Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Divers problèmes de santé

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Salut à tous,
En ce moment, j'ai pas un moral d'acier, j'ai appris il y quelques jours que je vais devoir mettre un corset :(  (le jour et la nuit)
Il s'ajoute à la longue liste de mes problèmes: (un record chez l'être humain)

J'ai une double scoliose lombaire
J'ai une dénivellation au niveau du bassin
Je suis myope (seulement -1)
J'ai une agénésie dentaire, une maladie génétique très rare (je porte une prothèse car il me manque quelques dents définitives (7)
je suis hyperlaxe (le seule chose que je vie vraiment bien)

Citation :
L’hyperlaxité (du latin laxitas : relâchement) est l’élasticité excessive de certain tissus comme les muscles, ou les tissus conjonctifs de la peau ou des articulations : tendons et ligaments. Les tissus les plus souvent affectés sont les ligaments.

L’hyperlaxité peut avoir des causes héréditaires (le syndrome d'Ehlers-Danlos crée ainsi une hyperlaxité cutanée et articulaire) ou accidentelles (comme une entorse). L’hyperlaxité peut occasionner des douleurs et dans le cas de l'hyperlaxité des articulations, favoriser les luxations.

Certains individus atteints d'hyperlaxité, ont une souplesse anormalement developpée et peuvent réaliser des contorsions impossibles au communs des mortels.

Tout cela est surment du à un retard de cerveau à ma naissance, il ne s'est terminé que 4 mois après celle ci.
(je n'avais pas non plus de muscle et j'étais aveugle)

Et en ce moment je broie un peu du noir, si quelqu'un a une solution pour me remonter le moral :( 

Autres pages sur : divers problemes sante

Positive attitude les amis, ça fait plaisir à voir !
Sinon Zoom, t'as l'air de prendre ça assez bien, et au final j'sui sur que tu dois avoir des qualités (le contraire serait étonnant !!)

Mais oui, les autres l'ont bien dit, sors, éclate toi.
Ton post m'a fait me souvenir de problèmes qui me pesaient étant jeune, et que j'avais oublié. Comme quoi.... (biensûr je n'avais pas les tiens...)

Vis, occupe toi l'esprit pour te changer les idées si en ce moment t'as pa sla pêche !!!

Salut, pas cool pour toi,
j'ai perdu mon meilleur pot pour moins que ça (il se trouvait trop petit), il y a deux ans maintenant. On s'était fait une promesse quand nous étions gosses, réussir notre vie, il ne l'as pas tenu, il est parti à 21 ans. Peut être à cause de moi, je ne l'ai pas aidé ou parceque je ne l'ai pas vu broyer du noir.
Ce qui est de venu de moi, aprés une grande remise en question, c'est que moi je la tiendrais ma promesse jusqu'au bout !! De plus, je ne veux plus revivre ce cauchemar, j'aiderais tout ceux qui sont de pres ou de loin dans l'ombre.
La vie n'est pas cool pour tout le monde, c'est net, mais comme le dit supremegitan, "la vie est un cadeau enjoy ma pomme!", profites en ! Fais tout ce qu'il te plait, oublies tes difference, soit HEUREUX, tu ne vis qu'une fois.

PS: Et ecoute du tango, Gotan Porject !!

Bonsoir Zoon62,
Pas toujours facile la vie... Je ne vais pas te mentir en disant que je comprends ce que tu ressens... seulement te dire qu'après 14 opérations du visage et 70 heures d'interventions chirurgicales j'ai décidé de lever la tête quoi qu'il arrive et tirer une leçon positive de chaque évènement douloureux qui se présente à moi. Tes complexes et detresses te permettent de dévolopper certaines qualités j'en suis sure. Même si j'imagine que ton état de santé te bloque dans certaines activités, je suis sure que tu dois exceller dans un domaine, reste à toi de le trouver et de l'exploiter !!! J'ai enfin apris à assumer mon image même si des coups de blues surviennent encore... Chacun de nous doit vivre avec ses problèmes, la vie n'est pas facile, autant se battre pour la rendre plus supportable, les défits font avancer, rendent plus forts et nous valorisent à chaque réussite. Courage, prouve à toi même comme à tous ceux qui t'entourent et qui croient en toi que tu es un battant, plein de surprise et de réussite.

Anonyme a dit :
Salut à tous,
En ce moment, j'ai pas un moral d'acier, j'ai appris il y quelques jours que je vais devoir mettre un corset :( 

voit le bon coté!
ya des connassent qui achètent des corsets au téléshopping pour faire genre : "non non, je suis pas grosse".

hop! toi t'as un corset gratos. (enfin, j'espère qu'il te le rembourse par la sécu).

ps : ceci est piteuse tentative d'humour.
Tom's guide dans le monde