parfois "laisser du temps au temps" te lasseras, mais que c'est le seul veritable remede.

Biensur, il te faudra meubler ce temps par des reflections, des sorties, tes potes qui te reconforteront, et pourquoi pas, te relancer dans la seduction ;) 

Et puis donnes toi a fond dans quelque chose : ca aide enormement. ^^

Bonne chance, et je te souhaite de trouver La Perle Rare, tu as l'air de sincerement le meriter ^^

Un peu que ça date ! y'en a qui ont le chic pour remonter les antiquités... Plus d'un an déjà... je ne me souvenais même pas avoir écrit ça... A vrai dire de cette période il ne me reste pas beaucoup de souvenir... J'ai un beau "black out" que j'estime à peu près d'une durée de 3 mois. Il y a des certitudes : j'ai du préparer mes partiels, je les ai passé et réussit, des amis m'ont beaucoup soutenu... Mais pas de souvenir précis associés, juste des bribes. J'ai formaté la partition post rupture, c'est éffrayant. Lorsque des amis me demandent "tu te souviens de ces soirées sympats où[...]" je n'ai aucune idée de quoi ils parlent. Je sais qu'il s'est produit beaucoup de chose, que j'ai rencontré des tas de gens mais je ne m'en souviens pas.
Les souvenirs précis reviennent vraiment à partir du jour où j'ai fait le deuil de ce premier amour et ai rencontré la fille qui a succédé l'autre pu... heu sal... chi... bref je partage maintenant le point de vu soutenu par chikome... (surtout qu'au passage non contente d'avoir mit à mal ma dignité une fois, elle en a repassé quelques couches ultérieurement)

Bof, pas grand chose en fait : utiliser mes login/mot de passe de session internet, venir se taper la causette comme si on était les meilleurs amis du monde (ça parait rien comme ça, mais immaginez la scène jouée comme au théatre avec une personne caricaturalement démonstrative, limite à vous sérrer dans ses bras dans une grande éffusion de joie), utiliser une amie commune comme relais à infos (par un chantage affectif elle a pu obtenir des détails privés intimes sur ma vie présente)... D'autres trucs du même goût et surement des choses que je ne sais pas dans mon dos...
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde