Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

limite entre amie et copine

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Voilà je poste mon premier sujet, qui est peut-être un peu bête, mais c'est pour avoir votre avis : où se situe d'après vous la limite entre l'amour et l'amitié ? Parce qu'en ce moment au lycée il y a une fille que je connais depuis l'an dernier qui me parle souvent, qui me sourit etc, mais je ne sais pas si c'est parce qu'elle me trouve attirant ou plus, ou alors si c'est juste parce que c'est une de mes meilleures amies... Alors d'après vous ?

Autres pages sur : limite amie copine

P'tain dire que je devais etre aussi naif à cet age !(ma femme confirme)

L'important c'est ce que tu ressens toi pour elle.
Tu vas pas commencer à te poser des questions sur le pourquoi du comment de ce qu'on pourrait penser qu'elle pense !
T'es attiré , fais lui ressentir , rapproche toi d'elle (on n'est pas fort nous les hommes pour ce genre de choses)
Tu la considéres comme une amie , fixe des limites plus visibles (on n'est pas fort nous les hommes pour ce genre de choses)

Ne commence pas à te fustrer à ton age , t'as le temps .

Sincèrement je ne peux pas te dire pour la fille que tu connais et après tout je pense que personne ne peut te répondre là-dessus. Nous ne sommes pas dans son cerveau. Alors si elle te considère comme un ami ou plus... A toi de voir.

Mais bon je vais répondre à ta question. Où s'arrête la limite. Pour moi, la limite serait un baiser langoureux échangé entre deux "amis". Avant ce n'est que platonique.

Voilà Rien à ajouter.

Citation :
où se situe d'après vous la limite entre l'amour et l'amitié ?

J'aurais aimé dire DTC (bien que ça soit fait à présent), mais ton sujet et ton questionnement est loin d'être aussi con que cette réponse.

Déjà, on pourrait dire "la limite est là où tu la fixe". Mais je pense que c'est con, il semble bel et bien y avoir une limite.

Une copine est, comme un copain si t'es hétéro. T'as biensûr le droit de la trouver belle, d'être attiré même, mais tu l'envisage autrement.
Jusqu'au jour où.... Ou pas d'ailleurs.

Une petite amie, c'est celle a qui tu roules des pelles.
Là limite est là.

Après, ta question à plus l'air de tourner autour du fait que tu es attiré par une copine à toi, ou que tu crois qu'elle essaye de te le faire remarquer.
Demandes toi ce que tu risques de perdre/de gagner, pèse le pour et le contre. Te plaît-elle vraiment?
Et si tu sortais avec, dis toi qu'une amie est potentiellement une petite amie dans certains cas, et te permet de sortir avec quelqu'un en passant au delà du physique sachant que tu la connais bien plus.

je sais pas si je t'ai aidé, mais j'ai essayé de te présenter le tableau de mon point de vue.

Daniel, "où se situe la limite", c'est une bonne question ça...

J'ai un problème qui ressemble un petit peu au tien, (du moins dans la formulation): il y a dans ma classe une fille avec qui je m'entends super bien, et avec laquelle je partage un nombre surprenant de points communs (si, si, celui entre supervador07, toi, et moi est aussi inclus dans la liste...).
Je ne sais plus si je suis en train de tomber amoureux d'elle, ou si j'aime toujours C. :'(  rhâlala

moi je l'aime, oui mais comme on aime une très bonne amie, et je me vois pas trop l'embrasser et sortir avec elle... en plus j'ai jamais, JAMAIS vu quelqu'un embrasser sa meilleure amie ailleurs que sur la joue oO
enfin breeeeef merci pour vos réponses :) , j'ai réfléchi et ... c'est bon, merci à tous

XD, tu me rapelles moi avec mon D XD

Je le connais depuis l'année dernière, mais on est dans le meme lycée, et meme si je trouve qu'on se voit relativement peu de fois, je me sens très très attirée par lui, et je ne sais ce que je dois comprendre de ses sourires et du restes (mais je pense malgré tout que ça avence vers quelque chose XD)
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde