Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Combien de temps un homme peut-il rester éveiller?

Dernière réponse : dans Santé - Amour

En même temps, tu risques pas de mourir vu que si tu restes chez toi (vu l'état dans lequel tu seras dans 3 jours je doute que tu sortes de chez toi) t'auras juste à t'allonger sur un lit et pioncer quand tu tiendras plus debout. C'est pas comme si quelqu'un te réveillait chaque fois que tu piquais du nez.
Mais bon, évite, jouer avec la santé c'est con !

Bon on va essayer de retourner sur le sujet au lieu de dévier sur des bétises.

Primo, les excitants tels que la caféine, les vitamines ou autres produits naturels n'ont pas les mêmes effets sur chacun. Certaines personnes y seront très vulnérables, alors que ces produits n'auront aucun effet sur d'autres.

Secundo, le corps humain ne craint rien sans sommeil. C'est le cerveau qui en a besoin. Un cerveau humain a besoin de " pauses " régulières pour fonctionner correctement faute de quoi il lache. On considère à peu près 96h le maximum qu'un cerveau puisse rester en phase de veille avant de lacher.

Tertio, certaines personne souffrent d'insomnie ou de troubles aggravés du sommeil. Pour ces personnes, la durée du " sommeil " nécéssaire est très très réduite. Pour une personne normale, la plage de sommeil nécéssaire pour un bon " fonctionnement " est de 6 à 8h de sommeil par jour. Pour certains insomniaques sévères, cette plage horaire se réduit à 1 à 2h par jour.

Je suis personnellement dans ce cas là. Je dors très très peu et je ne m'en porte pas plus mal, au contraire. Pendant tout le temps où je ne dors pas j'apprends. Je gagne un temps fou par rapport à une personne qui dort normalement. Ceci dit, une fois toutes les 2 ou 3 semaines, je pique un vrai roupillon de 8h parce que je sens que j'en ai quand même besoin.

Qui plus est, j'ai un sommeil extrèmement léger, le moindre mouvement d'air ou changement de respiration me réveille. Cela fait presque 8 ans que je suis comme cela. Et très sincèrement c'est un rythme de sommeil qui me convient. Je fais tellement de choses pendant que les autres dorment que bien souvent je m'ennuie quand je dors.

Je sais pour quelle raison je suis insomniaque ( c'est venu quasiment du jour au lendemain ), et je sais pertinemment comment ne plus l'être, mais pour le moment cela me convient parfaitement.

En conclusion, le sommeil dépend complètement d'un individu à l'autre. Et surtout le sommeil est une discipline. Il faut s'habituer, s'entrainer à dormir, comme on s'entraine à la course ou à la natation. En s'imposant des rythmes qui sont adaptés à notre organisme et à notre mode de vie.
Tom's guide dans le monde