Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Arreter de fumer (mais un truc qui marche !)

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Salut a tous !
Bon voila, j'ai 16 ans (dans 1 mois mais chut :p )
Ca fait un an que je fume, de plus en plus...
Cependant, j'suis avec une fille depuis janvier (1 mois enfait ^^)
Et j'veux vraiment arreter la cloppe pour elle, et aussi pour mon porte monnaie :D 
J'ai ENORMEMENT réduis, j'suis passé de 10/ jour à 2, voire 1 et demi /jour
mais mon but est d'arreter totalement, deja parceque ca pue, en plus elle supporte pas, et puis j'commence a plus avoir de tunes...
j'ai pris du poids pendant le mois de janvier, j'arrete pas de manger, pour pas manger j'prend des chewing gum, j'en ai toujours un en cours par exemple.

J'pense que des gens on réussi a stopper completement leur consomation, et j'aimerais bien leur conseils !

Merci
tiNico

Autres pages sur : arreter fumer truc marche

je pense qu ils te diront tous qu il te faut de la volonté (je sais jme rpeete) mais il n y a que ca qui doit marcher en plus si tu as l amour avec...
n essaie pas les patches machins... ca m etonnerait beaucoup que sa marche

slt mec,

je suis comme toi, je vais avoir 20 ans et je fume depuis plusieurs années... je pense fumer environs 7 à 8 clopes par jours, sans exception.

tu as 16 ans, et tu as réussi à redire a 2 clopes par jours... il te reste plus grand chose à faire pour stopper totalement sérieux...

il y a quelque années de ça, j'avais réussi a arrêter totalement, mais des problèmes personnels m'ont incité a reprendre le tabac, à cause d'un stress important

j'avais trouvé une bonne technique d'ordre financier (puisque l'aspect financier à l'air de te soucier plus que ta santé) en fait toute les semaines, je glissai 5 ou 10 euros (environ) dans une boite, et a la fin du mois, j'allais m'acheter du matos pour ma batterie avec cet argent.

fait pareil, et pense aussi à ta santé, le tout avec un peu de volonté, tu devrai pouvoir y arriver sans trop d'encombre.

++

Je ne vois même pas pourquoi tu te pose la question écoute tinico56
tu as réussi a passer ta consomation jusqu'a DEUX le problème c'est la dernière clope comment tu fait ?
Dit toi que si tu en fume 1 , tu perdras du fric, ta copine, tes amies et tes habits car je pense pas qu'il doit sentir la rose :lol:  !
n'oublie tu as réussi a presque arrêter de fumer si tu continue sur cette voie
tu fait de l'économie pour tout !

Je tournais a 12/13 par jours il y a quelque temps et c'est pas des clopes ( je fume pas de clope ).
Ma copine ma fais la remarque réçement et je l'ai ecouté. Maintenant je tourne a 2/3 spliffs , ça me manque pas plus que ça et mon portefeuille en est ravi. Comment j'ai fais, au lieu de fumé je m'occupe , j'me suis acheté un skateboard récemment, je navigue plus, j'vais dans des musées, j'me bouge quoi. Et bizarrement j'suis toujours pas en manque.

C'est vrai qu'il faut un brin de motivation mais surtout quelque chose pour palier le manque ou te le faire oublier. Le sport par exemple, dans une heure j'ai athletisme, ben j'ai toujours pas fumé pour etre au top. Bouges toi, fais du sports, n'importe quelle activité ou fumé est incompatible avec elle.

Salut Tinico,

Il faut suivre que ton instinct si tu as vraiment envie d'arrêter,
tu dois d'abord diminuer ta consommation, par exemple :

Si tu fume 10 Cigarette par jour tu descend a 5.
-Tu achète ton paquet de cigarette tu en retire 5 pour la journée et le reste tu dépose dans un endroit de ta maison où chambre que tu ne cherche pratiquement rien à cet endroit, tu le fait pendant 1 mois ou 2 semaines puis tu descends à 2 et après ça tu prends 1 seule et puis tu arrête définitivement.

Bon j'viens vous donner des nouvelles !
J'avais réussi a me stopper, mais, au bout de 2 mois j'ai cracké, donc depuis cet été, j'fume ...
Tous mes potes sont non fumeur, ma copine supporte pas ca, et j'ai trouvé une solution qui ma permi de réduire énormément, c'est qu'elle garde mes clopes... et 8 fois sur 10 elle me dit non :D 

Celle qui me manque le plus c'est celle du matin et celle de midi... celle de 17h aussi ;p
Mais le plus dur, ca va être de dire, a la fin de ce paquet, j'en rachete plus... ca me fait peur de s'avoir que j'ai pas de cloppes :s
meme si y'a souvent un pote qui traine pour en passer une ;p
~~
Pour le SMOZ, j'pense pas que ca m'aidera, ca coute une fortune, mais c'est vrai que depuis quelques semaines j'mange en permanence !

Hum, je plante un petit drapeau pour le cas où une idée vraiment originale émergerait... mais il me semble que Zephyrr (bouger) et Arseiz en ont déjà dit pas mal... ;) 

Je ne me souvenais pas qu'on pouvait être autant "accro" en un an... Je te plains et t'envie Tinico, tu es forcément sur la bonne voie avec ta ou tes deux clopes quotidiennes. Sauf qu'elle(s) t'oblige(nt) à y penser encore et toujours.
L'étape suivante c'est forcément 0, même si un copain fumeur passe par là... tu pourrais peut-être essayer une des recettes ci-dessus, genre partir faire un petit jogging quand tu "ne penses plus qu'à ça" ? ça règlera en même temps les effets de tes envies de manger !

Bon courage

J'ai pas fumer du week end.. Hier c'était l'anniv de ma copine, et aujourd'hui j'suis pas sorti...
enfait j'en ai besoin surtout au lycée ! et vu que les vacs arrivent, j'pense que ca va etre l'occaz de vraiment m'arreter !
Au lycée, une récré rime avec briquet (chut j'ai pas trouvé d'autres rimes :p )
alors j'suis beaucoup plus souvent au CDi ou dans les couloirs, et j'sors moins ! j'fais des efforts et j'pense que j'y arriverais au stade zéro...
Merci pour vos propositions, mais j'sens que j'vais faire du jogging, parceque marcher dans la rue, c'est souvent associé a une cloppe ;) 
Tom's guide dans le monde