Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les sacrifice dans une relation jusqu'ou aller?

Dernière réponse : dans Santé - Amour
Partagez

Certain d'entre vous on du lire mon topic " mon 1er appart avec ma copine"
Pour resumer, ma copine travail en ce moment en suisse ( jusqua fin auout) et moi je doit prendre un apart pour nous, et je doit par la suite nous subvenir à tout les 2. Chose que je me demande si finalement je ne suis pas dans une spirale qui me fait faire tout et nimporte quoi par amour.
J'en vien la car depuis ses 2 ans je me suis sacrifié et investi totalement dans la relation, et je ne peut plus faire marche arriere j'ai trop peur de me dire un jours "j'ai fait tout sa pour rien".
Alors que sa ne fesait que 2 mois quon été ensemble, j'ai decider de partir tout seul en voyage au japon 3 semaine pour fété mon bac (en septembre 2005) laba j'ai ue une oportunitée de trouvé un travail et de pouvoir faire mes demarche pour my instaler...mais c'est le coeur plein de regres que je suis revenu en france pour ma chere et tendre. Apres quelques semaine de deprime je reprend le dessu et je reprend mes etude la ou je les avais laissé, 2 mois en novembre apres j'arrete tout pour passé + de temps avec elle qui été tj au lycée ( pas le meme que moi ), travaillé un peut pour pouvoir m'acheté une voiture car j'avais besoin de plus de mobilitée passé des week end avec elle pas forcément etre chez se parent etc etc.
Je passe donc l'année 2005-2006 à enchainé les pti boulot, et a depencé mon argent en essence et en loisir. Alors qu'elle fini tranquilement ses études et réussit son bac.
Puis elle fait des demande de BTS dans toute la france car sa specialitée est rare ( stylisme ) et moi j'était pres à tout laché pour la suivre ou qu'elle aille quitté travail famille toutes attache. Finalement sans suite car elle fait 1 année de plus a marseille, donc on repart sur la meme base, moi qui travail pour nous 2 et qui ce tue la santée a faire des pti boulot en interim. fin de l'année scolaire sa fait donc 2 ans qu'on est ensemble, elle m'annonce a la suite qu'elle veut partir 2 mois bossé en suisse avec une copine...je laisse donc faire, apres quelque remous du a ses nouvelle connaisance elle ce permet de douter de notre relation, chose que je n'accepte pas, je la rejoint donc le week end suivant en suisse pour metre les chose a plat. Apres certaine revelation du a des gaffe de ses amie surplace japrend l'existence de soirée qui ce sont passé soiré alcolisé entre moniteur de colo alor que juste avan je l'avais ue au tel et elle me certifier allé ce couché...j'ai donc perdu confiance en elle et jai voulut tout stoper. Chose que je n'ai pas reussit a faire a cause de cette fameuse phrase "tout sa pour rien" j'en ai telement fait pour nous que je peu pas ne pas pardonné.

Ce qui m'amene a me dire " si sa aurait été elle a ma place aurait elle fait le quart de ce que j'ai fait " et j'en suis sur que non...c'est sa le plus dur...

A l'aube de m'engagé a prendre un appart je me demande si ...j'en fait pas trop...

Autres pages sur : sacrifice relation aller

C'est vraiment beau ce que l'on peut faire par amour, mais je prendrais ces mensonge pour une trahison (d'un point de vue personnelle). Tu devrais essayé de parler avec elle tout de même.
Contenus similaires
Posez votre question

J'ai l'impression qu'elle a bien profité de toi ta nana. En tout cas si votre relation se poursuit, elle va t'en devoir des choses pour rééquilibrer la balance. Ensuite bon elle te ment et comme par hasard elle commence à douter de votre couple lorsqu'elle fait la connaissance des moniteurs de colo dont certains doivent sûrement être "tro bo koi"...

Laisse-la tomber et arrete de te prendre la tête, installe-toi dans cet apart et vis ta vie; tu seras bien plus tranquille comme ça!

tu as renoncé à tes rêves et à tes études pour elle si elle n'en tiens pas compte et que cela ne représente rien pour elle alors c'est qu'elle se fout de toi.

je te suggère d'avoir une sérieuse discution avec elle afin de voir quels sont ses projets et de mesurer son investissement actuel et future dans votre couple, mais si tu n'est pas complètement satisfait et rassuré suite à cela, si alors tu doute encore.

il te faudra tirer un trait sur cette histoire. tu n'as pas fais tout ça pour rien t'es juste quelqun de super qui s'est fait avoir.

reprends tes rêves et bâtis une vie pour toi , tu construis ton bonheur et un jour quelqun viendra le partager et l'enrichir à tes côtés, en tout cas je te le souhaite.
Courage!

à ta place,je ferais ceci:

Au moment ou elle reviens,tu la connecte sur le site la tu vois au resumé,et tu lui donne ta decision final,pour qu'elle capte bien le truc

t'a plusieur choix,soit tu arrete les frais et te prend TON appart eet TA vie et tu la gache plus avec elle

Ou bien tu lui claque tous dans la tronche,tu lui dis d'être bien serieuse et d'avoir un minimum de maturité car tu supportera pas sa plus lontemp.

Perso je ferais la deuxieme mais deja une fille qui se barre deux moi en s'en foutant de moi c'est impossible je la plaque,et de deux une fille qui a des soirée arosé et qui me ment je la plaque.

à mon avis aussi si tu continu comme cela à t'investir sans limite sans lui montrer vraiment se que tu fournis sans limite sans l'ouvrir une seul fois elle se rendra même plus compte du truc que tu fais pour elle et de la chance qu'elle a...C'est peut être deja le cas

Quand je vois des couples qui restent 2 voir 3 ans ensemble je reste toujours bouche-bée.
Mais ce que je ne sais pas, c'est que parfois la vie à deux, est très complexe.

Comme ici.

Les bases les plus importantes dans un couple sont, l'entente, l'harmonie, et l'amour (bien sur :love:  ) et j'en passe ... (jvais pas tous les faire^^)
Mais quelques fois, après des mois et des mois de relation, la monotonie, la routine survient. Le manque de disscutions apparaient, et s'accentuent jour après jour.

Il y a par la suite un grand vide. Et le couple devient moins idyllique qu'au début.
Ici, il y a un manque de confiance (vis à vis de cette fille) et un manque de respect (vis à vis de toi)

POURQUOI?
Parceque partir deux mois, en Suisse, c'est se plaindre implicitement d'un manque de quelque chose. Elle cherche peut être à fuir. A "changer d'air".
Elle est encore insouciante, et juvénile. Elle ne se soucie que peu (voir trop peu) de toi.

Elle te donne toutes les GRANDES responsabilitées, cela semble normal à première vue, vue que tu es plus agée que toi. Mais c'est un peu impertinent de sa part!!
Après elle se permet de douter de ta sincérité!! Quel culot !

Petit à petit votre relation s'est transformée en rapport PAPA/FILLE! (Toi qui s'occupe de tout, et elle qui s'éclate)

Prends ton courage à deux mains. Dis lui ce que tu lui reproches sans être trop rude. Dis lui que tu tiens à elle (parceque ça se voit que tu l'aimes...). Tu n'as rien à perdre... Tout à gagner, en premier lieu, TA LIBERTE.

Si elle tient à toi comme toi tu tiens à elle, elle reviendra. Et changera pour toi.

Bnne soirée à vous tous!
=3

merci pour tout vos conseil, on a ue une serieuse discusion ( au telephone ) et je crois qu'elle a ouvert les yex mais j'attend vraiment qu'elle rentre pour voir si il y a ue du changement/ je vous tien occourant dans 1 semaine ....

Après elle se permet de douter de ta sincérité!! Quel culot ! a dit :
Après elle se permet de douter de ta sincérité!! Quel culot !

Beh oui on n'est jamais blanchi par un noir pot comme on dit par chez moi.

En gros à ce que j'ai compris, les bases sont pourris à un point que c'est foutue et pas rattrapable. Si la confiance n'existe que partiellement faut s'attendre à ce que ça devienne un bordel plus grand qu'il ne l'est maintenant...

3my__ a dit :
Jsuis pas très perspicasse. Jcomprends pas ce que tu dis chikome...

=$

C'est une expression de ma région, maintenant elle se dit peut-être ailleurs mais d'une façon différente ça je ne sais pas. En gros ça veut dire qu'une personne qui a quelque chose à se reprocher et qui le sait cherchera avant tout à "noircir" l'autre personne qui elle n'a rien à se reprocher ou en tout cas moins.

Donc je vous raconte la suite de cette histoire...
J'ai ue un retour de sa meilleur ami qui a longement discuter avec elle.
Ma copine lui a raconté qu'en faite en suisse elle c'est senti liberé, qu'elle c'est amuser comme jamais avec moi, qu'elle a rencontré dautres personnes qu'elle c'est "ouverte" ( ma copine est une suuuuper timide a la base) et ducoup qu'elle voulait que sa continue comme sa quand elle rentre quelle voulait passé plus de temps avec ses copine, qu'elle voulait sortir plus souvant, faire des soirée etc etc, mais qu'elle était bien avec moi qu'elle ne ma pas trompé. Quelle voulait juste que je lui laisse plus de liberté et que je soit moins jaloux. Il est vrai que je suis un jalou maladif, que jlui ai peut etre trop mit de barriere pendant cest 2 ans et que moi de nature je ne suis pas quelqun qui aime forcement sortir, faire des soirée avec plein de monde, flambé les sous dans les bar ou les boites de nuits, et justement je lui ai refuser plusieur fois de sortir ac ses copine, car avec le peu de temps quon a pour ce voir sa m'embete de pas le passé avec elle ( en moyene on ce voi 1 fois dans la semaine pui le week end ) et donc si on passe pas le week end essemble sa mfait chier...
Tout sa pour dire qu'en suisse sa c'est presenté d'une maniere qu'au debut oui elle rester pas avec les autres moniteurs qui finissait les soiré a picoler apres avoir couché le petits, ( la 1er et 2em semaine ) mais apres voila elle cest lacher elle a simpatiser et donc elle ne c'est pas mit de freins vis a vis de moi sans pour autant me tromper.
Ce que je comprend finalement un peut avec du recul...
Quand je l'engeule au telephone parceque justement je marone quelle s'amuse trop a mon gout, elle me resort comme argument " mais toi quand t parti au japon, tu me donnais persque pas de nouvelles tu allé en boites tout les soir tu rentré bouré ya des soir tu te rappel pas ce que ta fait, " javou qu'au japon j'ai fait tout et nimporte quoi ( mais pas la faire cocu ) mais a cette epoque cela ne fesait que 2 mois que l'on était ensemble, si sa aurais été aujourdui, je me serait "autobrider" par respet pour elle, j'airais pas fait tout sa. pe etre meme je ne serais pas parti. Mais elle voila c'est l'inversse elle sait que je suis super jaloux et plutot de ce limitée ben elle me pousse a bout et pour elle j'ai pas mon mot a dire...elle trouve pas normal que je l'empeche de faire ce quelle veut laba. Puis maintenant elle veut meme plus qu'on parle de sa elle me sort a chaque fois on en parleras quand je rentre la j'ai pas envi...Elle revient Samedi dans 2 jours...je me demande bien comment sa va finir cette histoire.

Donnant donnant, même si ça faisait 2mois que tu étais avec elle ça reste une connerie aussi grande que ce qu'elle a fait. Donc il vaut mieux que tu n'en parles plus et elle non plus, vous avez fait les débiles tous les deux.

Sinon pour la suite, ben prend sur toi... Si tu restes un jaloux maladif tu finiras célibataire et ce jusqu'à la fin de ta vie. Donc essaye un peu de te "travailler"

sans un minimum de confiance et de liberté l'amour ne dure pas.

Ta trop grande jalousie est comme une camisole de force cela fait fuir la femme que tu aimes.

Tu ne vas pas changer mais fais des compromis et lâche du leste.
Si tu peux pas alors fais toi aider!!

Hummm... Un peu compliqué qd même...
Comme le dit D3VyL, c'est "Donnant Donnant".

