Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

empécher un suicide...aider moi

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Cette lettre , c'est un message d'alarme, un appel à l'aide, ca veux pas dire qu'elle a néssecairement envie de se suicider. Elle a surtout besoin qu'on s'occuppe d'elle qu'on l'écoute pour qu'elle vous explique ce qui ne vas pas parcequ'à long terme, elle pourrait passer à l'acte...

parle en a ses parents, du moins si tu les connais un poil (ou pas, d'ailleurs), montre ton inquietude, mais comme elle est dans la periode ado-prepubere "les parents sont des cons", ca peut ne pas marcher...
n'hesite pas non plus a en parler directement a ton amie, soit seule, soit en obtenant le soutien d'une de tes copines et allez y avec tact et douceur.

Sinon, je vends des cordes, pas cher, pas cher !

Quelles sont les raisons de cette détresse?

Parce que souvent à 13 ans si Brian ou Kévin vous refoule, c'est la fin du monde (ou tokyo hotel qui repousse son album :o  ).

Plus sérieusement, si elle n'a pas de raisons particulières, tentes de relativiser sa situation, en insistant sur le fait que cette situation est passagère, que ça va s'arranger ... Toujours avec tact et sans avoir "pitié" d'elle.

Faut voir, la plupart du temps, ce n'est pas sérieux.
Suffit de prendre pour exemple les emos: ils passent leur temps à écrire "Ah, je ne mérite pas la vie..." sur des petits cahier intimes qu'ils font circuler par la suite.

Si tu penses que c'est vraiment grave, parle en a un adulte responsable [:zoontek:11]

Mon frere a essayé un jour. C'était un problème familial. Le mieux, c'est d'en parler a un adulte tout de suite. Ensuite, il en parles à ta copine et si c'est sérieux, elle pourra aller voir un psy, et normalement, après, tout va bien.

Salut, j'avais vu sur un site que la quasi totalité des personnes parlant de suicide ne passent pas à l'acte ... c'est de ceux qui ne disent rien qu'il faut avoir peur :pt1cable:  Mais bon, vaut mieux pas prendre le risque!

Breff ce que je pourrai te conseiller c'est avant tout d'être là pour elle ... mais sans pour autant la materner et l'appeler sans cesse car elle s'y plaira tellement qu'elle ne cessera d'envoyer des messages de suicidaire même quand elle n'y pensera pas. Tu peux prendre un rendez-vous avec un psychologue du bureau d'aides aux victimes (c'est gratuit la consultation) en expliquant bien au téléphone qu'il sagit de ton amie qui pourrait éventuellement bientôt passer à l'acte; dans un premier temps elle te conseillera sur comment tu dois agir; puis elle proposera un rendez-vous.

Voilà courage bise
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde