Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

situation compliquée...

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Voilà, j'ai besoin de me confier et d'avoir des avis extérieurs...

Moi : jeune fille de 20 ans célibataire depuis 6 mois d'une relation de 3 ans et demi; propriétaire d'un appartement, étudiante en soins infirmiers et donc pas de revenus conséquents, parents stricts et un peu vieux jeux.

Lui: homme de 33 ans, divorcé, 3 enfants qu'il ne voit pas ( à cause de son ex femme), en couple depuis 5 ans avec une femme de 36 ans, il est en ce moment en arrêt maladie donc ne touche pas son salaire complet, et paie une pension alimentaire de 300€ tous les mois plus les dettes de son ex femme.

Voilà, cela fait 3 mois que l'on se connait et 3 mois que nous sommes amants, sauf que ce n'est pas que sexuel...
on s'aime, sauf que s'il quitte sa conjointe, il devra venir vivre chez moi et j'appréhende la réaction de mes parents... il devrait changer de boulot... c'est dégueulasse, mais c'est à cause de l'aspect financier qu'il ne la quitte pas.

je sais qu'il me dit la vérité car il ne fait plus l'amour avec elle depuis que nous sommes ensemble (étant amie des deux j'ai eu confirmation par sa copine au détour d'une conversation) et ils ne cessent de s'engueuler...

quand l'un ou l'autre commence une phrase, l'autre la finit, on sait ce que l'autre pense avant même qu'il ne l'ai formulé, c'est vraiment intense et puissant comme sentiment, mais voilà, on n'ose pas franchir le pas...

qu'en pensez vous, devons nous vivre notre amour au grand jour? 13 ans d'écart est ce beaucoup trop?

merci d'avance pour vos commentaires...

Autres pages sur : situation compliquee

Est-ce toi qui finances tes études et te nourris, ou ce sont tes parents?

Car dans ce dernier cas, c'est assez délicat.. S'ils sont vieux jeu, ne risquent-ils pas de te couper les vivres?..
Ne serait-ce pas plus prudent d'attendre que tu aies acquis ta réelle indépendance financière, avant de te (vous, toi et lui) lancer dans cette aventure, qui est plus qu'une "aventure" du reste?

Dans ces cas-là, c'est idiot à dire, mais mieux vaut assurer la sécurité, plutôt que de succomber au passionnel. Ce qui exige en contrepartie patience, violence sur soi-même, ses sentiments etc.
D'autant plus qu'il a des revenus plus que réduits si je comprends bien. Alors bien sûr, on peut très bien vivre d'amour et d'eau faîche.

Mais vivre sous le même toit, même si tu es proprio (à 20 ans! la chance :p  ) en débutant avec une situation financière précaire est aujourd'hui un luxe qu'on ne peut plus se permettre, surtout si vous voulez fonder quelque chose..

Ensuite, si votre situation financière venait à se stabiliser, et si vous venez à vivre sous le même toit, se poseront plusieurs problèmes.
L'âge n'en est pas un, j'y reviendrai après.

D'abord, la question de tes parents.
A la rigueur, tu les mets sur le fait accompli, ils acceptent ou non ta relation avec un homme divorcé, séparé, et père de 3 enfants. Leur amour pour toi, malgré leur rigueur morale, fera qu'au fil des années ça s'adoucira.

Ensuite, et plus délicat, ses enfants à lui.
Quel âge? y a-t-il des filles?
Car en te mettant avec leur père, s'ils continuent de voir leur mère (je suppose qu'ils vivent chez elle d'ailleurs), tu seras d'entrée considérée comme une intruse; la mère leur montera la tête dans ce sens.

Ca se ressentira surtout lorsqu'ils atteindront l'adolescence, et surtout s'il a des filles..

Si je peux t'en parler, c'est que j'ai moi-même des parents très vieux jeu (cathos etc), une soeur de 34 ans divorcée, 2 enfants, et actuellement en concubinage avec un homme de 52 ans, père de 3 filles (de 2 femmes différentes lol); dont une de 16 ans qui vit avec eux, une autonome, et une petite de 8 ans que mon "beau-frère" a beaucoup de mal à voir because c'est son ex qui en a la garde (farouche).

Et ce n'est pas vraiment évident, pour les raisons que j'ai évoquées ci-dessus.
Par contre, l'écart d'âge ne leur pose pas de problème; pour ma part je suis déjà sorti avec une fille (enfin jeune femme!) de 13 ans ma cadette et ce n'est pas l'âge qui nous a séparé.

Maintenant, toutes les situations ne se ressemblent pas; même si ta situation m'a fait penser immédiatement à ma soeur.

En tout cas, le conseil qui me paraîtrait judicieux de te donner, c'est de ne rien précipiter, qui pourrait.. précipiter dans le cahos votre relation.
Prenez le temps de la construire, même si ça demande de la sueur, du sang et des larmes comme dirait Churchill.
Stabilisez-vous d'abord financièrement, ensuite avisez.

Dans ce genre de situations, il faut éviter d'agir dans l'urgence, mais considérer le problème avec pragmatisme. Même si c'est plus facile à dire, qu'à faire.

Que va vous apporter le fait de vivre sous le même toit?
Amour, bonheur, etc etc.
Soit.

Il n'en restera pas moins qu'il y aura toujours des factures à payer, qu'il aura de son côté toujours une pension à verser plus à éponger les dettes de son ex; que tu auras tes études d'infirmières à financer.

Avec le risque que Papa Maman coupent les vivres. Je ne connais pas tes parents, mais il faut l'envisager aussi, ce cas de figure.

L'arrête maladie de ton copain va bien arriver à son terme un jour, il récupèrera un salaire à taux plein.
Là, peut-être, ce sera déjà plus propice pour votre rapprochement sous un même toit, et moins bancal.

Est-ce ton copain qui te met la pression pour que vous viviez sous un même toit? ou est-ce toi? ou est-ce une décision prise à 2?

Pas évident tout de même à vivre, ce genre de situation..
Accroche-toi, enfin accrochez-vous, et tenez le coup encore quelques mois. Qu'est-ce que 7 mois après tout dans une vie?

En espérant que tout cela n'impacte pas sur tes études. ;) 
Tom's guide dans le monde