On ne sait pas forcemment vers qui se pencher pour donner raison, parceque tous les deux avez fait des petites (GRANDES?) betises.

Ta jalousie joue bcp dans votre couple, jpense que d'un cotée (juste une hypothèse), ça l'empêcherai de se "façonner" son caractère parcequ'elle affirme que sans toi (en Suisse) elle se serait en quelque sorte ouverte.

Jvois aussi qu'elle essaie d'oublier vos pbs. Qu'elle les évite. Laisse la, elle rentre bientôt, force toi à ne pas l'embêter alors qu'elle voudrait peut être en profiter. Samedi c'est dans... hummm 2 jours.
Mais après, il faut chasser le mal par le mal, et parler sérieusement de vous. Quitte à savoir des trucs pas trop trop gentils...

Bon courage.
Bonne soirée à tous

PS : Spider cochon, Spider Cochon, il peut marcher au plafond.
=3
<33

Mdrr!

Mais pourquoi veux tu m'épouser?
Tu sais, que je suis engagée, féministe, et que je n'aime ni faire la vaiselle, ni faire le ménage

: ]

Bon ben je continu ma ptite histoire...
Elle est finalement rentrée..et le lendemain elle m'anonce qu'elle me quitte car elle veut ce retrouvée toute seule, pas avoir d'attache, grandir de son coté...voyager etc etc toutes les choses qu'elle ne pouvais pas faire avec moi. Mais...que pour elle c'était pas definitif c'est juste que la elle veut etre seule...apres on vera.

apres tout ce que ta fait pour elle elle devrai pas faire ca surtout que tu a abondoner ton reve et quitter tes etude rien que pour elle ... elle se rend pas compte de sa chance moi je te conseil de reprendre a tout prix tes etude pour apres avoir un travaill stable et bien remunerer pas des petit boulots par ci par la et comme ca tu pourra reconstruire ton reve bout par bout et un jour tu rencontrera une fille mignonne qui te plaira ...

J'ai lu ce que tu as écrit ....................

J'ai vécu y a pas si longtemps quasimemt les meme chose pour rester simple... je peux t'assurer que tout ce que tu ressens, je le comprend et l'ai ressenti....

Si je peux te donner un conseil, arrete maintenant ... ou sinon tu aura 'le suicide au bout des doigts' ... méfie toi vraiment ...
si tu veux plus en parler je peux te filer mon msn en mp

par contre, l'histoire de la jalousie je ne suis pas d'accord.
Je ne suis pas de nature jalouse mais a un moment y a des concessions a faire ! si ils ne se voient que le we, il me semble normal qu'elle privilégie leur relation, sachant les sacrifices qu'il a fait pour elle ! Dans mon cas aussi, j'en ai afit des sacrifices, sans meme me poser la question parce que j'étais fier de les faire pour elle, par amour ... mais pour quel résultat ? Les filles sont incapables de se satisfaire de ce qu'elles ont, y a toujours quelque chose, et à n'importe quel age , qui ne va pas .... l'histoire de s'ouvrir aux autre, c'est de la connerie dans le sens ou la semaine, il ne se voyait pas, elle s'en sert comme prétexte, incapable de reconnaitre clairement qu'elle n'en a pas assez ! En plus je suis sur que malgres le climat tendu, dans l'ensemble rien ne pouvait montrer que tout se casserai la gueule.

Je reve vraiment de rencontrer une fille simple, qui se contante d'un regard tendre, d'un sourire...et pas seulement les premiers mois.

ca me fou le moral a zero ^^ :( 

Je sais pas quoi faire...Mon coeur me dit d'attendre...qu'elle ce rendra conte finalement qu'etre seule c'est pas ce quelle voulait...la elle est encore dans sa "bulle" elle vien de rentré etc etc...j'en ai parler avec sa meilleur ami elle est un peut du meme avis que moi...elle est plein de reve, que a lui passera...alor moi jsuis perdu...entre attendre et reprendre ma petite vie en main...meme si il faut que je me face violence que j'arrete de l'appelé quand je craque...de la voir quand jvé aps bien ( depuis qu'elle est rentré jlapel..trop, et jsuis alé la voir quasiment tt les jours...) le plus dur c'est qu'elle me dise qu'elle m'aime toujours que les 2 ans avec moi c'était magique quelle a toujours toutes les photo de moi dans sa chambre qu'elle a besoin de moi qu'on ce voi tj etc etc mais que la elle a aussi besoin de libertée de ne plus avoir a rendre de conte a quelqun...Si je coupe les pont j'ai peur qu'elle reviene pas...au fond de moi j'espere que je lui manquerais qu'elle s'en appercevra.

ben allé pourquoi pas ! je vais calquer mon histoire sur la tienne !
surtout le passage quand elle te dit qu'elle a besoin de toi ! soit dur envers toi meme : c'est mort, passe a autre chose ! si elle doit revenir elle reviendra ! mais ne fais pas le larbin, ou le gars patient !
Meme si tu ressens des sentiments forts, quand elle aura décider, faudra etre a ses pieds et l'acceuillir ?! faut arrété a un moment !
courage mec !

Le truc c'est que je m'appercoit...que sans elle jsui plus rien, j'ai plus de "but" j'ai beau reflechir, on me conseil de sortir avec mes mes pote pour changer d'air de m'amuser moi aussi...m'ai tout sa sa me correspond pas...jsui plutot un mec posé qui aime pas trop les boite les soiré etc etc, la apart mon boulot...j'ai plus rien, j'ai telement vecu a travers elle...la jsui chez moi je tourne en rond jsai pas quoi faire pas qui allé voir, j'ai plus envi de rien...

ben je vis la meme chose depuis un certain temps ! j'ai le meme tempéramment que toi ! les boites, c'est pas trop mon truc sauf de tps en tps . Je m'étais entierement donné a cette personne a qui je faisais confiance puis les choses évoluent et voila ou ca mene..
Dis toi que les mecs comme nous n'ont pas leur place au 21 siecle..
(tin c'est confession intime)
Essaie de rencontrer d'autre filles si tu as la chance de pas etre moche :D 

C'est comme sa après une rupture,sort,flirte un peu avec d'autre discute occupe toi un max pour plus pouvoir"trop penser" à ta relation passé,comme ca si elle revient tu sera beaucoup plus clair dans ta tête à savoir si tu veux ou non retourner avec(si tu reste comme t'es la tu va faire le p'ti chien)

Mais dis toi qu'une fille(sauf si elle te montre une grande preuve oulala mon dieu!)) à qui tu a donné durant tellement de temp, qui se barre et fait des"conneries"avec d'autre gars loin de toi,et qui te plaque au retour(pour être seul mon cul c'est pour s'amuser s'exploser et te reprendre comme elle veut),se genre de personne risque pas de se rendre compte de grand chose un jour...

T'a été trop coulant mon gars...M'suis rendu compte que si les mecs se montre pas assez la elles se plaignent,si ils se montre trop "bon"elles sont attiré par le moindre passantmoin"bon"

C'est exagéré evidement

Hééé !!

>.<

Yen a aussi qui souffre pour des gars, qui se sont foutu de leurs gueules et qui les lachent comme des sacs à merde!!

Oui, d'accord, jpeux pas nier le fait qu'il existe encore des petites garces qui aiment déchiqueter le coeur d'un pauvre homme, mais faut arrêter de faire des filles un cas de généralité!

Après, Rednight, ta copine est égoïste et nombriliste! Elle pense plus à SON bonheur qu'au tient, et ça prouve qu'elle n'en vaut pas la peine, ni d'aucun autres hommes.

Comme je dis svt, "l'amour rend aveugle", on se prive, on abandone des choses qu'on perçoit comme "moins vitale que l'amour", et finalement on se retrouve avec RIEN!

Rednight, oublie la, parceque si elle revient vers toi et que toi tu lui "saute dessus". Elle vera que tu es "facile à manier" et elle en profitera pour te jouer des méchants tours...

Me suis-je bien faite comprendre?
(Jss un peu pressée, j'ai écrit à la rache ce que j'en pense)

Bnne aprem à vous tous.
Déprimez pas, ça fait beau

=3

Je trouve quand meme que c'est plus les filles qui manipulent les mecs, elles sont moins vrai et le pire c'est qu'elle en profite sans s'en rendre compte ... tchoing

Elle s'en va après tout ce que tu as fait pour elle...

Tu donnes ta vie pour une personne, elle ne s'en rend même pas compte et elle te lache après... :pfff: 

TDP crew (ça c'était pour blaguer :D ).

J'ai aussi eu droit à ce genre de dinde, qui n'ont comme limite que leur ego démesuré.
Je vais te dire une chose, la fille que j'ai connu, c'était pas tout à fait comme toi, mais elle en a profité de la même façon... Des choses du même style que toi.
Mais sur la fin, quand elle m'a laché salement (ce qui est ton cas je suis désolé), j'ai été tellement enervé qu'elle se soit foutue de ma gueule qu'elle a eu droit à une gueulante durant 1h30. Ben après, ça va beaucoup mieux, et du coup, ben j'en ai trouvé une autre très gentille et tout (mais là, à la longue, moi j'avais envie de voir ailleurs, me sentait pas attaché au final, alors ça a arrêté)

Arrêtez de vous en prendre à nous!
Vous êtes tombés sur des mauvaises personnes.
VOILA

Je m'en rappelle que toutes mes copines pleuraient toujours pour leurs gars parcequ'ils leur avaient fait ça ou ci...etcs.
Jtrouve ça dégeulasse qd même... Je vous crains tjrs un peu d'ailleurs...

Personne n'est parfait, que ce soit un gars ou une fille.
Un gars peut être méchant autant que pourrait l'être une fille...

Les deceptions sont censées nous endurcir. Méfiez vous la prochaine fois.

bon ben jy comprend plu rien moi. Elle me demander de "decrocher" chose faite apres une petite séance de shopping ( é ui sa marche pas que pr les fille ) et 2 petite virée avec mes potes....par la suite elle voulait donc qu'on garde contacte je l'ai appeler donc ya 1H on discute normelement et on fini par convenir de sortir ce soir, alé boir un coup histoir de pas resté chacun chez soi et sennuyé, au final elle me rappel pr me dire jme sens aps prete de te revoire jdoi faire le poin, jlui retorque jpensait que tavais plus de sentiment pr moi, tu me demander de decrocher, sayé jmen suis remi et la c toi maintenant qui doute...elle me dit ué je vais partir chez ma soeut 2 jours, jai besoin de temps laisse moi 1 semaine....c le monde alenver a croire c moi qui l'ai jetter...

Grrrr...
Les garçons ils sont méchants (pas tous =3 ) et PLUS que les filles. POINT
"C'est mon dernier mot"

Bref, ton ex (on va l'appeler comme ça) est totalement à l'Ouest.
Dans la vie on AVANCE sur un chemin (je fais une métaphore) et ce chemin est DROIT.
Ton ex, elle, n'avance pas, mais ne cesse de tourner sur un même point en rond. Elle est indécise, ne sait pas ce qu'elle veut, et te fais mal sans s'en rendre compte (probablement)...
Tu t'es déja engueuler ac elle ?

L'amour c'est comme la merde, ça reste coller très longtps, et ça laisse EN PLUS des traces (petite maxime inventée par moi, juste à l'instant^^)

Je ne suis pas d'accord, tu te contredis, ça dépend des gens, ceux (celle) qui sont salaud.

En tout cas rednight, cette fille ça me semble n'être que des emmerdes qui vont te faire souffrir.

Et puis merde, elle t'a quitté, lui parle plus, là on saura si elle a plus de sentiments pour toi.

Tu dis que c'est pareil des deux côtés les salauds, et tu dis ensuite que ce sont les garçons les plus mechants :p  . N'est-ce pas une contradiction? ^^

Moi je n'ai pas dit que les filles sont méchantes, juste qu'il y a de grosses dindes qui n'ont que pour but de manipuler et chercher la douleur la plus forte chez l'autre. Mais après du côté des mecs j'en sais rien moi.
Posez votre question
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter