Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

comment faire ?

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Tu cherchais à te faire passer pour art903 ?

Si ta question est sérieuse, ben c'est assez difficile de te répondre...on peut pas s'assumer comme ça du jour au lendemain et le crier sous tous les toits. Si t'es encore jeune, je dirais que c'est normal,et qu'il faut attendre d'avoir atteint une certaine maturité pour se dire dans sa tête qu'on s'en fou des autres et qu'on est comme on est.
Avec le temps, tu t'assumeras surement...et si ça peut t'aider, essaye d'en parler à des ami(e)s ; si t'es un mec en parler à une fille compréhensive ça pourrait peut etre t'aider voilà =)

Je devance déjà les commentaires qui vont fuser "tu es homosexuel, parles-en à tes parents". :p 

Plus sérieusement, je n'ai jamais trop compris à quoi correspondait ce "je l'assume" ou "je ne l'assume pas"..

On est comme on est, on naît comme on naît. Assumer, c'est déjà s'accepter et accepter ses différences.

Un handicapé, un noir, "assumera" mieux le fait qu'il soit handicapé ou noir, s'il accepte sa différence et s'il ne se dit pas "mirde, je suis handicapé/noir".
Ne pas assumer, c'est complexer par rapport à ce qu'on nous dit être la normalité.
Ne pas assumer, c'est se persuader qu'on est à part, et qu'on doit rester à part. Et c'est là que débute la dérive vers le communautarisme.

Vis-tu pour toi ou pour les autres? soit tu n'assumes pas, comme tu dis, et tu te contentes de résumer ton homosexualité au strict plan sexuel; soit tu "assumes", et tu parviens à la vivre, en y intégrant les sentiments comme finalement tout couple hétéro.

Dernièrement un sondage est sorti, traitant de l'homophobie.
Apparemment, 85% des homosexuels auraient déjà subi des marques d'homophobie au travail.
1 sur 4 a été victime de discriminations.
Et surtout, le plus grotesque, seulement 17% ne disent jamais rien au cours de leur carrière professionnelle.

Ce qui signifie tout de même que 83% avouent à leurs collègues qu'ils sont homos?? la sexualité, la religion, ça ne concerne que le domaine privé..
Après, c'est vrai que chez certains homos, le fait qu'ils soient homos saute aux yeux. Très efféminés, maniérés, etc etc.

On ne peut pas interdire aux gens de sortir des blagues sur les blondes, on ne peut pas interdire aux gens de sortir des blagues sur les efféminés..

Ah?? zut ok, merci Natacha :p 

Bon, ça servira peut-être si jamais un autre homo se pose des questions existentielles. :lol: 

Mais je continue sur ma lancée, le fait de ne pas "assumer", ça me fait aussi penser à celles/ceux qui se convainquent qu'ils/elles ne peuvent sortir avec quelqu'un, parce que l'autre est d'une autre culture (Afrique, Maghreb généralement).

On n'aime pas quelqu'un, pour faire plaisir à ses proches.. On l'aime pour soi (l'amour est d'abord un sentiment égoïste, ensuite il est réciproque donc partagé. Enfin, normalement).
Complètement stupides donc ces barrières imposées par la culture, la religion, le regard des autres.
Roméo & Juliette, version XXIème siècle.
Tom's guide dans le monde