Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cancer du sein: l'aspirine peut réduire le risque, selon une étude

Dernière réponse : dans Santé - Amour

- Certains anti-inflammatoires comme l'aspirine peuvent réduire jusqu'à 20% le risque de cancer du sein, selon une étude publiée vendredi en Grande-Bretagne.
Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) pourraient également jouer un rôle dans le traitement des femmes souffrant d'un cancer du sein, selon cette synthèse de 21 études menées auprès de 37.000 femmes depuis 27 ans, publiée dans l'International Journal of Clinical Practice.
Source:

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-34607806@7...

étant donné que la médecine n'est pas une science exacte,je continue à vivre comme je le fais et je reste fataliste,surtout en ce qui concerne le cancer du sein
Sam,n'oublies pas de dire que les déodorants achetés en hyper,sont majoritairement composés d'aluminium,et que dans ce cas, l'aspirine ne pourra pas réduire le risque du cancer du sein

TheLover75 a dit :
D'un côté cela peut réduire les risques d'avoir un cancer du sein, mais quels risques d'avoir d'autres cancer apporte l'aspirine ? :s

Une méta-analyse réalisée par des chercheurs canadiens révèle que l’aspirine aurait un effet préventif aussi sur le cancer du colon.
Selon eux, la prise régulière d’aspirine a réduit de 22% le risque de cancer du colon et cette diminution est encore plus importante chez les femmes qui ont consommé de l’aspirine pendant plus de dix ans.
En revanche, les auteurs ont constaté une augmentation des complications gastroduodénales comme les ulcères ou les gastrites ainsi que du risque hémorragique.
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde