Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

arretter de fumer

Dernière réponse : dans Santé - Amour

bonjour, voila cela fait 9ans que je fume, j'ai commencer a 13 ans.
a l'époque je fumer plutot des joints, apres beaucoupe de joints (20/jours). a peine reveiller j'en allumer un, toute la journée au boulot, puis méme la nuit je me reveiller pour griller mon pilon. cela fait maitenant 2 ans que je ne fume plus de joints mais a présent en clope. je voudrais arretter et j'aimerais bien avoir vos conseil pour y parvenir. les choses a faire a éviter, vos témoignages etc...

Autres pages sur : arretter fumer

todo adrian a dit :
bonjour, voila cela fait 9ans que je fume, j'ai commencer a 13 ans.
a l'époque je fumer plutot des joints, apres beaucoupe de joints (20/jours). a peine reveiller j'en allumer un, toute la journée au boulot, puis méme la nuit je me reveiller pour griller mon pilon. cela fait maitenant 2 ans que je ne fume plus de joints mais a présent en clope. je voudrais arretter et j'aimerais bien avoir vos conseil pour y parvenir. les choses a faire a éviter, vos témoignages etc...

je suis une ex fumeuse de....
j'ai arrêter en 94
puis repris de temps en temps quand ça allait mal
jusqu'au jour où physiquement je ne supportais plus de fumer(le coeur qui palpite,sueurs froides,etc)
j'ai décidé d'arrêter
je me suis consacré à des activités que je n'avais jamais pratiquer
tout bêtement du jardinage(être dehors ça fait du bien) et du loisir créatif
de là est venue une passion pour la nature et la faune
ça m'a énormément aidé
c'est une passion comme une autre,tout le monde en a une
et surtout,il faut se fixer un but,rester opiniatre et avoir beaucoup d'auto persuasion

bon courage,tu y arriveras,j'en suis certaine

pour répondre a MAXGIX, il parait que le champix et 2 fois plus fort que le zyban, et le zyban sa ne m'interes pas, etre dégouter, en etre malade just pars l'odeur, non merci c'est un peu trop pour moi.

izis, tu a raison je vais trouver un activité, je pense que je vais reprende la plonger, je pense que c'est un bon objectif pour arretter. lorsque j'aurai fini mes cartouches de clope j'essaye mais bon...

todo adrian a dit :
pour répondre a MAXGIX, il parait que le champix et 2 fois plus fort que le zyban, et le zyban sa ne m'interes pas, etre dégouter, en etre malade just pars l'odeur, non merci c'est un peu trop pour moi.

izis, tu a raison je vais trouver un activité, je pense que je vais reprende la plonger, je pense que c'est un bon objectif pour arretter. lorsque j'aurai fini mes cartouches de clope j'essaye mais bon...

j'ai une copine qui s'était mise au sport parce qu'elle avait arrêté de fumer
elle avait fait de la muscu' sans avis médical et elle a dû arrêter parce qu'elle avait trop forcer(une histoire comme ça)
bref je voulais dire que l'avis d'un médecin avant de refaire de la plngée,serait une sage décision

ps,revends tes cartouches,ça sera déjà un premier pas vers une vie+ saine

MaxGix a dit :
2 fois plus puissant ne veut pas dire que c'est deux fois plus d'effets secondaire. Refuser quelque chose que tu n'as pas tester, t'es mal barrer mon gars... Tout est mental.

j'ai arrêté sans médicaments alors pourquoi pas Toto Adrian?

todo adrian a dit :
car a vrai dire je ne pense pas y arriver (qui ne tente rien na rien!) mais je ne sais pas, je suis entouré de fumeur, grandi avec des fumeurs, ma vie est enfumer. :D 

tu ne penses y arriver?
là est tout ton problème mon ami
tu pars défaitiste
comme je le disais dans mon premier post il faut être opiniâtre et se fixer un but
j'y suis arrivée,toi aussi,fais attention je vais te surveiller
si tu sent la clope ,c'est un blame :whistle: 

oula tant de stresse et d'incertitude...
je vais m'en griller une moi!
ce que je voudrai avoir ce sont des témoignage de personne aillant arretter de fumer, leurs méthodes. apres si tous le monde a arretter avec le mental et bien je serai obliger a faire de méme.
ya un vieux pres de chez moi qui te fait arretter de fumer, et étant croyant sa devrais marcher parait-il, j"irai le voir un de ces jours.

salut, moi j'ai arreté il y a 5 mois sans cachés sans paches sans rien du tous. J'ai étais voir mon médecin qui ma préscris un bilan de santé au cas ou. Maintenant j'ai repris la natation, la course à pieds, le vélo et musculation, le principal c'est d'allé a ton rythme sans forcé et sa ira.
Un notre conseil si dans ton entourage tu connais des fumeurs, tu ne dois rien dire sauf si on te force, tu dois interdire que l'on fume chez toi et dans ta voiture car l'odeur du tabac peu te faire replongé surtout dans les premieres semaines.
Tom's guide dans le monde