Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

rupture difficile

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Avant de vous parler de la rupture, je vais commencer par vous parler en vitesse de mon histoire.
J'ai rencontré une fille par l'intermédiaire d'un ami il y a preque 2 ans. J'habite en belgique, elle à Toulouse. Au début on s'est parlé sur msn pendant 6 mois. On s'entendait vraiment super bien (de longue soirée à papoter) et le feeling passait bien. Du coup, dans un élan de grosse amitier qui s'était installé (avec un début d'amour mais c'est difficile de savoir si on aime une personne avec qui on a jamais rien fait), on a décidé de se voir (à toussaint il y a plus d'un an).
Cette fille est donc venu chez moi 10 jours (alors qu'elle ne me connaissait pas vraiment) et dés le premier soir on a passé l'étape suivante, on a commencé notre histoire.
Le probleme est vite apparu: la distance. Si on passait des supers moments en étant ensemble, on en passait des moins drôle quand on était séparé (le manque de l'autre, un peu de jalousie parfois,... tout ça menait à des engueulade plutôt fréquente).
En fin de compte, on a passé 1 an ensemble, à se voir et passer des supers moments ensemble et à pleurer comme deux gosses quand on devait se quitter. Un an de bonheur et de galère en même temps.
Cet été, c'est la derniere fois qu'on s'est vu. J'ai passé 1 mois et demi chez elle. C'était un super été qui a passé trop vite malheureusement. Apres la fin de l'été, on a décidé d'arrêter notre relation (trop dur de tenir les moments de séparation à cause de la distance), bien qu'elle était plus d'accord que moi.
ça fait 4 mois maintenant que c'est fini. 4 mois de calvaire pour moi. Elle à décidé de refaire ça vie, de continuer. D'essayer d'avancer. Aujourd'hui elle a un nouveau copain depuis peu (10jours). Et moi je n'arrive pas à avancer. J'aime cette fille, elle est tout pour moi. J'ai passé 1 an à tenir avec l'idée que je la reverai bientôt. Aujourd'hui cette idée n'est plus là. Je ne la reverai probablement jamais. Je suis completement perdu, je ne sais plus quoi faire.
Le problème aurait été simple si il s'arrêtait là. Je suis en partie perdu parce que je sais qu'il reste quelque chose entre nous. Depuis 4 mois qu'on est plus ensemble, on garde contact (par msn toujours et de temps en temps sms ou telephone). 4 mois qu'on s'engueule sans arrêt parce que elle me manque et que de son côté elle veut tourner la page. Mais pas plus tard que hier, elle m'a dit qu'on aurait toujours une relation très spécial nous deux car si on s'est séparé c'est sans raison valable (la distance qui rendait la vie dure). Et que si on se revoyait, elle ne sait pas ce qu'elle ferait.
Du coup, je lui ai proposé de finir mes études à toulouse (on pourrait se voir un we sur 2 peut-être et les vacances, ce qui est largement mieux que 10 jours tous les 2 ou 3 mois). Mais elle trouve que je suis fou, que je ne dois pas faire ça. Que je pense à mes études avant et que elle, de toute façon elle veut avancer.
Je ne sais plus quoi pensé... est-ce qu'elle m'aime ou pas? dois-je la laisser partir sans rien faire pour la retenir malgré que je l'aime plus que tout (et que par moment je me demande si elle ne m'aimerait pas encore un peu malgré ses efforts pour me dire le contraire)? ou alors dois-je continuer à m'accroché à elle et tout faire pour qu'on recommence? Ou bien encore ne rien faire et attendre qu'elle revienne si elle veut revenir un jour?
Je suis un peu perdu pour le moment. Je ne sais pas quoi faire et j'aimerais bien avoir votre avis. ça fait 4 mois que je suis mal (et mes études en prennent un sacré coup - probablement rater mon année (en troisieme année dans une université belge)). D'ailleurs, je dois etre le seul jeune a avoir fini le reveillon de noel a 22h et s'être isolé dans sa chambre à minuit.
merci pour votre avis.

Autres pages sur : rupture difficile

Slt Polo,
Avant tout, tu dois mettre ds la tete que la vie continue meme apres nos deceptions, et a mon avis tu dois plutot penser à recommencer ta vie et etre plus raisonnable que de te raccrocher à un espoir qui peut ne pas se réaliser, d'ailleurs personne ne peut te garantir qu'un jour tout s'arrangera..
Et avec cet etat là de detresse tu restras accolé à ton passé et tu perdras ton prèsent et meme ton futur..
Sois plus fort que ça et courage :hello: 

seul soucis. J'ai pas très envie de recommencer autre chose. J'ai essayé: sortir avec des filles, sortir avec des copains,... résultat: avec les filles j'ai jamais voulu franchir le pas (même si j'ai connu des filles super), je ne suis pas prêt à la remplacer je crois (je ne me vois pas passer ma soirée avec une fille et finir ma nuit en pleurant en pensant à mon ex). Et les sortie avec des copains, soit je me bourrais la gueule (^^elle est belle la jeunesse) et je ne pensais pas à elle, soit je me faisais chié et je mini déprimais la soirée.
La solution de passer à autre chose a dû bien marché une semaine ou deux. Puis ça a capoter et c'est pire qu'avant.
Je n'arrive pas à couper le contact avec elle (même si je pense que ça m'aiderait beaucoup). Elle est trop importante pour moi et je ne peux pas la laisser toute seule (je sais qu'elle est contente que je sois là à certains moments). Elle est super fragile (perte de son papa il y a 4 ou 5 ans, un grand père malade,... et j'en passe).
Je n'arrive pas à me comprendre. Je sais que je dois couper les ponts pour m'en sortir (j'en suis persuadé) mais je n'y arrive pas et je n'en ai pas du tout envie. Elle compte énormément pour moi. L'idéal serait de recommencer mais c'est peu envisageable. Sinon je veux au moins qu'on reste proche l'un de l'autre (et elle aussi). Mais à essayer de rester proche d'elle, je me fais du mal et je ne me détache pas d'elle.

Comme si j'étais dans le vide, la seule chose qui me retient de la chute, c'est une corde accroché à mon poignet qui me fait énormément mal. Si je reste comme ça je souffre. Si je coupe la corde, je tombe dans le vide.

J'ai déjà essayé de ne plus lui parlé, ne plus donner de nouvelle et ne plus en prendre des siennes. Mais je ne tiens pas. C'est impossible.

Un cas désesperé que je suis, rien d'autre :D 

Mais non tu dois te débarasser de ces idées noires et etre plus optimiste, il te manque seulement le courage et tu pourras certainement tout surmonter, surtout ne perds pas l'espoir :
"L'espoir fait vivre, l'attente fait mourir"
Crois moi, le temps arrangera tout :hello: 

"j'ai pas envie de recommencer autre chose"

D'accord, ca me fait bien rire ca moi, car tu crois que l'on à le choix? Plaint toi pas tu est libre, elle ne t'as pas trompé puisque vous vous êtes séparé ya 4 mois ... C'est la vie, elle a trouvé quelqu'un d'autre, fais en de même, c'est pas facile, mais combien de rupture son facile? Aucune si on a vraiment des sentiments.

Alors vis ta vie, oublie la avance, pense à ton avenir!

Et ce qui est vrai c'est que le temps ets ton meilleur allié pour réparer tes blessures!

Bon courage, @ ++

slt polo g lu ton histoire é ske tu vi jle vi depui 2ans ma situation é presk identique alor si jpe te donner un conseil si tu c o fon de toi ke c elle é pa une otre alor bouge toi m1tnan prck c pa kan ell ora fai sa vi ke tu la récupérera croi moi si tu l'aime aten pa come moi tu le regrettera tte ta vi alé bon courage mec

polo827 a dit :
Avant de vous parler de la rupture, je vais commencer par vous parler en vitesse de mon histoire.
J'ai rencontré une fille par l'intermédiaire d'un ami il y a preque 2 ans. J'habite en belgique, elle à Toulouse. Au début on s'est parlé sur msn pendant 6 mois. On s'entendait vraiment super bien (de longue soirée à papoter) et le feeling passait bien. Du coup, dans un élan de grosse amitier qui s'était installé (avec un début d'amour mais c'est difficile de savoir si on aime une personne avec qui on a jamais rien fait), on a décidé de se voir (à toussaint il y a plus d'un an).
Cette fille est donc venu chez moi 10 jours (alors qu'elle ne me connaissait pas vraiment) et dés le premier soir on a passé l'étape suivante, on a commencé notre histoire.
Le probleme est vite apparu: la distance. Si on passait des supers moments en étant ensemble, on en passait des moins drôle quand on était séparé (le manque de l'autre, un peu de jalousie parfois,... tout ça menait à des engueulade plutôt fréquente).
En fin de compte, on a passé 1 an ensemble, à se voir et passer des supers moments ensemble et à pleurer comme deux gosses quand on devait se quitter. Un an de bonheur et de galère en même temps.
Cet été, c'est la derniere fois qu'on s'est vu. J'ai passé 1 mois et demi chez elle. C'était un super été qui a passé trop vite malheureusement. Apres la fin de l'été, on a décidé d'arrêter notre relation (trop dur de tenir les moments de séparation à cause de la distance), bien qu'elle était plus d'accord que moi.
ça fait 4 mois maintenant que c'est fini. 4 mois de calvaire pour moi. Elle à décidé de refaire ça vie, de continuer. D'essayer d'avancer. Aujourd'hui elle a un nouveau copain depuis peu (10jours). Et moi je n'arrive pas à avancer. J'aime cette fille, elle est tout pour moi. J'ai passé 1 an à tenir avec l'idée que je la reverai bientôt. Aujourd'hui cette idée n'est plus là. Je ne la reverai probablement jamais. Je suis completement perdu, je ne sais plus quoi faire.
Le problème aurait été simple si il s'arrêtait là. Je suis en partie perdu parce que je sais qu'il reste quelque chose entre nous. Depuis 4 mois qu'on est plus ensemble, on garde contact (par msn toujours et de temps en temps sms ou telephone). 4 mois qu'on s'engueule sans arrêt parce que elle me manque et que de son côté elle veut tourner la page. Mais pas plus tard que hier, elle m'a dit qu'on aurait toujours une relation très spécial nous deux car si on s'est séparé c'est sans raison valable (la distance qui rendait la vie dure). Et que si on se revoyait, elle ne sait pas ce qu'elle ferait.
Du coup, je lui ai proposé de finir mes études à toulouse (on pourrait se voir un we sur 2 peut-être et les vacances, ce qui est largement mieux que 10 jours tous les 2 ou 3 mois). Mais elle trouve que je suis fou, que je ne dois pas faire ça. Que je pense à mes études avant et que elle, de toute façon elle veut avancer.
Je ne sais plus quoi pensé... est-ce qu'elle m'aime ou pas? dois-je la laisser partir sans rien faire pour la retenir malgré que je l'aime plus que tout (et que par moment je me demande si elle ne m'aimerait pas encore un peu malgré ses efforts pour me dire le contraire)? ou alors dois-je continuer à m'accroché à elle et tout faire pour qu'on recommence? Ou bien encore ne rien faire et attendre qu'elle revienne si elle veut revenir un jour?
Je suis un peu perdu pour le moment. Je ne sais pas quoi faire et j'aimerais bien avoir votre avis. ça fait 4 mois que je suis mal (et mes études en prennent un sacré coup - probablement rater mon année (en troisieme année dans une université belge)). D'ailleurs, je dois etre le seul jeune a avoir fini le reveillon de noel a 22h et s'être isolé dans sa chambre à minuit.
merci pour votre avis.

ouais c'étais vraiment du vite fait

Histoire vécue à distance, on n'a que les bons côtés ( on se voit une fois tous les 36 du mois, donc forcément que des bons moments ), donc on idéalise la personne, la relation, et on en arrive à la conclusion suivante:
" Avec elle, c'est le grand amour, la perfection je l'aime plus que tout au monde etc "........ )
Sauf que le " je l'aime plus que tout " est seulement dû à la frustration de ne pas voir la personne très souvent, donc le manque entraine une " surenchère de sentiments "

Zappe le truc, et vis ta vie, t'enliser dans ta déprime ne la fera pas revenir, par contre à toi ça t'empêchera de voir qu'il y a près de chez toi une fille avec qui tu pourrais vivre une histoire 100 fois mieux.....
Tom's guide dans le monde