Confiance en soi
Dernière réponse : dans Santé - Amour
Voila, je manque sérieusement de confiance en moi. A chaque foi que je retrouve un peu d'estime de moi, des signes ou des personnes me la font rabaisser systématiquement ou presque. Ma vie est faite de beaucoup de petites choses qui associées ensemble deviennent un gros problème en fin de compte. Il y a eu beaucoup d'humiliations dans ma vie, petites ou grandes, involontaires et/ou subies qui à la longue me démoralisent complètement. Il est vrai que je ne devrais pas me plaindre, je suis né dans une famille plutot aisée et il y a bien pire que mon cas. En apparence je suis comme tout le monde, un adolescent de 16 ans qui a des buts et des envies. Je ne suis pas naif et je me rend compte que ma vie n'est pas aussi réussi que je le souhaitait contrairement à certains. Mais en vérité je suis bien différent des autres intérieurement et je m'en rend malheureusement compte au fur et à mesure que les années avancent et passent. Tout vous expliquer serait beaucoup trop long et compliqué. Alors voila, j'aurais besoin de témoignages. J'essaie de toujours limiter les dégats, mais, malheureusement, je crois et je pense que dans mon cas, il n'y a pas ou plus grand chose à faire.
Autres pages sur : confiance
dans ton profil je voit que tu a dans les 16ans donc surment au college encore
je sais se que tu subit pendant toute la primaire et le college je me fesait rabaisser insulter a cause de mon nom ( Collet ) et pour de multiple raison malheuresement en subisent sa on perde beaucoup l'estime de soit meme et si on eraille pas les insulte ou autre des le debut sa foutu
comment je men suis sortie ?
c'est que j'ai eu un peu de chance j'ai eu le bonheur de trouver un amour reciproque qui ma rendu confiance en moi et j'ai quité tout les personne que je connaissez en changent d'etablissement (le passage au lycée) et j'ai pris mon courage et j'ai enrailler toute les insultes ou autre qui passer sur moi se qui a beaucoup aider j'ai reussi a me faire de nouveau pote meme se qui on commencer se foutre de moi se qui ma enormement aider et j'ai fait le menage dans mon esprit en me me disant que personne et parfait et que tout le monde a sa place sur terre
et depuis j'ai complement changer je suis passer du mec qui se fesait insulter qui servait de tete de turc et qui reste dans son coin au mec qui a super confiance en lui que meme les mec de la classe me prend pour un fous qui et passer de l autre coter de la barriere maintenent c'est moi qui fout la merd en cours meme mais ancien copain du college me reconaisse plus
n'ecoute pas les autres se n'est pas eu qui compte tu n'a pas besoin d'eux pour vivre
regagne confiance en toi
je sais se que tu subit pendant toute la primaire et le college je me fesait rabaisser insulter a cause de mon nom ( Collet ) et pour de multiple raison malheuresement en subisent sa on perde beaucoup l'estime de soit meme et si on eraille pas les insulte ou autre des le debut sa foutu
comment je men suis sortie ?
c'est que j'ai eu un peu de chance j'ai eu le bonheur de trouver un amour reciproque qui ma rendu confiance en moi et j'ai quité tout les personne que je connaissez en changent d'etablissement (le passage au lycée) et j'ai pris mon courage et j'ai enrailler toute les insultes ou autre qui passer sur moi se qui a beaucoup aider j'ai reussi a me faire de nouveau pote meme se qui on commencer se foutre de moi se qui ma enormement aider et j'ai fait le menage dans mon esprit en me me disant que personne et parfait et que tout le monde a sa place sur terre
et depuis j'ai complement changer je suis passer du mec qui se fesait insulter qui servait de tete de turc et qui reste dans son coin au mec qui a super confiance en lui que meme les mec de la classe me prend pour un fous qui et passer de l autre coter de la barriere maintenent c'est moi qui fout la merd en cours meme mais ancien copain du college me reconaisse plus
n'ecoute pas les autres se n'est pas eu qui compte tu n'a pas besoin d'eux pour vivre
regagne confiance en toi
Complètement d'accord
Un gars qui arrive à la soixantaine et qui traine sous les ponts à de sérieuse raisons de se demander ce qu'il a fait de sa vie et de se poser des questions mais toi t'es jeune sans compter que t'a des buts et des envies, ne gâche pas sa a cause de quelques opinions superficiel.
Et c'est en surmontant les épreuves que tu deviendra plus fort (phrase un peu classique, désolé).
Le seul maître de ta vie, c'est toi. T'es l'acteur le ta vie et les autres sont seulement spectateurs, n'inverse pas les rôles.
Un gars qui arrive à la soixantaine et qui traine sous les ponts à de sérieuse raisons de se demander ce qu'il a fait de sa vie et de se poser des questions mais toi t'es jeune sans compter que t'a des buts et des envies, ne gâche pas sa a cause de quelques opinions superficiel.
Et c'est en surmontant les épreuves que tu deviendra plus fort (phrase un peu classique, désolé).
Le seul maître de ta vie, c'est toi. T'es l'acteur le ta vie et les autres sont seulement spectateurs, n'inverse pas les rôles.
Hé bien, pour la première fois, je suis d'accord avec Gigic. En te faisant rentrer dans la tête que t'es le meilleur et que les autres ne t'arrivent pas à la cheville, tu finis par y croire (un peu) et à redresser la tête. Les humiliations, tout le monde en subit, même le super type qu'a méga confiance en lui a déjà vécu le sentiment de honte. Le plus dur est d'arrêter d'y penser, et de ne plus se rabaisser à cause de cela : les erreurs du passé peuvent améliorer ton futur, mais en aucun cas ne doivent ralentir tes projets. Alors, quitte à ressortir les grands classiques (je copie sur Conundrum), vis pour toi, ne fais pas attention aux autres, ce ne sont pas eux qui vont faire ta vie ! Donne-toi les moyens de réussir, dis-toi que si les autres en sont capables, TOI aussi tu peux le faire.
Je suis tous a fait d'accord t'en as rien a foutre des autres, si il sont assez con pour se foutre de ta gueule sans trop de raison se sont eux les trous du cul!! Eclate toi dans la vie, rie, chante, profite!Tu vas voir a force tu t'en foutra, moi si un mec se fous de moi je répond direct mais autrement je ne me prend pas trop la tete je préfère m'éclater avec mes potes.
Déja, je tiens à préciser que je suis au lycée. C'est facile de dire t'en à rien à foutre, mais partout ou je vais quoi que je fasse, il se passe quasiment toujours quelque chose avec moi. En plus je suis pas qualqu'un qui cherche les ennuis. Je suis moyennement sociable je dirais, c'est à dire que je vais plus avoir tendance à parler avec des gens dont le caractère me convient. Mais comment vous dire, c'est spécial, si je devais dire le nombre d'humiliations que j'ai subies dans ma vie, on doit en etre à une dizaine. Et la je parle des grosses, je ne parle pas des petites qui n'atteignent pas mon moral. Avant j'étais tout le temps heureux, mais au fil des années, la naiveté s'en est allée et j'ai vite compris que je n'étais pas comme les autres autres et pourtant il n'y a pas de raison, mais avec moi les apparences sont souvent trompeuses, aussi bien dans le sens négatif que positif du terme. Pour l'instant je n'ai réussi, ni dans ma vie sentimentale meme si il est vrai que je suis encore jeune, ni dans ma vie professionelle meme s'il est vrai que cette année, ça va un petit peu mieux. Si vous me le demandez je pourrai vous citer quelques exemples d'humiliation qu'il m'est déja arrivé. Encore merci pour tus vos témoignages.
Tu sais, on subit tous des humiliations et c'est très dur surtout c'est vrai quand on est jeune. Mais ne reste pas accroché au négatif, pense aussi à tous ce qui est positif dans ta vie, les gens qui t'aime autour de toi, une famille présente pour toi, tes amis. On a tous des nuages noirs qui planent au dessus de nos vie, pour certain, ces nuages sont plus gros que d'autre, mais parmi ces nuages , tu as aussi des rayons de soleil qui vont passer à travers et ce sont ces rayons que tu dois voir, pas les nuages
Tu c'est moi non plus je n'y arrive pas trop sur le plans professionnel je suis en bac pro et je ne ses toujours pas quoi faire, ma filière ne me plait pas trop et pourtant je ne suis pas en déprime je chasse ça de ma tete en rigolant et en m'amusant.Comme dit la chanson, il en faut peut pour etre heureux!!
C'est ce que je me dis des fois, je suis le meilleur mais ce n'est pas possible. En fait, pour que vous compreniez exactement ce qu'il m'est arrivé, il faudrait que je vous le raconte mais je ne préfère pas. Et puis des fois, ce sont des petites choses. En plus de ça, je ne me trouve pas très beau. Et cela se confirme quand j'entends des choses comme ça,"ah bah si la prof notait à la gueule de l'élève, c'est sur que tu serais le dernier" ou encore dans la rue "et ya ma copine qui veut sortir avec toi elle te plait", et dans la seconde qui suit elle éclate de rire. Si encore ce n'était arrivé qu'une sekle fois ce genre de choses je comprendrais, mais quand ça arrive une dizaine de fois, c'est qu'il y a un problème. Vous voyez maintenant de quoi je parle.
J'étais comme toi avant, j'ai grandi très tard et donc j'étais le plus petit et qui plus est très immature (beaucoup trop ?), je complexais vachement sur ma taille (ça va mieux maintenant t'inquiètes pas) et au collège j'ai subis les moqueries.
J'ai trouvé une solution, au lieu de me renfermer sur moi-même, je me suis défendu avec la seule arme que j'avais : les mots, et je cassais quiconque me faisait une reflexion, c'est sur ce que je disais ne plaisait pas forcément à tout le monde, mais au moins plus personne n'osait me dire quoi que ce soit.
Bon après au lycée, j'ai reçu le revers de la médaille ^^ peu de gens n'osant aller vers moi, j'ai donc du faire fondre la carapace et montrer que finalement j'étais sympa ^^
Bon on s'éloigne peut etre un peu du sujet, mais mon conseil serait de prendre les choses de front, faut pas courber le dos et attendre que cela passe, ni réagir de façon stupide qui te rendrait encore plus ridicule non, tu dois retourner la situation à ton avantage, de façon à ce que ce soit la personne d'en face qui soit la cible de moqueries.
Après ça ce n'est que mon avis, ce n'est sans doute pas le meilleur mais moi en tout cas j'ai fait comme ça.
J'ai trouvé une solution, au lieu de me renfermer sur moi-même, je me suis défendu avec la seule arme que j'avais : les mots, et je cassais quiconque me faisait une reflexion, c'est sur ce que je disais ne plaisait pas forcément à tout le monde, mais au moins plus personne n'osait me dire quoi que ce soit.
Bon après au lycée, j'ai reçu le revers de la médaille ^^ peu de gens n'osant aller vers moi, j'ai donc du faire fondre la carapace et montrer que finalement j'étais sympa ^^
Bon on s'éloigne peut etre un peu du sujet, mais mon conseil serait de prendre les choses de front, faut pas courber le dos et attendre que cela passe, ni réagir de façon stupide qui te rendrait encore plus ridicule non, tu dois retourner la situation à ton avantage, de façon à ce que ce soit la personne d'en face qui soit la cible de moqueries.
Après ça ce n'est que mon avis, ce n'est sans doute pas le meilleur mais moi en tout cas j'ai fait comme ça.
Tout le monde a quelque chose chez soi qui ne va pas, ne t'inquiet pas.
Essaye la technique de Makeshift=>répond sévere a chaque fois mais ces des coup a passer pour un connard...
Sinon ne te prend pas au sérieux fous toi toi même de toi sa passera au bout d'un moment, moi maintenant quand quelqun se fous de moi je rigole avec lui/elle.
Essaye la technique de Makeshift=>répond sévere a chaque fois mais ces des coup a passer pour un connard...
Sinon ne te prend pas au sérieux fous toi toi même de toi sa passera au bout d'un moment, moi maintenant quand quelqun se fous de moi je rigole avec lui/elle.
moi je suis un peu plus agé que vous et je dois dire que je n'ai peut être pas souffert autant que vous d'humiliations (quelques unes par çi par là mais rien de bien méchant. ) mais en tout cas il y a une chose que je peux t'assurer c'est qu'en grandissant tout ça change. Je te promets, toutes les petites malignex qui se foutent de ta gueule parce que t'as des boutons , des lunettes ou je ne sais quoi , elles finirons caissières chez carrefour , avec un mec qui leur fera un gosse qui les feras chier tout les week end et qu'elles n'arriveront pas à elever pendant que leur mec sortira tout les soirs avec ses potes.
Les gros rigolots qui se bidonnent en te regardant maintenant, ils finiront Rmistes avec des poufs pas capablent d'aligner trois mots sans dire une grossièreté.
Toi , avec tout ce que t'a fermé ta gueule, t'auras eut le temps de cogiter un max et donc tu seras une personne profonde et réfléchit. Avec toutes les humiliations que tu auras supportés , tu auras un carractère fort, avec toutes les saloperies qu'on te fait actuellement, tu sera devenu une personne généreuse et tolérante et avec toutes ces qualités , tu te taperas une belle gonzesse ,super intelligente et qui ne s'interesse pas qu'au supérficiel et au materiel. ....et en plus si t'as de la chance, tu fera comme le vin et tu deviendra plus beau en vieillissant.
Garantit, la plupart des stars de lycée deviennent des losers et ceux qui étaient traités comme des ploucs s'en sortent comme des chefs
Les gros rigolots qui se bidonnent en te regardant maintenant, ils finiront Rmistes avec des poufs pas capablent d'aligner trois mots sans dire une grossièreté.
Toi , avec tout ce que t'a fermé ta gueule, t'auras eut le temps de cogiter un max et donc tu seras une personne profonde et réfléchit. Avec toutes les humiliations que tu auras supportés , tu auras un carractère fort, avec toutes les saloperies qu'on te fait actuellement, tu sera devenu une personne généreuse et tolérante et avec toutes ces qualités , tu te taperas une belle gonzesse ,super intelligente et qui ne s'interesse pas qu'au supérficiel et au materiel. ....et en plus si t'as de la chance, tu fera comme le vin et tu deviendra plus beau en vieillissant.
Garantit, la plupart des stars de lycée deviennent des losers et ceux qui étaient traités comme des ploucs s'en sortent comme des chefs
C'est pas seulement de ces petits détails dont je parle, il y a aussi les mauvai concours de circonstances! Et ça, ce sont certainement les humiliations les plus dures à avaler. Au début, quand j'étais en primaire ou au collège, on se moquit beaucoup de moi, de ma façon de m'habiller etc... Maintenant, tout ça a changé et ce genre de petites remarques débiles ne m'atteignent meme plus sauf quand cela vient des filles. Je subis beaucoup moins de petites remarques mais beaucoup plus d'humiliations. Par exemple, quand quelqu'un me demande combien de fois tu t'es branlé, j'aimerais bien lui dire la vérité que je n'ai jamais éjaculé meme en me masturbant mais je ne peux pas sinon c'est le suicide assuré, alors je mens. Ca c'est un problème personnel qui diminue mon moral et oui j'avais été voir un médecin ne vous inquiétez pas. Heureusement que j'ai des centres d'interets comme tout le monde et rare sont ceux qui ne se fient pas uniquement aux apparences. Je tiens à dire que quand on se fait baisser son pantalon devant toute une cour de récréation par une fille en primaire, ça fait vraiment mal au coeur. Des fois, les gens oublient, mais quand ils n'oublient pas et qu'ils vous le rabachent plusieurs années après devant d'autres qui n'étaient meme pas au courant, ça fait mal. Pour peuve meme si ça ne veut rien dire, je n'ai jamais été à un mariage de ma vie mais déja à un enterrement. Est ce un signe du destin, peut etre?
Citation :
Par exemple, quand quelqu'un me demande combien de fois tu t'es branlé, j'aimerais bien lui dire la vérité que je n'ai jamais éjaculé meme en me masturbant mais je ne peux pas sinon c'est le suicide assuré, alors je mens.On te demande ça au lycée ? Mais PUTAIN c'est TOI qui devrait te foutre de la gueule des autres et non le contraire !
C'est clair que ton lycée c'est un peu un lycée de bulots, les Q.I n'ont pas l'air flamboyant ...
Et j'avoue qu'il t'es arrivé pas mal d'évènements malencontreux, mais au moins t'as le mérite d'en être ressorti sans être un connard. Certains qui aurait vécu les même chose que toi serait devenu invivable, pas toi.
Quoi qu'on te fasse, reste digne, même si c'est pas facile laisse pas les autres te briser, sa n'en vaut pas la peine.
Et j'avoue qu'il t'es arrivé pas mal d'évènements malencontreux, mais au moins t'as le mérite d'en être ressorti sans être un connard. Certains qui aurait vécu les même chose que toi serait devenu invivable, pas toi.
Quoi qu'on te fasse, reste digne, même si c'est pas facile laisse pas les autres te briser, sa n'en vaut pas la peine.
Merci de votre soutien. C'est ce que j'essaie de faire en tout cas mais j'ai l'impression que c'est un perpetuel recommencement. Le plus dur après une humiliation, ce sont les premiers jours car l'on vous regarde, on vous montre du doigt. Maintenant, je vais vous parler d'un mauvais concours de circonstances. Avant les vacances, il y avait un tournoi de foot au gymnase du lycée. Jusque la rien de grave. Comme j'aime bien joué je m'étais inscris. Seulement, ce sont des équipes de six avec un ou plusieurs remplaçant(s) et le capitaine de l'équipe dans ma classe a noté mon nom avant de noter les noms de tous ceux qui se sont inscrits et de paser la feuille à notre prof de sport. Seulement, dans la semaine, j'ai apris que j'avais été effacé de la lmiste et qu'il ne voulait pas de moi dans son équipe. Il m'a dit, "tu vois la poubelle qu'il y a la bas, tu peux tout de suite t'y mettre parce que tu ferras pas le tournoi, ça sert à rein que tu vienne". Evidemment, je ne l'ai pas écouté et j'aurais du le faire. En plus 2 de mes potes qui faisaient le tournoi m'ont convaincu de venir. Je suis donc venu avant hier matin à 8 heures devant le gymnase. La prof cite d'abord le nom de classes qui le font. Puis, elle cite les jours de chaque classe qui vont faire le tournoi, celui qui est appelé et donc inscrit sur la feuille peut rentres, mais moi elle ne m'a pas appelé te quand j'ai dit que je m'étais inscrit elle m'a renballé et renvoyé chez moi devant 40 personnes touts de lycée. Voila, qu'est ce que je pouvais dire, evidemment j'étais en colère mais j'ai vite compris que c'était une habitude chez moi ce genre de choses. Evidemment ça va passer, mais j'attends de voir la réaction des gens à la rentrée sachant qu'hier j'en ai déja eu un petit apparçu. Merci à tous.
ba écoute c'est sur c'est vraiment pas évidents ce genre de situations mais bon laisse tomber
essay de pas t'arreter là et de continué tu verra bien que tout se que tu subis t'aide pour plus tard.
J'ai eu ausi des umiliations qui m'on aussi été répété plusieurs années après, je trouve ca tout simplement stupides.
A c'es gens là j'les regardent dans les yeux pendants qu'ils ricanne comme des cons et j'leurs dit mais franchement, toi, tu craint !
bon apres j'sais pas si c'est ca qu'il faudrait mais ensuite j'suis tranquil ^^
essay de pas t'arreter là et de continué tu verra bien que tout se que tu subis t'aide pour plus tard.
J'ai eu ausi des umiliations qui m'on aussi été répété plusieurs années après, je trouve ca tout simplement stupides.
A c'es gens là j'les regardent dans les yeux pendants qu'ils ricanne comme des cons et j'leurs dit mais franchement, toi, tu craint !
bon apres j'sais pas si c'est ca qu'il faudrait mais ensuite j'suis tranquil ^^
Franchement mec, si des gens se souviennent de cet incident dans ne serait-ce que deux jours, alors ils ont vraiment rien d 'autre à faire de leur vie misérable.
Osef que la prof t'es rembarré, je t'aurais plutot plaint car tu n'aurais pas pu jouer alors que t'en avait envie, mais je ne me serais surement pas foutu de toi, car en plus je vois pas bien ce qui est drôle en fin de compte dans l'histoire.
Ensuite, ta prof, elle, elle n'y est pour rien, clasher avec elle n'aurait servi à rien, le problème là, c'est le comportement de ton capitaine d'équipe, qui représente le summum du bouletisme,
Osef que la prof t'es rembarré, je t'aurais plutot plaint car tu n'aurais pas pu jouer alors que t'en avait envie, mais je ne me serais surement pas foutu de toi, car en plus je vois pas bien ce qui est drôle en fin de compte dans l'histoire.
Ensuite, ta prof, elle, elle n'y est pour rien, clasher avec elle n'aurait servi à rien, le problème là, c'est le comportement de ton capitaine d'équipe, qui représente le summum du bouletisme,
Vous voyez, ça c'était un exemple parmi d'autre surtout que le "capitaine d'équipe" meme si je sais que ce n'est pas le plus gentil, il s'était jamais foutu de ma gueule. L'année dernière j'ai été obligé de me mettre à quatre pattes devant un mec sinon il me frappait et ça été filmé. Certes il n'y avait qu'une petite dizaines de personnes dans ma classe mais vu que ça a été filmé et que ce n'était pas prévu au départ, et bien pas mal de gens ont été au couranr et j'ai eu du mal à m'en remettre je peux vous le dire.
Le genre de crasses des abrutis classiques dits "normaux"...
Regarde, une fois j'ai retrouvé mon matos massacré dans la classe, ayant du m'absenter pour faire des photocopies... Bon, c'est un truc dont je me rapelle, comme ça, je vais pas en faire une liste exhaustive, mais bon...
Par contre, si j'ai bien compris, là c'est au lycée ? Non, je dis ça, y'a plus de monde, et au lycée les gens sont plus... cruels.
Regarde, une fois j'ai retrouvé mon matos massacré dans la classe, ayant du m'absenter pour faire des photocopies... Bon, c'est un truc dont je me rapelle, comme ça, je vais pas en faire une liste exhaustive, mais bon...
Par contre, si j'ai bien compris, là c'est au lycée ? Non, je dis ça, y'a plus de monde, et au lycée les gens sont plus... cruels.
Ca c'est vrai, au lycée t'auras affaire à pas mal d'abrutis.
Mais si je reprends quelques exemple, comme la fois ou tu t'es fait rembarré devant quarante personne, makeshift a raison, la plupart ne s'en souviendra même plus dans deux jour. Sans compter les personnes qui s'en foutais royalement et aussi (car il en existe) ceux qui compatissait avec toi, qui comprenaient ta douleur. Dans le lots je suis sur que seul ton capitaine de classe et deux ou trois de ses sbires s'en souvienne. Après pour le gars qui a voulu te frapper, pareil, il doit être le seul à s'en rappeler et qui sait, en y réfléchissant, il va peut-être même le regretter plus tard. Et même si il l'a filmé, c'est pas le genre de film que tu passe en soirée en bouffant des pop-corn. En général ils finissent oubliés de tous.
Ne croit pas que tous les gens qui ont assisté à tes humiliations vont te montrer du doigt par la suite et même si tu as du mal à le voir, beaucoup te comprenne et se disent "putain, le pauvre..."
On n'est jamais seul dans sa détresse.
Mais si je reprends quelques exemple, comme la fois ou tu t'es fait rembarré devant quarante personne, makeshift a raison, la plupart ne s'en souviendra même plus dans deux jour. Sans compter les personnes qui s'en foutais royalement et aussi (car il en existe) ceux qui compatissait avec toi, qui comprenaient ta douleur. Dans le lots je suis sur que seul ton capitaine de classe et deux ou trois de ses sbires s'en souvienne. Après pour le gars qui a voulu te frapper, pareil, il doit être le seul à s'en rappeler et qui sait, en y réfléchissant, il va peut-être même le regretter plus tard. Et même si il l'a filmé, c'est pas le genre de film que tu passe en soirée en bouffant des pop-corn. En général ils finissent oubliés de tous.
Ne croit pas que tous les gens qui ont assisté à tes humiliations vont te montrer du doigt par la suite et même si tu as du mal à le voir, beaucoup te comprenne et se disent "putain, le pauvre..."
On n'est jamais seul dans sa détresse.
C'est vrai. Pour celui qui m'a filmé, ce n'était pas celui qui m'a fait mettre à quattre pates mais un autre mec de ma classe qui a filmé. Comme àa ils se sont échangés les vidéos mais heuereusement pour eux qu'ils l'ont pour la plupart supprimé devant mes yeux et qu'ils ne l'ont pas mise sur internet, de toute façon ils ont été puni pôur ça et tout s'est bien terminé. Pour en revenir au foot, déja le lendemain à la sortie du lycée je sentais déja les regards fixés sur moi. Et puis il y a eu le deux lmecs de ma classe dont le capitaine, "et regardez, attention c'est christiano ronaldo titulaire indiscutable" pour se foutre de ma gueule. Malheureusement, je me sens seul dans ma détresse en plus. Humiliation+solitude un coktail d'enfer qui en pousset certains au suicide. J'aimerais bien avoir une meuf mais quand je vois la réaction de certaines nanas qui dès fois ne me connaissent meme pas et qui m'interpellent pour se foutre de moi, franchement ça donne pas trop envie si vous voyez ce que je veux dire. Plus tard, ça changera surement enfin je l'espère.
Moi aussi j' ai pu confiance en moi
cela fait deja plusieurs fois que je vais mal
avant tout ce passé bien j' avais toujours le gout de la vie je ne me poser pas de question
depuis maintenant 2 ans , je n' es pu trop le gout de la vie
je n' en parle pas trop , si je le dit a quelque personne c' est que je tien beaucoup a eux
Beaucoup de personne depuis maintenant 2 ans sont contre moi , je me sens seul
On me dit souvent que je suis bizare ou quoi , cela fait que je me pose encore plus de question sur moi meme
je ne sais pas ou allez dans la vie .
Depuis maintenan plus d' un an j' ai rencontrer 2 personnes : Deborah et Hasna
c' est personne on toujours etaient la pour moi je leur en suis tres reconnaissant
Elles m' on beaucoup ecouter sur mes soucis , je ne leur es pas tout dit de peur de les embeter
J' aimerai trouver une personne qui puisse m' aider à avancer dans la vie avec qui j' aurrai beaucoup de compliciter
Plus le temps passe plus je me renferme sur moi-meme c' est comme si on ecraser mon coeur pour me faire disparaitre , Souvent je me demande à quoi je ser si c' est pour que l' on me rabaisse.
Je voudrai faire noyer mes soucis en passant de bon moment avec Hasna et Deborah. je ne sais pas si elles savent vraiment que j' ai besoin d' elles aupres de moi ,, elles me considere peut etre beaucoup mais je voudrai ne plus les quitter
J' espere que ce n' est qu' une phase de ma vie car je ne peux pu tenir comme ca , j' ai peur de faire une bétise
cela fait deja plusieurs fois que je vais mal
avant tout ce passé bien j' avais toujours le gout de la vie je ne me poser pas de question
depuis maintenant 2 ans , je n' es pu trop le gout de la vie
je n' en parle pas trop , si je le dit a quelque personne c' est que je tien beaucoup a eux
Beaucoup de personne depuis maintenant 2 ans sont contre moi , je me sens seul
On me dit souvent que je suis bizare ou quoi , cela fait que je me pose encore plus de question sur moi meme
je ne sais pas ou allez dans la vie .
Depuis maintenan plus d' un an j' ai rencontrer 2 personnes : Deborah et Hasna
c' est personne on toujours etaient la pour moi je leur en suis tres reconnaissant
Elles m' on beaucoup ecouter sur mes soucis , je ne leur es pas tout dit de peur de les embeter
J' aimerai trouver une personne qui puisse m' aider à avancer dans la vie avec qui j' aurrai beaucoup de compliciter
Plus le temps passe plus je me renferme sur moi-meme c' est comme si on ecraser mon coeur pour me faire disparaitre , Souvent je me demande à quoi je ser si c' est pour que l' on me rabaisse.
Je voudrai faire noyer mes soucis en passant de bon moment avec Hasna et Deborah. je ne sais pas si elles savent vraiment que j' ai besoin d' elles aupres de moi ,, elles me considere peut etre beaucoup mais je voudrai ne plus les quitter
J' espere que ce n' est qu' une phase de ma vie car je ne peux pu tenir comme ca , j' ai peur de faire une bétise
Tenez par exemple, voila un exemple d'humiliation qui s'est passée à deux pas de mon lycée http://www.dailymotion.com/relevance/search/rene%2Bcass...
http://www.dailymotion.com/relevance/search/rene%2Bcass...
Je vous rassure tout de suite ce n'est pas moi mais c'est pour que vous compreniez mieux le genre de chose qu'il m'est arrivé de temps en temps dans ma vie.
ps: regardez le commentaire qui a été mis juste en dessous de la première vidéo, c'est pour vous montrer la mentalité de certains.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/rene%2Bcass...
Je vous rassure tout de suite ce n'est pas moi mais c'est pour que vous compreniez mieux le genre de chose qu'il m'est arrivé de temps en temps dans ma vie.
ps: regardez le commentaire qui a été mis juste en dessous de la première vidéo, c'est pour vous montrer la mentalité de certains.
Oué mais tu as vu aussi le nombre de votes par rapport au nombre de fois ou il a été vu? ou le nombre de commentaire ?
D'accord la deuxième vidéo y'a un vote mais sa doit être un des acteur qui l'a mis. Franchement un gars qui voit sa tu crois qu'il va penser " Ah quel gros con il s'est fait scotché!"?.NON!! La première réaction de celui qui voit sa c'est "le pauvre". Arrête de culpabiliser pu...naise !! Y'a des gros caves partout malheureusement mais toi, TOI, t'es au dessus de tous sa, tu vaut beaucoup mieux qu'eux !!! Et tu n'est jamais seul, regarde le cas de nicornb, malgré les humiliation, des gens ont été la pour lui et sont encore la pour lui et ce sont les seules personnes qui comptent, le reste tu t'en BAT LE STEAK !!! Bon ...
Et pour toi nicornb, ce n'est pas la solution de se refermer sur soi-même même si c'est dur, il faut toujours faire face quoi qu'il arrive. Accroche toi aux gens qui t'aime, va de l'avant sans te retourner.
D'accord la deuxième vidéo y'a un vote mais sa doit être un des acteur qui l'a mis. Franchement un gars qui voit sa tu crois qu'il va penser " Ah quel gros con il s'est fait scotché!"?.NON!! La première réaction de celui qui voit sa c'est "le pauvre". Arrête de culpabiliser pu...naise !! Y'a des gros caves partout malheureusement mais toi, TOI, t'es au dessus de tous sa, tu vaut beaucoup mieux qu'eux !!! Et tu n'est jamais seul, regarde le cas de nicornb, malgré les humiliation, des gens ont été la pour lui et sont encore la pour lui et ce sont les seules personnes qui comptent, le reste tu t'en BAT LE STEAK !!! Bon ...
Et pour toi nicornb, ce n'est pas la solution de se refermer sur soi-même même si c'est dur, il faut toujours faire face quoi qu'il arrive. Accroche toi aux gens qui t'aime, va de l'avant sans te retourner.
Je n'ai pas dit le contraire. Le but était simplement de vous montrer jusqu'ou certains peuvent aller. J'ai apris à me méfier de tout le monde tout seul. Meme les gens que je ne connais pas et qui sont sympas à première vue peuvent cacher une seconde nature. Moi aussi j'ai des amis mais je ne vais quand meme pas leur dire que je n'ai jamais éjaculé ou des trucs comme ça, ça risquerait de se savoir. Il y a des fois ou j'ai envie de disparaitre opour échaper au regard des autres. Je sais quand est ce qu'on me regarde et quand est ce qu'on ne fait pas atention à moi, j'ai appris à le sentir. Depuis un an on me fait ces trois remarques, t'es grand, t'as une sale gueule et celle que j'entends le plus souvent tu manques de confiance en toi. Ca s'est meme vu au lycée puisque deux de mes potes de classe gentillment m'on fait la remarque. Il y a des fois ou ça fusioe à l'intérieur mais j'arrive à garder mon calme. Je ne sais pas quel age tu as conundrum mais les mentalités ont changé et surtout chez les jeunes et pas du bon coté la plupart du temps crois moi.
Je sais que c'est dur à ton stade, mais essaie de faire confiance à quelques personnes quand même. On c'est tous fait trahir par quelqu'un qu'on appréciait, mais c'est pas pour cela qu'on doit éternellement se méfier parce que déjà, de ton côté, tu loupe beaucoup de chose ainsi mais aussi pour les autre qui voudrait parfois mieux te connaître mais qui ne peuvent pas.
Les personnes qui te font ce genre de remarques sont superficielles c'est tout, mais quand on te dit que t'as pas assez confiance en toi, c'est pas une critique, c'est pour ton bien, pour éviter de te faire écraser entièrement.
Même si les mentalités ont changé ou continuent de changer, toi, ne change pas.
On n'a qu'une vie, autant en profiter au lieu de se laisser influencer par des choses ou personnes futiles.
Les personnes qui te font ce genre de remarques sont superficielles c'est tout, mais quand on te dit que t'as pas assez confiance en toi, c'est pas une critique, c'est pour ton bien, pour éviter de te faire écraser entièrement.
Même si les mentalités ont changé ou continuent de changer, toi, ne change pas.
On n'a qu'une vie, autant en profiter au lieu de se laisser influencer par des choses ou personnes futiles.
Je ne fais confiance qu'en deux personnes, et ce n'est pas pour ça que je suis seul, bien au contraire.
Sinon je sais pas où tu habites mais les gars de ton bahut sont pas au sommet dans l'échelle de l'évolution.
J'ai pas de solution à t'apporter, jamais j'ai vu des lycéens si peu évolués mentalement, même si tu trouves un gars moche ou bete, je vois pas l'interet de foutre du scotch sur un gars, A cet age j'avais autre chose à faire de mes journées, bosser, prendre des bons vieux rateaux, faire du sport, ou du hophophop (sport particulier que seuls quelques personnes au monde pratique^^)
Sinon je sais pas où tu habites mais les gars de ton bahut sont pas au sommet dans l'échelle de l'évolution.
J'ai pas de solution à t'apporter, jamais j'ai vu des lycéens si peu évolués mentalement, même si tu trouves un gars moche ou bete, je vois pas l'interet de foutre du scotch sur un gars, A cet age j'avais autre chose à faire de mes journées, bosser, prendre des bons vieux rateaux, faire du sport, ou du hophophop (sport particulier que seuls quelques personnes au monde pratique^^)
Je sais que c'est pour mon bien qu'on me le dit conudrum. Moi aussi des fois, j'essaie d'etre comme tout le monde mais j'avoue que des fois j'ai du mal. Je suis quelqu'un de très calme, posé mais je me mets facilement en colère maintenant à cause de tous les évènements qui me sont arrivés. J suis parfois à bout de nerfs mais j'essaie toujours de garder mon calme meme si c'est vrai que c'est pas facile dans certaines situation. La vie continie. simple_membre je te plains si tu trouves ça drole.
C'est très compréhensible, et même si t'es pas comme tout le monde, sa ne fait rien au contraire, soit marginal, sort toi du lot, différencie toi, tu en feras ta force. Le tout c'est de rester intègre à toi même et de laisser les autres parler dans leur coin.
Après c'est normal que tu t'énerve facilement avec ce que t'a subit, mais dit toi qu'en fin de compte sa n'en vaut pas la peine car il nous arrive parfois de faire des choses que l'on regrette quand on est en colère. Donc t'imagine, si tu doit porter le fardeau de toute tes humiliations et en plus avoir du regret, tu ne vas plus t'en sortir mon pauvre ...
Comme tu le dit, la vie continue, mais le seul qui puisse la bâtir, c'est toi.
Après c'est normal que tu t'énerve facilement avec ce que t'a subit, mais dit toi qu'en fin de compte sa n'en vaut pas la peine car il nous arrive parfois de faire des choses que l'on regrette quand on est en colère. Donc t'imagine, si tu doit porter le fardeau de toute tes humiliations et en plus avoir du regret, tu ne vas plus t'en sortir mon pauvre ...
Comme tu le dit, la vie continue, mais le seul qui puisse la bâtir, c'est toi.
Je reste toujours moi meme quoi qu'il arrive. Des fois en fonction des personnes, les gens changent leur comportement et je m'en suissouvent apperçu. Quand t'as vécu tout ce que t'as vécu, comment dire, t'as une sorte d'étiquette collée sur ton front, des préjugés idiots... Je n'y fait pas atention. Il y a aussi quelque chose que je déteste, "et ya quelqu'un qui a été racketé", "ah bon qui qui qui" alors que moi au lieu de me meler de ce qui ne me regarde pas je reste dans mon coin sans rien dire, la plupart du temps les gens aiment bien en savoir plus. C'est la que les problèmes commencent, on arrete pas de te poser des questions, tout le monde te regarde etc... alors que toi tu aurais plutot envie d'oublier ce qu'il s'est passé, mais comme je l'ai on te le fait souvent rapeller. Les gens ne se rendent pas compte parfois de ce qu'ils font ou ce qu'ils disent, ils croient bien faire mais moi j'ai déja connu ce genre de situation et je sais que j'aurais envie que tout le monde ferme sa gueule. Ce qui est malheureux chesz moi c'est que tout va avec, problèèmes personnels, sentimentals etc... Je suis sur qu'avoir une copine m'aiderait à avoir confiance en moi mais d'après ce que je vois dans le regard de la plupart des filles, je ne fais pas vrailment craquer. Encore merci pour tous vos témoignages.
simple_membre a dit :
tro cool la video !!ahahaha!!!
@Keylor: Tu parles de comportement par rapport aux gens, mais parfois, faut savoir être hypocrite, se cacher derrière une image, si tu veux être peinard. Je dis ça, même si ça m'agace, mais c'est la société qu'est comme ça. Bon courage pour la suite, en tout cas.
Hypocrite, ça dépend jusqu'à quel niveau. En tout cas, je ne peux pas me cacher derrière la mienne d'image. J'ai tendance à etre très franc et des fois j'en dis un peu trop. Depuis 5 ans, j'ai plus changé dans ma tete que physiquement. Au collège, je portais des chaussures il faut le dire un peu ringardes mais je ne m'en rendais pas compte car j'entendais, "waouh trop bien tes chaussures, ou tu les as acheté?", c'était évidemment ironique et quand j'ai arreté de tomber dans la naiveté je me suis rendu compte de pas mal de choses. Au début c'était le look, mais ça a totalement changé de nature depuis.
ps: je parle de comportement par rapport aux gens car meme si une personne est sympatique, je fais toujours atention, on ne sait jamais.
ps: je parle de comportement par rapport aux gens car meme si une personne est sympatique, je fais toujours atention, on ne sait jamais.
C'est marrant, je me retrouve parfois dans tes propos.
Pareil, au collège, j'étais, comment dire, une grosse merde au plus haut niveau de ringardise. Seuleument, au lycée, juste avant les premières vacances scolaires, ça a fait "chbang" dans ma tête: fallait changer.
Ce que j'ai fait. Et je m'entend bien mieux avec les gens qu'au collège (même si la mentalité est différente). Même si d'autres détails y font quelquechose aussi.
Pareil, au collège, j'étais, comment dire, une grosse merde au plus haut niveau de ringardise. Seuleument, au lycée, juste avant les premières vacances scolaires, ça a fait "chbang" dans ma tête: fallait changer.
Ce que j'ai fait. Et je m'entend bien mieux avec les gens qu'au collège (même si la mentalité est différente). Même si d'autres détails y font quelquechose aussi.
- Contenus similaires :
- Forumj'ai perdu la confiance de mon homme
- ForumJ'ai perdu la confiance de mon meilleur ami .
- ForumMon meilleur pote ne me fait plus confiance
- ForumProuver sa confiance
- ForumConfiance
- ForumComment donner confiance a celle quon aime
- ForumRecherche de l aide pour gagner la confiance de ma femme
- ForumComment prouver quelle peut avoir confiance apres l'avoir trahie
- ForumJe n'arrive a prendre confiance en moi
- ForumComment avoir des amie a qui on peut faire confiance
- Voir plus